Lac St-jean Thread

Je viens d'alma

Mes parents ont une maison a louer a St-Gédéon... Avoir su lol

C'est ou le chalet? Pcq notre famille en avait dans le rang des Iles.



Prévoit quelques jours pour visiter le tour du lac st-jean. Plusieurs bonne fromagerie (Medore, Perron) ainsi que plusieurs microbrasserie.
Coucher de soleil a Metabetchwan ca vaut la peine, une des rares places que le soleil se couche dans le l'eau au Quebec quoique a St-Gédéon dependament tu es ou tu peux aussi le voir en fin de saison de meme.


Quand tu vas au lac st jean passe par la 169, très sinueux mais c'est une route agréable avec pas beaucoup de traffic. Arrete a l'observatoire du Mont Apica, c'est une ancienne base militaire et tu peux monter en haut la vue est a couper le souffle. On y va en skidoo mais y'a un chemin a pied. Des fois la guérite est ouverte et ca monte en truck (pas en char lol).

Tu dois aussi gouter au Red Champagne et trouve toi du chocolat au bleuet des pere trapistes, ca au pire quand tu fais ton tour du lac tu l'achete l'a bas a Mistassinni.
 
Je viens d'alma

Mes parents ont une maison a louer a St-Gédéon... Avoir su lol

C'est ou le chalet? Pcq notre famille en avait dans le rang des Iles.



Prévoit quelques jours pour visiter le tour du lac st-jean. Plusieurs bonne fromagerie (Medore, Perron) ainsi que plusieurs microbrasserie.
Coucher de soleil a Metabetchwan ca vaut la peine, une des rares places que le soleil se couche dans le l'eau au Quebec quoique a St-Gédéon dependament tu es ou tu peux aussi le voir en fin de saison de meme.


Quand tu vas au lac st jean passe par la 169, très sinueux mais c'est une route agréable avec pas beaucoup de traffic. Arrete a l'observatoire du Mont Apica, c'est une ancienne base militaire et tu peux monter en haut la vue est a couper le souffle. On y va en skidoo mais y'a un chemin a pied. Des fois la guérite est ouverte et ca monte en truck (pas en char lol).

Tu dois aussi gouter au Red Champagne et trouve toi du chocolat au bleuet des pere trapistes, ca au pire quand tu fais ton tour du lac tu l'achete l'a bas a Mistassinni.

thanks pour les inputs

C'est dans une presque îles.

En tout cas, il semble y avoir une belle vue lol



 
A ok tu es dans ce secteur la, tu es a 1 min de la fromagerie Medore

Y'a un club de golf a 5 min plus loin aussi.
 
A ok tu es dans ce secteur la, tu es a 1 min de la fromagerie Medore

Y'a un club de golf a 5 min plus loin aussi.

Yep

Cette été je me suis fait une petite vacance en Solo de 3 jours au Lac saint jean (camping plage blanchet). J'ai été au golf Domaine du lac saint jean, près de Saint-Prime.. très nice comme parcours de golf :)

Et j'adore la route dans ce coins là, c'est vraiment très beau. Mon père vient du lac-saint-jean donc on y allait à chaque été.

Pour ce qui est du zoo de st-félicien ne manque surtout pas la ride de "train" (si c'est ouvert pendant covid - aucune idée), on a vue des ours en famille passer à 2 pouce du train LOL.

p.s. ton emplacement à lair crissement sua coche

golf.jpg
 
Criss, c'est drôle que je trouve un thread la dessus. Présentement en train en direction de Chambord.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
BUMP.

J'ai adoré mon séjour au Saguenay et L-S-J. Je vais certainement y retourner pour d'autres vacances.

On a fait Val-Jalbert
Zoo Falardeau (On était seul dans tout le zoo lol)
Mont-Valin et Distillerie du Fjord
Ville de La Baie avec une randonnée dans le sentier Eucher
Sainte-Rose du Nord
Le tour de quelques Micro
De la Beach à notre chalet

Pour la meilleure Fromagerie imo:
St-Laurent :)

J'Ai vraiment eu les plus beaux sunset de ma vie lol

imghost

free image hosting website
 
Last edited:
BUMP.

J'ai adoré mon séjour au Saguenay et L-S-J. Je vais certainement y retourner pour d'autres vacances.

On a fait Val-Jalbert
Zoo Falardeau (On était seul dans tout le zoo lol)
Mont-Valin et Distillerie du Fjord
Ville de La Baie avec une randonnée dans le sentier Eucher
Sainte-Rose du Nord
Le tour de quelques Micro
De la Beach à notre chalet

Pour la meilleure Fromagerie imo:
St-Laurent :)

J'Ai vraiment eu les plus beaux sunset de ma vie lol

L'eau était tu baignable?
 
Il voulait donner le covid a plus de monde possible ! Un gars généreux de nature :D

Première journée que j'arrive, je passe par Alma pour aller à la SAQ.

Je croise un PickUp avec un sticker (Ne touche pas à mes guns)
Son ami avec un F150 avec un sticker (Non au Masque et Fuck Arruda)

Je me dis que je vais devoir me taper le lineup de la SAQ. Guess what, la boutique avec plein de client et 0 line-up dehors lol

Les gens ont un minding totalement différent là-bas lol Pas certain qu'ils ont vraiment à craindre du virus
 
Back
Top