UniFi Solution

Souvent sont ''smart'' mais c'est surtout les fuckings mise a jour.

Ca fait un méchant boute que j'ai pas loué de nouveau film mais vla quelques années ca arrivait souvent que tu mettais un nouveau film et ca prenait une mise a jour pour le faire jouer...

"Mises à jour", une autre façon de permettre les fabricants d'appareils électroniques de prendre le contrôle de nos vies?

Des mises à jour comme empêcher le bypass du signal HDCP afin d'empêcher de se servir d'un pc comme d'un personal video recorder ou la lecture d'un Bluray sans la nouvelle norme de copyrights.
 
wow - super reponse.

Ta reponse au #3, ca veut dire quoi? J'ai de la misère à différencier la performance du mesh vs. les AP HD ou nanos HD.

Oui en effet, les nanos HD sont la moitié prix des HD - je suis content de savoir que ca fonctionnerai bien pour mon application.

Pour le positionnement, on va passer le fil a travers la maison, donc on aura une certaine latitude au niveau des drops.

Pour l'instant... j'avais en tete:

Drops
2-4 dans le bureau
2-4 dans la salle familiale (500 pi2, donc une en arriere de la tele avec 2 ports et une autre avec 2 ports a l'arriere de la salle pour le future)
2 dans la salle a manger
1 au plafond du SS ou RDC pour un AP
1 au plafond de l'escalier pour un AP
2 dans la chambre enfant #1
2 dans la chambre enfant #2
2 dans la chambre des maitres
4 pour des cameras

Equipement Additionnel
1 pour un NVR
1 pour un synology

total de 24 sur la switch

Va ici https://unifi-network.ui.com/wi-fi click Compare
 
Unifi ca prend un controleur, soit héberger sur un PC, un serveur, un dream machine ou un cloud key

Apres ca tu as un besoin d'un routeur (usg) et des switch qui vont avec pour bien controler.


Le UDM c'est un cloudkey avec un USG ensemble. Dans le fond tu peux installer le controleur Unifi dedans et il fait office de routeur.


Dédier un PC pour un serveur Unifi je vois pas l'intéret a moins de jouer gros dedans et de supervisé plusieurs sites. Moi mes clients sont setupé sur un serveur avec des redondances et des backup mais j'ai beaucoup de site donc si ca crash faut pas que je repart a zéro sinon ca va etre la marde.
 
Tu peux runner le controller sur un Raspberry Pi. Moi jle run sur une VM / Ubuntu sur mon PC de bureau.

Le controller a pas besoin de rouler a 100% a moins que tu veux tjrs monitoré. Sinon tu peux le fermé pis l'allumer juste pour faire des changements de configs.

Ca prend un peu d'apprentissage pour catché quel produit fait quel travaille dans LES écosystemes Ubiquiti. Ils ont plusieurs product line up qui sont plus ou moins intégré.
Ex: Mon EdgeRouter est pas "intégré" dans ma solution Unifi (mon AP) meme si c'est le meme vendor. Mon EdgeRouter est juste un routeur + DHCP pour mon LAN.

Yon aussi AmpliFi qui est comparable au Google Nest (i.e. consummer whole house mesh kit)

Mais ca sapprend bien "hands on" et youtube est bourré de ressource. Le tech support est bien aussi.

Note qu ils semble poussé certain produit plus que d'autre. Ex: faut tu creuses pour trouvé qu'ils vendent encore des EdgeRouter. Et ils pousse les DreamMachines plus que les USG.
 
Tell me more beau blond?

Je me suis mal exprimé.
Ce que je disais c'est que si tu veux toute monitoré ca prend:

Cloudkey (ou serveur ou PC)
USG
Switch Unifi

UDM remplace le cloudkey et le USG + quelques goodies que perso j'utilise pas.

Mais ca s'adressait pas a toi pcq je sais que tu sais toute ca lol
 
Donc on simplifie la solution à:

Dream Machine Pro
Switch 48 PoE (ou 24 si suffisant)
3x Nano HD

Ca vaut la peine de regarder Amplifi et Wifi 6?
 
Donc on simplifie la solution à:

Dream Machine Pro
Switch 48 PoE (ou 24 si suffisant)
3x Nano HD

Ca vaut la peine de regarder Amplifi et Wifi 6?

C'est un beau setup, ta bcp de feature et de flexibilité. Mais jte demanderais si tu as besoin de tout les feature du Dream Machine Pro si tu regarde Amplifi en alternative?

Et dans la meme question, as tu besoins de géré ta switch activement? Oui c'est beau l'avoir intégré dans ton dashboard, mais une switch comparable (48 ports) coute 300$ au lieux de 1000$. Jimagine tu veux du PoE pour tes cams. As tu besoins de 40 ports PoE? (Oublie pas que ta 660 watts de PoE la dessus. Prévoit ton cooling en conséquence. Ca chauffe 660watts dans 1U)
Planifie tu des scenarios avancé de VLAN, firewall rules, etc...

Dans tout les designs que jfait avec clients on s'assure de bien comprendre le context et pas over spec'cer / dépensé si on utilise pas. (Pis jsuis juste Cheap en général)

Je suis pas familié avec la gamme Amplifi, les specs sont belle, Ubiquiti sort leurs "bleeding edge tech" sur ca. Mais c'est moins flexible que Unifi si tu veux évolué dans le temps.
Et l'attrait du Mesh c'est que ta pas besoin de passé des drops filaire a tes autres AP, mais tu perds de la performance. Dans ton cas tu prévois déja du filaire, alors le Mesh est pas essentiel.
wifi 6, pas bcp de device on implanté encore anyway... immature
Mais c'est plus économique que Unifi.
 
Je pense pas avoir besoin de tout cet equipement la et les features mais j'essaie de penser au futur et d'avoir une solution qui va me durer un bon bout de temps.

Au pire on peut faire une switch POE plus petite et une switch normale. J'essaie juste de planifier en fonction du futur, et je crois que le futur c'est plus de poe que moins?

Pas de scenarios avancés, pas de vlan, rien de ben fancy.

je demandais pour amplifi a cause du wifi 6 (encore avec le futur en tete).
 
Ma question dans tout ca, pourquoi une switch 48, 24 pourrais très bien faire l'affaire non ? Pourquo iautant de ports pour quelques runs de cat6 et 3 ou 4 ap ?
 
Back
Top