Dimension porte de garage

Xener

New member
Salut, pour le plan de ma prochaine maison il va y avoir un garage attaché. Je me demandais quel es selon vous un bon format pour une porte de garage? Je ne fais pas de mécanique en tant que tel et je ne vais pas rentrer de véhicule hors norme côté grosseur, es ce que je serais mieux avec une 10 ou une 12 côté largeur? Je pensais a une de ses 2 options avec 8 pied de hauteur.
 
10x8 pour un garage simple c'est parfait. Mais je crois que ça va dépendre de la dimension de la maison/garage, les proportions sont importantes pour avoir un visuel qui fait du sens
 
10x8 ça l'air wierd , ça prend minimum 12' de large , aussi ça prend des murs de 9' minimum pour avoir une porte de 8' de haut


le standard c'est 7' de haut

j'ai fait une réno vla 3 ans à Laval et la ville ne voulait pas de porte de 8' de haut , maximum 7'
 
8' peut etre un plus si tu a un pickup..mais normalement tout rentre dans un 7'(meme un pickup stock)

pour la largeur: si tu peut 10'....j'ai des 9' sur mon garage et j'aurais du mettre 10'.
 
10x8 ça l'air wierd , ça prend minimum 12' de large , aussi ça prend des murs de 9' minimum pour avoir une porte de 8' de haut


le standard c'est 7' de haut

j'ai fait une réno vla 3 ans à Laval et la ville ne voulait pas de porte de 8' de haut , maximum 7'

J'avais 10x8 pis c'est pas weird du tout. Et je remet 10x8 pour ma prochaine construction. Bien en masse.
 
J'ai 7 de haut par 9 de large.

Mon pickup rentre mais je dois rabattre les miroirs.

Coté hauteur si je le lift de 4-5 pouces VS stock ca entre pu non plus.
 
qui a besoin de se stationné au milieu quand tu a une baie de 13-14' ;)

si tu calcul une baie de 10' ca devient vite de la marde en effet. (Donc a 20' de facade tu fais 1 porte de 16' et non pas 2 de 9')
 
L'idée d'avoir deux portes c'est pour rentrer deux véhicules (ou 2 grosses affaires).

Souvent, avec juste une porte si tu veux entrer deux véhicules de large, il va falloir que tu gosses pour sortir en angle parce que la porte sera pas assez large.

Ya des inconvénients et des avantages à tout.

Un garage, c'est jamais assez gros anyway
 
J'ai 2 portes 9 pieds de large par 8 pieds de haut. Rien a dire sur la largeur, c'est amplement suffisant.

Par contre, si c'était a recommencer je préférerais une grosse porte plutôt que 2 petites. Comme mentionné si tu veux faire de la mécanique ou laver ton auto, tu es toujours pogné à te stationner d'un côté ou de l'autre et pas pouvoir aller au centre. En bonus, tu sauver sur l'installation et les ouvre portes. Mais au look, 2 portes c'est plus beau qu'une seule.

T'a juste a prendre la bonne largeur de porte et 2 autos vont rentrer sans problème. 18' c'est une belle largeur pour un garage double de format normal.
 
J'ai 2 portes 9 pieds de large par 8 pieds de haut. Rien a dire sur la largeur, c'est amplement suffisant.

Par contre, si c'était a recommencer je préférerais une grosse porte plutôt que 2 petites. Comme mentionné si tu veux faire de la mécanique ou laver ton auto, tu es toujours pogné à te stationner d'un côté ou de l'autre et pas pouvoir aller au centre. En bonus, tu sauver sur l'installation et les ouvre portes. Mais au look, 2 portes c'est plus beau qu'une seule.

T'a juste a prendre la bonne largeur de porte et 2 autos vont rentrer sans problème. 18' c'est une belle largeur pour un garage double de format normal.
Perso je trouve ça plus beau une méga porte large!
 
Moi aussi au look 2 portes > 1 porte, pour l'histoire du centre moi je lave pas mon char dans le garage alors j'ai jamais vraiment eu ce besoin, pour le reste si tu as moindrement de la place ca se fait bien avec deux portes, j'ai changé le radiateur à ma blonde la semaine passé en utilisant son spot de parking conventionnel, tout trainait partout et j'ai pas senti que je manquais de place ou que j'aurais aimé avoir le char en plein centre mais en même temps j'ai pas droppé le chassis d'un Range Rover non plus :dunno:

Edit: 3 portes c'est encore mieux que 2 portes ou 1 porte large :bigup: Ou le parfait "compromis" serait probablement une double et une simple :bigup:
 
Last edited:
Merci pour vos réponses

Le garage a 17 pieds de large par 27 de long et le garage es assez haut. Sur le plan c'est une porte de 12 pieds de large présentement, je me demandais si sa valait la peine de downgrader a 10 pieds (si c'est suffisant) pour sauver quelques piasses..
Ont va avoir des compromis a faire un peu partout comme tout bon projet de construction, j'ai pas encore commencer a vérifier les prix pour voir la différence. J'ai regardé les sites de Garaga et Garrex et il as pas mal de possibilité avec les portes.. genre l'isolation,
Vous préconiser R12 ou R16? C'est un garage attaché donc il sera tempéré tout le temps, je vais sûrement installer un dragon pour chauffer sa.
 
Merci pour vos réponses

Le garage a 17 pieds de large par 27 de long et le garage es assez haut. Sur le plan c'est une porte de 12 pieds de large présentement, je me demandais si sa valait la peine de downgrader a 10 pieds (si c'est suffisant) pour sauver quelques piasses..
Ont va avoir des compromis a faire un peu partout comme tout bon projet de construction, j'ai pas encore commencer a vérifier les prix pour voir la différence. J'ai regardé les sites de Garaga et Garrex et il as pas mal de possibilité avec les portes.. genre l'isolation,
Vous préconiser R12 ou R16? C'est un garage attaché donc il sera tempéré tout le temps, je vais sûrement installer un dragon pour chauffer sa.


Ça donne rien de couper sur l'isolation , pour sauver des $$ , tu vas le repayer en chauffage , si tu veux couper sur le prix :

- porte blanche
- sans fenêtre dans le panneau
- ressors a spring sur les côté au lieu de torsion
- 7' de haut au lieu de 8' c'est le standard


pour un garage de 17' de large , une porte de 12' va bien fitter au look , tu vas avoir 2.5 pieds de revêtement chaque côté
 
R16 ou r20(mur de 2x6) dans les murs

J’avais une porte de 10’ sur mon garage de 16’ de facade et c’etait #1
 
Back
Top