Thermostat

Setak

Well-known member
Je voulais toute changé ma maison en intelligente pis finalement j'ai laissé faire because j'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Malgré tout la maison a des thermostat mécanique partout et faut donc que je les changes.

Est-ce que les thermostat aube bien standard font la job ?
https://www.rona.ca/fr/thermostat-aube-non-programmable-240-v-2000-w-blanc-th209-u-0522084

Dans le sense que les stelpro sont comme 15$ de plus chaque.
https://www.rona.ca/fr/stelpro-ther...on-programmable-2500-w-240-v-st252np-03915315


J'ai toujours eux des aube dans mes appart et jamais eux de trouble mais je cherche aussi le plus efficace possible pour mon argent.
 
les aubes a 20$ font l'affaire , y'avait des paquets de 5 pour 80$ vla quelques années , sont bon jusqu'à 2000 watts
 
les aubes a 20$ font l'affaire , y'avait des paquets de 5 pour 80$ vla quelques années , sont bon jusqu'à 2000 watts

y'a juste celui du sous sol dans le salon que je suis pas sur je pense que c'est un 2500w faut je regarde. Le reste je suis safe.

Les steelpro sont juste plus beau mais pas presque le double du prix plus beau.

thx
 
Ca marche pas quand je click ton lien

Des thermostat programmable ca vaut la peine. Des thermostat « smart » connecté non sauf genre pour un chalet ou un endroit que tu ne vas pas souvent et que tu actives a distance avant d’arriver. Un coup programmé, c’est assez rare que tu changes les settings.

vérifie ton wattage aussi.
 
exact a part si tu as deux résidences les smart c'est pas vraiment utile j dirait une fois que ta routine 7 jours est bien programmée.
 
Ca marche pas quand je click ton lien

Des thermostat programmable ca vaut la peine. Des thermostat « smart » connecté non sauf genre pour un chalet ou un endroit que tu ne vas pas souvent et que tu actives a distance avant d’arriver. Un coup programmé, c’est assez rare que tu changes les settings.

vérifie ton wattage aussi.

ta raison. osti de site de rona qui va mal.

programable j'aimerai sa aussi mais est-ce que sa vaut la peine dans toute les pièces? Quand même pas mal plus cher.
 
ça vaut la peine si c'est ton mode de chaufage principal. Pas de réel avantage d'avoir un thermostat électronique non programmable, sauf p-e le confort mais perso j'ai jamais vu la différence. La nuit tu baisse pas mal les aires où tu ne vas pas et vice versa le jours avec les chambres par exemple. Si tu chauffe avec des plinthes, tu peux quand même bien contrôler la température de chaque pièces.

Le chauffage c'est super énergivore.
 
ta raison. osti de site de rona qui va mal.

programable j'aimerai sa aussi mais est-ce que sa vaut la peine dans toute les pièces? Quand même pas mal plus cher.
Si tu chauffes avec des plinthes oui d'aplomb, moi ça avait fait toute une différence sur mon coût de chauffage.

Je chauffais le strict minimum des pièces et plinthes ça monte assez vite.
 
ça vaut la peine si c'est ton mode de chaufage principal. Pas de réel avantage d'avoir un thermostat électronique non programmable, sauf p-e le confort mais perso j'ai jamais vu la différence. La nuit tu baisse pas mal les aires où tu ne vas pas et vice versa le jours avec les chambres par exemple. Si tu chauffe avec des plinthes, tu peux quand même bien contrôler la température de chaque pièces.

Le chauffage c'est super énergivore.

Ouais c'est plus par exemple j'ai un split.

Donc salon en bas est pas mal ouvert avec la cuisine/salle a manger. La je mettrais programable.
Après notre chambre aussi.

La 2e chambre en haut c'est une pièce walk-in. Selon moi le confort est ''secondaire'' donc température probablement plus basse tout le temps la dedans.
La salle de bain en haut est pas grosse donc pas vraiment de fluctuation. Donne pas grand chose de jouer avec ça.
Salle de bain en bas same thing, même plus froid ici.
3e chambre c'est mon bureau + gym. Je garde plus froid si je veut faire gym et si jamais je fait une journée de télétravail je peut allé le monté moi même.
Ah pis l'entré aussi. Je sais pas trop quoi faire avec lui. C'est toute ouvert pis yé minuscule.
L'atelier roule avec la 3e chambre (aucune idée pourquoi)

C'est surtout pour ça que je me pose la questions.

Je me demande si je vais sauvé vraiment pour 3 pièces. Ou même pour les 8 thermostat que je vais devoir acheté. (si je prend toute programable)
 
Je suis dans le meme dilemme et mon choix va etre tout des non programmable dans mon cas.

mon chuaffage principale est ma fournaise/thermopompe, mais les chambre sont sur les plinthe et je bouge jamais la température.
 
Last edited:
J'ai des aube programmable.

Je le rentre sur le programme a partir de fin octobre jusqu'à mai.

Bref 1 heure avant de ce lever à 21c puis vers 9am ca tombe a 17c vers 4pm 21c et finalement vers 10:30 ca drop à 18.

Weekend c'est différent car le jour je le laisse à 21c.

Pour vrai c'est rare que je tombe en manuel pis il perd pas sa programmation si il manque d'électricité.

IMG_20200921_130753.jpg
 
Ça ressemble a ce que j'avais

Sous sol au froid sauf le soir pis les weekends.

Les chambre juste matin soir et weekend plus tard et je laissais cette des kids chaude.
 
Y'a des honneywell programable en spécial chez home hardware a 31$ chq.
Il en restais 4 pas loin de chez nous je les ai fait mettre de coté. Ma blonde va passé les chercher a soir.
 
dans l'appart j'ai mis des aube programmable (2 pour $40 dans le temps) pis ya belle trace noire en arriere.
 
Y'a des honneywell programable en spécial chez home hardware a 31$ chq.
Il en restais 4 pas loin de chez nous je les ai fait mettre de coté. Ma blonde va passé les chercher a soir.

Ma blonde est allé. La page étais bugger sur le net et on pouvais pas voir le produit.

Finalement c'est des honeywell programable 5-2 mais ... pour thermopompe etc. Pas des plinthe électrique ...
Va faloir je les retournes.
 
check costco, ils ont un paquet de 5 thermostat programmables habituellement en magasin si non

Ceux du Costco vont très bien. C'est des Honeywell. Ils sont souvent en rabais durant l'année. On en a 5 chez nous et je vais probablement en mettre partout (en acheter 5 autres).
 
Pour ceux qui on une thermopompe murale vous setter a quel température vos thermostats pour les plinthes??
 
thermopompe a 19ou 20 et plinthe a 18.

je baisse la thermopompe dans les grand froid(fournaise a huile aussi) et part le poele a bois.
 
Back
Top