How much do roofers make? The crew

tout peut ce calculer à partir du sol , suffit de prendre la mesure du solage et d'ajouter les corniches pour avoir ta superficie de toit

Et s'il y a des réparations à effectuer, j'imagine que les vrais pros détectent ça "au nez" à partir du sol? Comme une infiltration d'eau près d'un puits de lumière ou d'une cheminée, tu vois ça en t'étirant le cou?
 
Je me pose la même question. Détecter une mauvaise pense sur un toit plat, tu as beau avoir 50 ans d'expérience pour faire des soumissions, tu pourras jamais le voir à partir du sol.
 
Et s'il y a des réparations à effectuer, j'imagine que les vrais pros détectent ça "au nez" à partir du sol? Comme une infiltration d'eau près d'un puits de lumière ou d'une cheminée, tu vois ça en t'étirant le cou?

On parlait de toiture à refaire , pas besoin d'avoir des yeux de faucon pour constater que ton bardeau citadelle installé vla 15 ans est frisé et fin de vie
 
Moi c'est un peu le contraire. Si le gars arrive en auto, je sais bien que c'est parce que ça sert à rien d'envoyer le gars faire des soumissions avec un F-250.
Si le gars arrive en auto, c'est parce que c'est une compagnie sérieuse et que le truck est occupé à travailler là où ça compte.

Sti que le monde est cave pareil.

P.S. Le couvreur que j'ai pris est arrivé en F-250 jacké... c'est pas pour ça que j'ai retenu ses services par contre.

Ton raisonnement est mauvais...

Si on prend mon exemple, j'ai un camion de service qui est sur la route constament et j'ai mon pickup personnel.

Je vois pas l'intéret d'avoir une autre voiture de la compagnie juste pour visiter les clients.. J'ai déja fait l'exercice avec une Bolt electrique et ca revenait pas rentable VS mon pickup pcq entre 2 soumissions je déplace un trailer, vas sur un chantier, livre du matériel a mes gars, etc.

Donc je voyage toute la semaine en pickup et je vais chez mes clients avec.....



Certain client braille et disent qu'on fait de l'argent pcq j'ai un beau truck pis mes gars roule en Mercedes Sprinter.


Mine de rien mon Sprinter est super économique en fuel et super pratique pcq on peut mettre des tv 86 pouces dedans et des escabeau de 12 pieds. Personnellement un client qui s'arrete a ca c'est un cave. Un client qui m'accueil en me disant que c'est payant ce que je fais pcq j'ai un beau truck commence mal ses affaires...



3/4 des petites business dans la construction l'estimateur c'est le propriétaire qui est aussi le livreur, le manoeuvre, le dépanneur, le superviseur, etc, etc. Il daily son truck pcq il sait jamais de quoi sa journée aura l'air....
 
Et s'il y a des réparations à effectuer, j'imagine que les vrais pros détectent ça "au nez" à partir du sol? Comme une infiltration d'eau près d'un puits de lumière ou d'une cheminée, tu vois ça en t'étirant le cou?

tout est extra anyway. Le prix est pour le remplacement du bardeau, puit de lumière. Si t'as du plywood à remplacer, c'est extra.
 
Et s'il y a des réparations à effectuer, j'imagine que les vrais pros détectent ça "au nez" à partir du sol? Comme une infiltration d'eau près d'un puits de lumière ou d'une cheminée, tu vois ça en t'étirant le cou?


Tu mélange 2 choses.


Une estimation pour refaire une toiture, ca prend les mesures du toit pis c'Est toute.

Si y'a une fuite ou une réparation tu envoie pas l'Estimateur, tu envoie l'équipe assez sur le toit directement.




Quand un client me demande un estimé pour une job c'est moi qui y va. Quand le client me dit que son ampli marche pu, je vais pas estimer l'appel de service, j'envoie direct un tech qui va solutionner le trouble en live.
 
a mes débuts , j'allais faire des soumissions avec mon accent/mazda5 , j'avais très rarement les jobs , je demandais alors aux clients pour qu'elles raisons ils n'avaient pas retenu mes services ( question de travailler sur un aspect à améliorer ... )

et plusieurs me répondaient que je n'avais pas l'air professionnel avec une auto , que les autres gars arrivaient en pick-up


Alors j'arrive en pick-up... :rolleyes:

Moi j'ai toute suite vue qu'avec ta remorque à veille de plier en deux, que t'étais pas trop gourmant sur les prix :bigup:
 
Moi j'ai toute suite vue qu'avec ta remorque à veille de plier en deux, que t'étais pas trop gourmant sur les prix :bigup:

J'étais trop paresseux pour aller en commander une autre , ça dû me prendre 20 heures transférer le stock d'un trailer à l'autre , le nouveau a un plancher au 16'' devrait être plus fort
 
@OP serait mad de savoir que tu peux avoir juste ton sec 5 et avoir une bonne job dans une banque qui te permet de pas avoir peur de perdre ta job a cause du covid.



Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
tsé quand tu veux passer n'importe quoi dans ta colonne de dépense hehe
Pas de farce faire des toitures je ferait pareil.

Quand tu as 7-8 soumissions a faire au lieu de passer ton temps a debarquer et embarquer l'echelle. Il doit rester 10 min max chez le client et hop au prochain.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Je pensais qu'avec les restrictions comme les lignes électriques, faire voler un drone a montreal est tout es défi.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Pas de farce faire des toitures je ferait pareil.

Quand tu as 7-8 soumissions a faire au lieu de passer ton temps a debarquer et embarquer l'echelle. Il doit rester 10 min max chez le client et hop au prochain.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

je viens de réaliser que tout le monde parle surement de toit plat depuis a matin et que moi j'étais comme , wtf je connais pas personne qui monte sur un toit pour une soumission de bardeau
 
Ton raisonnement est mauvais...

Si on prend mon exemple, j'ai un camion de service qui est sur la route constament et j'ai mon pickup personnel.

Je vois pas l'intéret d'avoir une autre voiture de la compagnie juste pour visiter les clients.. J'ai déja fait l'exercice avec une Bolt electrique et ca revenait pas rentable VS mon pickup pcq entre 2 soumissions je déplace un trailer, vas sur un chantier, livre du matériel a mes gars, etc.

Donc je voyage toute la semaine en pickup et je vais chez mes clients avec.....



Certain client braille et disent qu'on fait de l'argent pcq j'ai un beau truck pis mes gars roule en Mercedes Sprinter.


Mine de rien mon Sprinter est super économique en fuel et super pratique pcq on peut mettre des tv 86 pouces dedans et des escabeau de 12 pieds. Personnellement un client qui s'arrete a ca c'est un cave. Un client qui m'accueil en me disant que c'est payant ce que je fais pcq j'ai un beau truck commence mal ses affaires...



3/4 des petites business dans la construction l'estimateur c'est le propriétaire qui est aussi le livreur, le manoeuvre, le dépanneur, le superviseur, etc, etc. Il daily son truck pcq il sait jamais de quoi sa journée aura l'air....

Je pense pareil. J'ai plus tendance à faire affaire avec un one man show plutôt qu'un soumissionnaire. Le représentant habillé propre avec sa voiture, tu n'es pas toujours certain si c'est lui qui travaille ou simplement un vendeur de soumission. Et des gars comme Broody, j'ai pas besoin de me déplacer parce que je sais immédiatement à qui j'ai affaire au téléphone. Je préfère me déplacer chez un client sérieux un vendredi que de perdre mon temps au téléphone avec ces types la.
 
Pis btw se déplacé pour des soumissions c'est plus a la mode lol...

Pour certaine job j'utilise l'outil de géomatique du CPTAQ avec la vue google satellite. Je mesure mes run de cable et fait mes devis avec ca.

Quand on fait du point to point, des campings ou du cablage extérieur. Meme a l'intérieur tu connais la shape du projet et tu prend tes mesures par dehors.
 
Ton raisonnement est mauvais...

Si on prend mon exemple, j'ai un camion de service qui est sur la route constament et j'ai mon pickup personnel.

Je vois pas l'intéret d'avoir une autre voiture de la compagnie juste pour visiter les clients.. J'ai déja fait l'exercice avec une Bolt electrique et ca revenait pas rentable VS mon pickup pcq entre 2 soumissions je déplace un trailer, vas sur un chantier, livre du matériel a mes gars, etc.

Donc je voyage toute la semaine en pickup et je vais chez mes clients avec.....



Certain client braille et disent qu'on fait de l'argent pcq j'ai un beau truck pis mes gars roule en Mercedes Sprinter.


Mine de rien mon Sprinter est super économique en fuel et super pratique pcq on peut mettre des tv 86 pouces dedans et des escabeau de 12 pieds. Personnellement un client qui s'arrete a ca c'est un cave. Un client qui m'accueil en me disant que c'est payant ce que je fais pcq j'ai un beau truck commence mal ses affaires...



3/4 des petites business dans la construction l'estimateur c'est le propriétaire qui est aussi le livreur, le manoeuvre, le dépanneur, le superviseur, etc, etc. Il daily son truck pcq il sait jamais de quoi sa journée aura l'air....

Je sais pas mais normalement quand tu vois sa, tu te dit ah shit il roule pas mal eux! Ça veut dire que beaucoup de gens leur fait confiance il doit être bon!

Pas que tes crosseur. Le monde sont épais
 
Je sais pas mais normalement quand tu vois sa, tu te dit ah shit il roule pas mal eux! Ça veut dire que beaucoup de gens leur fait confiance il doit être bon!

Pas que tes crosseur. Le monde sont épais

Malheureusement, il y a beaucoup d'épais. Ces épais la vont manger à la Belle Province car refusent de payer pour enrichir les proprios de ces restaurant. Sauf qu'ils oublient que celui qui roule une Belle Pro est riche à craquer aussi ahah.
 
Let us know if u achieve your goal. i'm curious to know if there are still managers out there that cares.
I used to say that about slackers too' if they were working somewhere else, they'd be gone'
Fast forward, I'm working with a multi national and we used to have a guy that drills 2 holes per week and goes on tinder for the rest of work week, same shit.

he's probably off drilling different hole elsewhere...
 
Back
Top