Thermostat

J’ai été testeur Hilo pour mon ancienne maison. Comme ça me coûtait rien les thermostats avec installation et que je devais changer les thermostats non programmable présents je me suis dit why not.

Les thermostats de Hilo sont les Stelpro smart et honnêtement...j’ai pas vu de différence avec mes Honeywell programmable 7 jours que j’avais avant dans une autre maison. Ça fair 3 ans que je suis 100% en télétravail et je ne joue jamais avec mes thermostats même si je suis à la maison. En hiver je tiens ça à 17-18 le jour puis à partir de 16:30 ça part pour monter à 20-21. Pour les thermostats smart, C’est nice de voir ton thermostat dans ton cell et de changer la temperature où tu veux et quand tu veux, mais je n’ai pas vu la grande utilité versus un programmable standard.
 
^^ pas mal ce que toi tu le monde a écrit, Smart ça sert juste si tu as un chalet ou tu pars souvent.

Sinon juste besoin de programme 5-2
 
Les thermostat "Smart" c'est super utile sérieusement mais c'est pas dans la programmation que c'est utile.

Oui, l'interface de programmation est 1000 fois plus conviviale sur un Smart mais une fois que tu y a touché, c'est pas mal setté pour un long bout.

Là où un thermostat Smart va faire la différence c'est dans la collecte de données. Tu peux voir quand ton chauffage fonctionne, quand il s'arrête, à quelle puissance et combien de temps. Tu peux comparer avec la température extérieure et faire des corrélations. Des fois, tu peux te rendre compte que tu as une pièce mal isolée par rapport à une autre, etc. Tu peux te rendre compte si une plinthe n'est peut être pas adaptée à une pièce parce qu'elle chauffe beaucoup trop longtemps ou le contraire, si elle est trop grosse.

Bref, ça donne de l'info que tu n'aurais pas avec un programmable standard.

(P.S. j'en ai pas des Smart, ben trop cher pour ce que ça donne présentement)
 
J'ai eu des smarts (14 genre) pis honnêtement j'ai trouvé zéro info utile dans le reporting.

Seule chose c'était de chauffer avant de revenir du chalet.

Mais les trucs de consommation bof, faut être dans le 1% qui a besoin de ça heheh
 
Thermopompe à 22 caille à 20. Il partent jamais sauf s'il fait -18 et que ma thermopompe arrête.

Ta thermopompe arrête automatiquement? La mienne murale elle va essayer de chauffer peu importe la température, je trouve que le mienne es un peu imprécise aussi vs la température réelle. Sa sert pas a grand chose d'avoir des thermostats programmables si c'est la thermopompe qui chauffe 90 pourcent du temps
 
Ta thermopompe arrête automatiquement? La mienne murale elle va essayer de chauffer peu importe la température, je trouve que le mienne es un peu imprécise aussi vs la température réelle. Sa sert pas a grand chose d'avoir des thermostats programmables si c'est la thermopompe qui chauffe 90 pourcent du temps

Oui. La température d'utilisation est jusqu'à -18 passer ce point elle peut geler et briser de toute façon elle n'est pas efficace à cette température. J'ai fais installer un "cutout" qui coupe de courant à -18 et elle repart tout seul à -17 donc j'ai rien à faire et je suis protégé. Ça coûter 90$ de plus pour ça.
 
Ta thermopompe arrête automatiquement? La mienne murale elle va essayer de chauffer peu importe la température, je trouve que le mienne es un peu imprécise aussi vs la température réelle. Sa sert pas a grand chose d'avoir des thermostats programmables si c'est la thermopompe qui chauffe 90 pourcent du temps

Y'a des marques qui ont le cut-out d'usine, sur d'autres on peut rajouter un cut-out aftermarket, pis d'autres tout simplement pas.
 
Back
Top