California to ban all brand new gas cars by 2035

J'ai bin hate voir les points de charge pendant les vacances de la constructions.

Ça va arriver ici aussi. Pis tu vas voir TVA avec les journalistes qui vont interviewer des gens dans les files d'attente. Ils vont prendre des colons ou des familles de pas vite pour leur faire dire que c'est long et que ça a pas d'allure.
 
Combien de temps ça prend faire une charge pleine sur une Tesla a une station service ?
Vite vite ...

Idealement ta full charge est 80% et non 100%, pour presever la batterie.
Et aussi tu vas jamais te rendre a 0%.
Donc entre mettons 10-20% a 80% ...c'est envrion 3-4 heures (220).

Tesla Supercharging c'est envrion 1h de 20 a 80%
 
Vite vite ...

Idealement ta full charge est 80% et non 100%, pour presever la batterie.
Et aussi tu vas jamais te rendre a 0%.
Donc entre mettons 10-20% a 80% ...c'est envrion 3-4 heures (220).

Tesla Supercharging c'est envrion 1h de 20 a 80%

Imagine rester 1 heure de temps a la station d’essence.... ufff
 
Ça va prendre plusieurs power plant au charbon et au diesel pour fournir toute cette électricité.... lewl

Aussi, je prédit que le modèle d'affaire des couche-tard/irving etc va être à revoir. Si vraiment c'est pour prendre 1h se charger, ça va se faire dans les parking de resto pour les voyageurs. Mr Mme tlm dans le day to day va faire ça à la maison ou au travail, mais clairement l'idée d'arrêter au couche tard 6 minutes et acheter sa loto, c'est appelé à mourir.
 
Y vont faire les milliardaire avec leur lambo pour shower off à La? Passer en tesla stun peu moins glamour lol
 
Ça change pas que les chars à gaz sont banni ta pas plus le droit à moins que j'en manque un bout
Tu manques un bout

Tu pourras pas.en plaquer des neuves probablement, peut être pas en plaquer du tout.

Mais ils fermeront pas les frontières lol
 
I completely see it happening.
I wouldn't be surprised anyhow if by 2030 , at least 80% sales would be electric only.
Québec is one thing. Our grid isn't shit. CA power grid is beyond shit

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est juste une annonce politique lol

Une montée de lait entre le Gouverneur de la Californie vis a vis Trump. Regardez bien Trump passer 2-3 tweet et justifier qu'il doit nommer sa juge samedi pour contrer le communisme interne.
 
Pas besoin d'aller à la station service si tu fuel ton char à la maison à tous les soirs.

pour le daily commuting c'est vrai, mais si tu sors un peu, c'est une autre histoire.

Sans parler de tous les besoins de remorquage qui sont vraiment pas comblés en ce moment non plus.
 
Si il aurait dit que 100% doit être Hybride ok.... mais 100% électrique....gros stretch.
La technologie est la, mais le choix est limité. Le ''range '' est le plus gros facteur dans l'équation.

Je vois le potentiel hydride et electrique, je comprend le ''hype'' depuis que j'ai un hybride comme DD.

Mais full électrique c'est demander beaucoup pour un état
 
Tu manques un bout

Tu pourras pas.en plaquer des neuves probablement, peut être pas en plaquer du tout.

Mais ils fermeront pas les frontières lol

c'est exactement, ils parle pas de bannir le parc automobile à essence, juste la vente de véhicules neufs.
 
Vite vite ...

Idealement ta full charge est 80% et non 100%, pour presever la batterie.
Et aussi tu vas jamais te rendre a 0%.
Donc entre mettons 10-20% a 80% ...c'est envrion 3-4 heures (220).

Tesla Supercharging c'est envrion 1h de 20 a 80%

De 15-20% à 85%, sa ma pris 25 min l'autre jour. Il y avait 3-4 autre chars qui chargais en même temps aussi.
 
25 min, c'est moins pire, mais c'est encore un peu trop pour t'y arrêter avant d'aller à job le matin, ou en te rendant au cinéma le soir...
Mais quand même, s'ils coupe ça de moitié encore, ça va être en masse pratique pour la majorité du monde.
 
25 min, c'est moins pire, mais c'est encore un peu trop pour t'y arrêter avant d'aller à job le matin, ou en te rendant au cinéma le soir...
Mais quand même, s'ils coupe ça de moitié encore, ça va être en masse pratique pour la majorité du monde.

Pour vrai, dans les exemples ta énuméré, avec un EV sa fais pas de sense;

Le matin avant la job ta pas besoin de t'arreter, tu branche l'auto le soir d'avant alors a chaque matin ta batterie est pleine. En plus, le char est deja chaud/refroidis et degivré quand tu rentre dedans le matin... Aucune raison de ne pas le brancher à chaque soir meme s'il est presque plein.

Tout depends de combien de KMs tu fais par jour en vérité. Seulement dans les cas de road trips que tu dois attendre le 20-30-40 minutes pour les charges puis pour vrai, si tu y vas avec d'autres personne ou des enfants, tu le vois pas vrmt passer ce temps la. Le temps que t'aille pisser, manger, t'étirer et repartir...
 
25 min, c'est moins pire, mais c'est encore un peu trop pour t'y arrêter avant d'aller à job le matin, ou en te rendant au cinéma le soir...
Mais quand même, s'ils coupe ça de moitié encore, ça va être en masse pratique pour la majorité du monde.

Comme on a deja dit - le monde qui commute le matin et soir que ce soit 2 minutes ou 4h pour une charge ils vont juste charger de la maison = problem solved.

On parle surtout des road-trip. Je me vois mal arreter 25 minutes (minimum si la station de charge est vide) au EnRoute pour avoir assez d'electricite pour me rendre a Niagara Falls. Et c'est pire si t'as 2-3 chars en avant de toi et toi dois attendre.

Meme si les vitesses de chargement sont 25 minutes l'infra est pas encore la. PERSONNE va vouloir attendre 25 minutes pendant que Germaine charge sa Tesla avant de commencer a charger la leur.
 
Back
Top