UniFi Solution

Ma question dans tout ca, pourquoi une switch 48, 24 pourrais très bien faire l'affaire non ? Pourquo iautant de ports pour quelques runs de cat6 et 3 ou 4 ap ?

de mon post precedent

Drops
2-4 dans le bureau
2-4 dans la salle familiale (500 pi2, donc une en arriere de la tele avec 2 ports et une autre avec 2 ports a l'arriere de la salle pour le future)
2 dans la salle a manger
1 au plafond du SS ou RDC pour un AP
1 au plafond de l'escalier pour un AP
2 dans la chambre enfant #1
2 dans la chambre enfant #2
2 dans la chambre des maitres
4 pour des cameras

Equipement Additionnel
1 pour un NVR
1 pour un synology

je pense qu'on va faire 2 switch, une 24 poe pis une 24 dumb
 
Questions pour les connaisseurs.

1000pi2 par etage sur 3 etages (SS,RDC,2ieme).

je pensais mettre un AP par étage.

J'y vais avec quoi?

WiFi 6 Lite
WiFi 6 Lite LR
Nano HD

j'veux juste pas me retrouver dans une situation ou on ferme les murs et on se rend compte que les APs encastrés au plafond ne fournissent pas l'etage au complet.
 
Je connais pas bcp les unifi mais a regarder les specs du WIFI 6 lite et nano HD, j'irais avec le nano car tu as 4x4 dans la bande 5 comparé a 2x2 pour l'autre. Ca peut faire une difference si vous etes plusieurs connecté sur le meme AP.

Autre conseil, si tu en installe 3, ne les installe pas un par dessus l'autre. Décalle les de facon strategique selon le layout de chez vous et ta couverture sera meilleure.
 
Merci, je sais que ca depend aussi beaucoup du placement des APs.

Je pensais faire...
S-S: Fond de la maison
RDC: Avant de la maison
2ieme etage: Fond de la maison

Penses-tu que ca m'avantage? je sais que les antennes des APs sont plutot concues pour irradier la demi-sphere en direction du dessous de l'AP, donc normalement ca pourrait aider dans certaines zones.

J'ai aussi quelques pieces qui auront de la roxul dans les murs, ca affecte beaucoup la penetration du signal?
 
Tout depend de ta maison.... si tu as un patio en arriere au niveau du RDC, je mettrais lui du RDC vers l’arriere de la maison pour couvrir le backyard...mais tout depend de tes autres pieces et l’importance/priorité des pièces.

Pour l’impact du roxul je sais pas ce que ca ferait. Meilleur test serait de brancher un AP ou n’importe quel routeur wifi et compare ton signal devant le mur et ensuite l’autre coté.
 
Tout depend de ta maison.... si tu as un patio en arriere au niveau du RDC, je mettrais lui du RDC vers l’arriere de la maison pour couvrir le backyard...mais tout depend de tes autres pieces et l’importance/priorité des pièces.

Pour l’impact du roxul je sais pas ce que ca ferait. Meilleur test serait de brancher un AP ou n’importe quel routeur wifi et compare ton signal devant le mur et ensuite l’autre coté.

ouin... je vais en discuter avec Mike

idealement, j'aimerai ca qu'on implemente la bonne solution et que tout soit cablé adéquatement du 1er coup

Les drops pour les APs vont etre installés avant le gypse et les APs installés après le gypse.
 
Une par étage ca devrait suffir amplement.

J'ai ca 1000pc par étage et j'ai un unifi au S-S et mon plafond de S-S est paqueté de laine quiet bat et ca couvre facilement mon RDC.

J'ai mit un unifi extérieur sur le dessus du garage, ca couvre mon terrain au complet et j'ai du bon wifi dans le garage,

On checkera sur place mais 1 par étage c'est EN MASSE et comme a dit cucujen c'est bon de les mettres off set pour minimisé l'overlap.
 
J’ai 1150pi2 par étage, 3 étages

J’ai 1 AP par étage + 1 waterproof à l’extérieur derrière la maison. La couverture est excellente, j’ai entre 45-50 items connectés sans problèmes.

J’ai diminué le transmit power des AP intérieurs pour faciliter le roaming. Sinon, les cell avaient tendance à rester branché sur le premier AP qu’il avait vue en arrivant dans la maison plutôt que de switché vers un AP plus près quand je change d’étage.

Je suis vraiment satisfait de mon setup, tu vas être en business avec ça


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J’ai 1150pi2 par étage, 3 étages

J’ai 1 AP par étage + 1 waterproof à l’extérieur derrière la maison. La couverture est excellente, j’ai entre 45-50 items connectés sans problèmes.

J’ai diminué le transmit power des AP intérieurs pour faciliter le roaming. Sinon, les cell avaient tendance à rester branché sur le premier AP qu’il avait vue en arrivant dans la maison plutôt que de switché vers un AP plus près quand je change d’étage.

Je suis vraiment satisfait de mon setup, tu vas être en business avec ça


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Merci, ton layout de maison est-il pas mal straightforward? beaucoup de pieces? quel genre de murs t'as?

Quel AP as-tu?
 
Merci, ton layout de maison est-il pas mal straightforward? beaucoup de pieces? quel genre de murs t'as?

Quel AP as-tu?

Le sous-sol et le rez-de-chaussée sont pas mal à aire ouverte. Le 2e a 3 chambres fermées + SDB.

Mes AP sont en alternance (gauche-droite-gauche) sur la longueur de la maison.

Ça faite quelques années que j’ai installé, mes AP intérieur sont des UAP-AC-LR et le extérieur un UAP-AC-M.
Juste un petit edgerouter X comme router et un Raspberry Pi qui roule mon contrôleur.

Une fois le setup configuré, tu touches plus à ça sauf pour faire des updates du contrôleur. Les firmware sont poussés automatiquement. C’est vraiment stable, fini d’aller faire des débranches/rebranches du routeur wifi au 2 semaines parce que ça bogue.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Le sous-sol et le rez-de-chaussée sont pas mal à aire ouverte. Le 2e a 3 chambres fermées + SDB.

Mes AP sont en alternance (gauche-droite-gauche) sur la longueur de la maison.

Ça faite quelques années que j’ai installé, mes AP intérieur sont des UAP-AC-LR et le extérieur un UAP-AC-M.
Juste un petit edgerouter X comme router et un Raspberry Pi qui roule mon contrôleur.

Une fois le setup configuré, tu touches plus à ça sauf pour faire des updates du contrôleur. Les firmware sont poussés automatiquement. C’est vraiment stable, fini d’aller faire des débranches/rebranches du routeur wifi au 2 semaines parce que ça bogue.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Merci, donc est ce que tu recommandes des LR?
 
J’aurais été ok avec les Lite mais j’avais trouvé un deal et les LR me revenaient moins cher.

Je ne crois pas que tu ais besoin des LR, d’autant plus que tu en aura 1 par étage. Je ne connais pas les modèles d’aujourd’hui par contre.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je connais pas bcp les unifi mais a regarder les specs du WIFI 6 lite et nano HD, j'irais avec le nano car tu as 4x4 dans la bande 5 comparé a 2x2 pour l'autre. Ca peut faire une difference si vous etes plusieurs connecté sur le meme AP.

Autre conseil, si tu en installe 3, ne les installe pas un par dessus l'autre. Décalle les de facon strategique selon le layout de chez vous et ta couverture sera meilleure.

C'est tu mieux en Edge ou en Unifi a ton avis?
 
^^ Si tu te fou du budget, les PRO sont le best c'est sur.

L'avantage est qu'ils ont un port supplémentaire, ca peut dépanner éventuellement.
 
^^ Si tu te fou du budget, les PRO sont le best c'est sur.

L'avantage est qu'ils ont un port supplémentaire, ca peut dépanner éventuellement.

Yes pour une caméra ou un dildo réseau.

Ça me fait penser, faudrait que j'upgrade mon controleur
 
unifi is cheap and does the job, we have 40+ ac-pro at the hill and they are always up with no issues, inside or out.
Like any wifi solution, placement is key like others have said and the free uni software can help you out lots in that area, channels used etc.
SUpport is also pretty decent if needed from unifi.
 
Back
Top