Aware me, BMW.

Ok donc le gars qui a une M3 à 100000$ lui il ne ce garde pas de gêne car ça vaut 100000$ de moins???

Tsé un gars qui crash sa GT3 ça peut lui faire moins mal au porte-feuille qu’un gars qui crash sa FRS et qui gagne 50000$ par année

L'argent c'est effectivement relatif a chacun. Tu peux aussi être multimillionaire et faire attention quand-même et ne pas aimer crasher ta GT3.

Perso j'ai de l'argent, mais j'ai été élevé que l'argent tu fait attention, tu la gagne, tu choisi, tu compare, tu te diversifie. Mettons que je sais apprécié une différence entre un véhicule à 30K$ vs un à 100K$, il y a un méchant ''retour en terme d'investissement'' coté feeling. Là je l'ai pas senti. ça veut pas dire que je trouve la 992 S merdique, je trouve juste pas que ça vaut le prix demandé. Le système d'options chez Porsche est stupide.
 
.
9e5b82cb96aba21a0487fa21a393e312.jpg
 
Dommage pour l'emplacement du radar off center. J'aurais aimé une meilleure façon de l'intégrer. Tel quel ça fait comme un ajout de dernière minute. Pour une voiture à 90K c'est ordinaire.
 
Ok donc le gars qui a une M3 à 100000$ lui il ne ce garde pas de gêne car ça vaut 100000$ de moins???

Tsé un gars qui crash sa GT3 ça peut lui faire moins mal au porte-feuille qu’un gars qui crash sa FRS et qui gagne 50000$ par année

J'avais pas allumé que tu parlais d'une M3 neuve à 100k dans ton commentaire initial, je pensais que tu parlais de nimporte quelle.

Mon point c'est surtout que quand tu lap une voiture qui vaut très cher, tu es moins porté à aller chercher la limite. Surtout si tu as pas de l'argent qui sors par les oreilles et que tu travaille fort depuis des années pour pouvoir te permettre ton auto. C'est pas tous les propriétaires de GT3 qui sont des baller next level rempli de "fuck you money", tu as du monde ben normal qui travaille fort pour se payer une des meilleures machines possibles et profiter de leur passion...
 
L'argent c'est effectivement relatif a chacun. Tu peux aussi être multimillionaire et faire attention quand-même et ne pas aimer crasher ta GT3.

Perso j'ai de l'argent, mais j'ai été élevé que l'argent tu fait attention, tu la gagne, tu choisi, tu compare, tu te diversifie. Mettons que je sais apprécié une différence entre un véhicule à 30K$ vs un à 100K$, il y a un méchant ''retour en terme d'investissement'' coté feeling. Là je l'ai pas senti. ça veut pas dire que je trouve la 992 S merdique, je trouve juste pas que ça vaut le prix demandé. Le système d'options chez Porsche est stupide.

c'est parce que tu compare les gadget inutile que la majorité des puristes se foutent.

c'est certain que s'il te faut les sièges hortopédiques, le heads up display, android auto et les sièges ventilés dans ton auto du dimanche, peut être que le système d'option est un peu ridicule. Mais si tu veux juste un drivers car, t'a pas besoin de toutes ces conneries là.

Les gens achetes des Carrera T avec le moteur de base et les sièges en tissus et ils sont vraiment content de leur 911 neuve à 100k. Mais c'est certain que tu aura pas toutes les gugusses d'une M3!
 
J'avais pas allumé que tu parlais d'une M3 neuve à 100k dans ton commentaire initial, je pensais que tu parlais de nimporte quelle.

Mon point c'est surtout que quand tu lap une voiture qui vaut très cher, tu es moins porté à aller chercher la limite. Surtout si tu as pas de l'argent qui sors par les oreilles et que tu travaille fort depuis des années pour pouvoir te permettre ton auto. C'est pas tous les propriétaires de GT3 qui sont des baller next level rempli de "fuck you money", tu as du monde ben normal qui travaille fort pour se payer une des meilleures machines possibles et profiter de leur passion...

Mon point c’est plus que si tu roules une voiture à la limite de ton budget, c’est peut-être pas une bonne idée de la mettre sur la piste. Donc c’est pas une question de combien tu as payé ta voiture mais plus de savoir comment ça va t’impacter financièrement en cas de bad luck en piste.

Moi c’est un peu pour ça que j’ai toujours roulé des E46 M3. Dans le coin de 2013-2014, je regardais pour ramasser une 997.1 GT3 si j’avais pu en trouver une en bas de 80000$ mais finalement elles ont grimpé de prix... Mais au final j’ai compris que j’avais pas les moyens d’en rouler une en piste si jamais une bad luck arrivait comme pogner une voiture en avant qui drop du coolant sur la piste, faire un money-shift, sauter un moteur, ... J’ai pas 25-30000$ pour remplacer un moteur dans un char qui sert juste les weekends...
 
même si tu l'as l'argent, ca fais plaisir à personne, petit ou grand budget.

et ton post est exactement la raison pour laquelle je dis que certaines personnes vont en piste pour pouvoir exploiter un peu plus la machine sans nécessairement jouer avec la limite absolue des voitures. Certains préfèrent laisser 2sec sur la table mais s'amuser avec un certain degré de confort.
 
même si tu l'as l'argent, ca fais plaisir à personne, petit ou grand budget.

et ton post est exactement la raison pour laquelle je dis que certaines personnes vont en piste pour pouvoir exploiter un peu plus la machine sans nécessairement jouer avec la limite absolue des voitures. Certains préfèrent laisser 2sec sur la table mais s'amuser avec un certain degré de confort.

Il y a personne qui veut crasher son char peut importe le budget. Mais faut que tu réalises que même si tu laisses 2 secondes sur la table, il y a plein d’autres facteurs que tu ne contrôles pas qui peuvent avoir le même résultat qu’une erreur de pilotage. Une voiture en avant de toi sur la piste avec une fuite d’essence/huile ou pire coolant, un pneu qui dégonfle, quelqu’un derrière/à côté de toi qui fait du brake fade et vient te connecter, ...

Donc même si tu roules relax, tu es pas 100% hors de danger pour autant.
 
Sa en prend des grosses pour aller faire la track avec des voiture a 100k+ sa c’est sur malgré le risque est faible
 
Sa en prend des grosses pour aller faire la track avec des voiture a 100k+ sa c’est sur malgré le risque est faible
Some of these guys tow rigs are 100k+ it's a hobby. I remember when my friend bought his GT3 RS it was immediately dropped off a the shop for 30k-40k of work. Literally 300 KMs on it ..


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Sa en prend des grosses pour aller faire la track avec des voiture a 100k+ sa c’est sur malgré le risque est faible

Il y a 10 ans lors des track days du Viper Club il y avait minimum une Viper qui smashait un mur par événement, plus les hors piste de ceux qui ce rendait pas jusqu’au murs...
 
c'est parce que tu compare les gadget inutile que la majorité des puristes se foutent.

c'est certain que s'il te faut les sièges hortopédiques, le heads up display, android auto et les sièges ventilés dans ton auto du dimanche, peut être que le système d'option est un peu ridicule. Mais si tu veux juste un drivers car, t'a pas besoin de toutes ces conneries là.

Les gens achetes des Carrera T avec le moteur de base et les sièges en tissus et ils sont vraiment content de leur 911 neuve à 100k. Mais c'est certain que tu aura pas toutes les gugusses d'une M3!

Une Carrera S RWD, tout nue, blanche, avec 443hp commence à 131 200 $. C'est pas long que tu dépasse 150K$ avec simplement un package, une couleur métallique, et les options sports. C'est certain que pour l'équiper comme une M4 avec le head up display, siège lombaire et autre option basic qu'on se rendrait probablement à 170K$. Une 911 de base avec 379 hp ça se compare pas à une M4 AWD qui est rendue à 510HP, même une vieille M4 lui en donnerait pour son argent. On doit minimalement comparer à une S. Les prix sont malheureusement rendu abusif chez Porsche.
 
Il y a personne qui veut crasher son char peut importe le budget. Mais faut que tu réalises que même si tu laisses 2 secondes sur la table, il y a plein d’autres facteurs que tu ne contrôles pas qui peuvent avoir le même résultat qu’une erreur de pilotage. Une voiture en avant de toi sur la piste avec une fuite d’essence/huile ou pire coolant, un pneu qui dégonfle, quelqu’un derrière/à côté de toi qui fait du brake fade et vient te connecter, ...

Donc même si tu roules relax, tu es pas 100% hors de danger pour autant.
On est d'accord, le risque existe en tout temps, comme presque toutes les activités aussi d'ailleurs.
 
Il y a personne qui veut crasher son char peut importe le budget. Mais faut que tu réalises que même si tu laisses 2 secondes sur la table, il y a plein d’autres facteurs que tu ne contrôles pas qui peuvent avoir le même résultat qu’une erreur de pilotage. Une voiture en avant de toi sur la piste avec une fuite d’essence/huile ou pire coolant, un pneu qui dégonfle, quelqu’un derrière/à côté de toi qui fait du brake fade et vient te connecter, ...

Donc même si tu roules relax, tu es pas 100% hors de danger pour autant.

Vrai. Ton auto tu veux pas la crasher même si elle vaut 10 000 $. Aussi imagine que tu accroche une GT3 ou même une M4 à 100K$ avec ton auto à 10 000 $. ça m'est jamais arrivé mais je feelerais petit dans mes shorts si ça arrivait que j'accroche un autre. Il faut des balls pour aller sur une piste avec d'autres. Il y a une étiquette et les têtes brulées se font sortir mais le risque 0 existe pas.
 
I can’t speak for 911s because I’m not there yet but I can speak for Cayenne/Macan
What in the fuck do I need to pay 200k for a loaded Cayenne turbo which is so crammed in the front you feel like you’re in a VW polo
What in the fuck do i need to pay close to 120k for a semi loaded Macan which is more like a Vw Tiguan with a bigger engine and no heads up display? (At least package I was presented with for that price)
I was really really eyeing the Macan for size and looks

X5m is faster, more usable and at 115k (f85) fully loaded than the above options.
Sure when you’re spitting cash but otherwise hardly justifiable.

For 911s it’s a trickier argument because technically it’s a completely different car
Tbh I jizz when I see a nice 991.2 GTS
 
Back
Top