Lac St-jean Thread

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour 1 semaine au Lac-St-Jean. Précisément à Saint-Gédéon dans un chalet avec plage privé au lac lol (Oui il va faire froid)

Je suis nweb en maudit, car je n'ai jamais mis les pieds là, mais je le sais que la région regorge d'activité et d'agrotourisme

Est-ce qu'il y a des spots à faire en must do ?

-Resto
-Microbrasserie
-Agrotourisme
-Bouffe etc

Je vais aller au zoo de st-félicien et probablement un parc nature, mais quoi d'autre est-ce qu'il y a de hot à faire avec les jeunes?

J'ai pensé attendre sur la rue de chez Paradigmqc et le suivre dans le cul jusqu'à sa job pour le faire capoter et voir son baton de baseball, mais sinon

+- 1h de route de voiture dans les alentours

Thanks
 
Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour 1 semaine au Lac-St-Jean. Précisément à Saint-Gédéon dans un chalet avec plage privé au lac lol (Oui il va faire froid)

Je suis nweb en maudit, car je n'ai jamais mis les pieds là, mais je le sais que la région regorge d'activité et d'agrotourisme

Est-ce qu'il y a des spots à faire en must do ?

-Resto
-Microbrasserie
-Agrotourisme
-Bouffe etc

Je vais aller au zoo de st-félicien et probablement un parc nature, mais quoi d'autre est-ce qu'il y a de hot à faire avec les jeunes?

Thanks

Y’a plusieurs microbrasserie/distillerie au sag/lac. Autour du lac tu peux faire la route des vins ou des fromages. Faite vous du vélo? Y’a la vélo-route des bleuets qui est hot aussi. Sinon comme activité avec tes guides y’a un parc aquatique intérieur (le nom m’échappe) pour les journées de pluies. Pour des activités plein-air regarde pour le Parc du trou de la fée (non, c’est pas un bar de boules!) et parc aventure cap jaseux.

J’ai pas beaucoup de temps mais je te reviens la dessus bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les baleines et le centre d'interprétation, je l'ai déjà fait aux Bergeronnes

Merci pour les int!
 
Si y'annonce de la pluie, le musée Amérindien de Mashteuiatsh est quand même cool. Ils l'ont refait à 90% cette année, et c'est pas pire pour vrai.
Si vous trainez vos vélo, il y a un centre de vélo de montagne, Toboski à St-Félicien. Y'en a pour tout les calibre.
Microbrasserie, y'en chie, littéralement. Et le plus cool, c'est qu'au Lac, tu peux rouler avec une entre les jambes ;)
Le zoo, grand classic, n'oublie pas d'acheter tes billets en ligne, sinon tu peux pas te pointer là YOLO.
En face du zoo y'a un petit centre de karting et un rigolfeur,

Les resto, je recommande Le Draveur, à Roberval. Ils ont vraiment leur menu signature, c'est un must. Tu te sentira pas comme chez Mike's mettons!
 
Resto:
Café du clocher a Alma
Mario Tremblay a Alma
Lion bleu a Alma
Crapeau a Alma

Micro :
Micro a St-Ged
Routes des bières :
http://routedesbieresdusaglac.com

Route des fromages :
https://lelacstjean.com/communaute/la-route-des-fromages-11-arrets-au-lac-st-jean/




Tourisme :
Odysée des bâtisseur a Alma
Chez nous
baleines à Tadoussac
Village historique de Val-Jalbert
Parc Aventures Cap Jaseux
Centre d’interprétation des mammifères marins
Trou de la fée

C'est certain que je ne fais pas de distanciation physique avec toi si je te croise!

Une bonne poignée de main!
 
Passer une journée à la baie (saguenay) avec tes kids ça serait trippant. Tu peux acheter du fromage Boivin frais directement à la fromagerie et aller picniquer sur le bord de l’eau, après tu vas au musée du fjord, c’est très intéressant et le musée change constamment. Sinon mr meet chez le redneck du lac??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Passer une journée à la baie (saguenay) avec tes kids ça serait trippant. Tu peux acheter du fromage Boivin frais directement à la fromagerie et aller picniquer sur le bord de l’eau, après tu vas au musée du fjord, c’est très intéressant et le musée change constamment. Sinon mr meet chez le redneck du lac??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On est pas supposer s'en boire une en FDS justement ?

C'est certain que je ne fais pas de distanciation physique avec toi si je te croise!

Une bonne poignée de main!
heheheheh avec un grand plaisir ;)
 
microbrasserie Hopera a jonquière. Je sais pas c'est combien de temps de st-gedeon par contre
 
Back
Top