UniFi Solution

Clean bruh.

J'ai justement gosser sur mon dream machine hier....

Container debian + AdguardHome

J'ai testé pi hole et j'ai pas aimer.

Adguard home ca fonctionne bien? Ca enlève la pub? J’ai activé le ad blocking qui vient avec le UDMP mais c’est pas top je trouve.
 
Je suis en setup et ya juste mon PC qui l'utilise pour le moment.

Je t'en reparle.

Oui stp. J’arrive pas à configurer les ports convenablement je pense dans le container. J’ai un conflit sur le port 443

Aussi, quand je pointe vers le dns suggéré par adguard, mon interne chie…

finalement j'ai arrangé ca, j'utilisais l'ip en dedans du container (172.17.x.x) pour l'addresse DNS dans le router
 
Last edited:
Ceux qui roule pi-hole, vous faites quoi quand vous manquez de courant? Si pi-hole redémarre pas convenablement, le DNS ne fonctionnera pas?
 
Ceux qui roule pi-hole, vous faites quoi quand vous manquez de courant? Si pi-hole redémarre pas convenablement, le DNS ne fonctionnera pas?
Je le roule dans un docker et les quelques fois que la machine a planté il a reparti comme il faut. Avant je l'utilisais sur un raspberry pi j'ai arrêté de l'utiliser sur un RPi après deux fois que la carte SD ait corrompu et que j'ai du remettre un backup.

La seule affaire qui me tappe sur les nerfs c'est qu'il flush pas les logs quand le disque est plein, je dois les effacer manuellement, y'a pas de fonction de les garder X jours il me semble.
 
J'ai un bug sur un réseau

UDM Pro
vers Switch US-24 qui redistribue sur une US-8, une US-8-150 et une US-24

J'ai du stock de branché direct dans la premiere US24 mais dans mon controleur ils sont ''Uplink to'' la US-8.


La US-8 y'a uniquement un AP branché dedans mais le controleur indique qu'elle a 10-12 devices uplink dessus.


WHY????
 
Je le roule dans un docker et les quelques fois que la machine a planté il a reparti comme il faut. Avant je l'utilisais sur un raspberry pi j'ai arrêté de l'utiliser sur un RPi après deux fois que la carte SD ait corrompu et que j'ai du remettre un backup.

La seule affaire qui me tappe sur les nerfs c'est qu'il flush pas les logs quand le disque est plein, je dois les effacer manuellement, y'a pas de fonction de les garder X jours il me semble.

Je roule docker sur mon NAS qui ne reboot pas lui même lorsque je manque de courant. Le UPS envoie un signal au NAS de shut down de façon préventive.

J’ai mis le primary dns comme étant adguard et secondary dns 1.1.1.1

T’en penses quoi?
 
Ouais bin adguard dans un docker. C'est pas stable sur mon dream machine pro.... hier j'avais pu de dns, faike j'ai changer mon dhcp temporairement.
 
Ouais bin adguard dans un docker. C'est pas stable sur mon dream machine pro.... hier j'avais pu de dns, faike j'ai changer mon dhcp temporairement.

Ça veut dire quoi en bon français ça? J’ai changé mon dhcp temporairement?
 
Je roule docker sur mon NAS qui ne reboot pas lui même lorsque je manque de courant. Le UPS envoie un signal au NAS de shut down de façon préventive.

J’ai mis le primary dns comme étant adguard et secondary dns 1.1.1.1

T’en penses quoi?

Tu as pas une fonction sur ton nas de auto-power on quand le courant revient? Le défault est possiblement "Last State" et si il shutdown parce que ton UPS est vide, il va rester éteint. La plupart des PC ont ça dans le bios, tout dépend ce que tu utilise comme hardware.

Et j'ai fait la même affaire sur mon PC principal pour le secondary DNS, mais ça dépend si ton adguard envoie un 127.0.0.1 pour les adresses bloquées, ou s'il renvoie un "unknown host". S'il est pas capable de resolve sur ton adguard, il va automatiquement essayer le 1.1.1.1 et la publicité va quand même apparaitre.
 
Tu as pas une fonction sur ton nas de auto-power on quand le courant revient? Le défault est possiblement "Last State" et si il shutdown parce que ton UPS est vide, il va rester éteint. La plupart des PC ont ça dans le bios, tout dépend ce que tu utilise comme hardware.

Et j'ai fait la même affaire sur mon PC principal pour le secondary DNS, mais ça dépend si ton adguard envoie un 127.0.0.1 pour les adresses bloquées, ou s'il renvoie un "unknown host". S'il est pas capable de resolve sur ton adguard, il va automatiquement essayer le 1.1.1.1 et la publicité va quand même apparaitre.

Salut,

Si je perd le courant: le NAS shut down par lui même.

Quand je reprend le courant: UDMP s’allume tout seul mais le NAS reste fermé.

Donc si j’mets 1.1.1.1 comme secondary DNS, au moins j’ai pas ma femme qui m’appelle pour me dire que l’internet fonctionne pas!
 
More progress
6f0c619b226379acaff0b5598e6b656e.jpg
cef42f21b2c7b987f38c24f3fd37fd25.jpg
9532a1fc5eb3332c7f3cd0aeb147c23a.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Asteur je veux faire un SSID relié à un vlan qui passe sur NordVPN

Pour que ce sais serve a écouter d'un autre pays. Genre SSID-CA pour me connecter canada

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Asteur je veux faire un SSID relié à un Clan qui passe sur NordVPN

Pour que ce sais serve a écouter d'un autre pays. Genre SSID-CA pour me connecter canada

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Avec le dernier Unifi OS je pense que ça se fait vraiment facilement
 
Avec le dernier Unifi OS je pense que ça se fait vraiment facilement
M'a chercher les posts. Ceux qui sortent sont plus vieux et c'est ultra complexe.

Je vais limiter le "time" voir, merci!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Presque fini, mais stieeeee le link aggregation doit être des ports en série, FML mon beau setup OCD va être bousillé
210e99f3e18aba06a3452176d96c4cb0.jpg
57f44ada478488404bb2078a64875fd7.jpg
 
pk tu fais du link aggregation?

qqn sait comment trouver la version utilisée d'un container en "latest"? J'essaie de me souvenir c'est quoi la derniere version que j'ai avant d'updater le container...

j'essaie de comparer les sha256, mais le sha256 du container manager ne matchent pas ce qui est sur le site de docker...

https://hub.docker.com/r/linuxserver/qbittorrent/tags
 
pk tu fais du link aggregation?

qqn sait comment trouver la version utilisée d'un container en "latest"? J'essaie de me souvenir c'est quoi la derniere version que j'ai avant d'updater le container...

j'essaie de comparer les sha256, mais le sha256 du container manager ne matchent pas ce qui est sur le site de docker...

https://hub.docker.com/r/linuxserver/qbittorrent/tags
Fini mon link aggregation j'ai refilé mes ports.

Je le fais pour avoir plus de throughput avec multiple users. C'est tu efficace aucune idée. Why not.
Par contre j'aimerais bien changer mon NAS pour un 2.5GBe, il se fait vieux et a part du 720p je pense pas qu'il soit assez fort.

9f9583dfdf71f644696e4f9a8d81adb6.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top