Assurance collective trop cher

Salut,

Je me demande si c'est moi qui a pas compris quelque chose, ou si je me fais fourrer...

J'ai perdu mon emploi recement. Ma blonde et moi on était assuré sur mon assurance collective. Ajouter ma blonde me coutait pas beaucoup plus cher que d'être assuré seul, de mémoire je crois que c'était 215$ vs 300$ par année. Je lui offrait de le payer de ma poche vu que ça ne changeait pas grand chose sur ma paye.

Maintenant que je n'ai plus d'emploi on se tourne vers l'assurance collective de ma conjointe. Elle est infirmière... On regarde ce que ce que ça coute pour être sur son assurance collective. Pour une assurance que je considère moins bonne par rapport au % de remboursement et au montant maximum de remboursement par réclamation, ça lui coute 46$ par paye si elle est seule et 109$ pour le plan familiale (il n'y à pas d'entre deux même si on est juste un couple). Donc pour nous deux ça reviendrait à 2616$ par année!! En plus ça n'inclus pas le plan dentaire qui est un autre 30-40$ par paye de plus.

Je n'ai pas d'emploi en ce moment, je devrait rebondir assez vite je ne suis pas inquiet, mais je comprend pas que par la loi je vais être obligé de payer 125$ par mois pour une assurance médicament/santé dont je ne me sert pas!!

Est-ce qu'il y a une porte de sortie que je peux emprunter?? Une solution que je n'ai pas vu??

Quelqu'un a déjà vécu une situation semblable?



L'affaire que je redoute ,c'est qu'avant ton assurance était un avantage imposable sur ton salaire , ton boss payait presque la totalité , voilà surement le pourquoi que ça te coûtait 215$ par an
mais surprise ! Quand c'était le temps de faire ton rapport d'impôt , si exemple tu gagnais 50k dans l'année au provincial tu étais imposé sur 53k

maintenant l'assurance de ta conjointe , est payable a 100% par elle et à la fin de l'année elle va déduire un pourcentage et '' récupérer '' une petite somme en impôt
 
Back
Top