UniFi Solution

Tu penses quoi de tes G3?
c'est bon pour le prix?
ca marche bien dans les hivers quebecois? le operating range c'est -20C - 50C
as-tu un NVR?
 
Last edited:
Ca vient du controler


Pour une maison le UDM pro est une machine intéressante si tu veux t'en aller dans la technologie Unifi


Ca fait le routeur et le controleur dans la meme machine et tu peux ajouter un SSD pour faire un NVR pour tes caméras.
Link ca en fibre avec une US-48 POE pis ton setup est fait.



Le USG ordinaire j'ai remarqué qu'il chauffe pas mal quand tu lui en demande. On a fait plusieurs setup extérieur pour des plex, le routeur est dehors dans une boite pas chauffé et ca se tient tiede l'hiver.



Si tu veux plus ta casser la tete pis y aller all in

UDM Pro
US24-POE
3x Unifi Pro

Les caméras sont juste bullet, j'aime pas trop ca pour le look.
 
J'ai un USG3 (fonctionne tres bien .. j'en installe beaucoup chez mes clients avec et certain avec des pro.. fonctionne tres bien)

Oui j'ai un UNVR fonctionne tres bien aussi .. j'adore aussi la nouvelle sonnette avec la cam intégré


Oui la map vient direct du controleur.

le UDM pro n'offre aucun raid, pas d'énorme capacité si tu as plusieurs camera.
 
Je dois donner l'emplacement des mes access points dans les prochains jours.

J'essaie de comprendre si je mets 5x nanoHD ou 3x nanoHD pour avoir de la bonne couverture dans toute la maison et en 5GHz. J'aimerai ca m'en tirer avec 3 seulement.

J'ai utilise l'outil d'unifi, mais je suis pas mal mélangé.

Voici les 2 rapports. Vous en pensez quoi?

Rapport 1 - 3x nanoHD
https://easyupload.io/vapacl

Rapport 2 - 5x nanoHD
https://easyupload.io/uja85e

Merci
 
As-tu moyen de mettre la main sur un AP pour faire un test reel?
J'ai l'impression tu t'en sortirais a en mettre juste 2 sur le main floor et ca couvrirait aussi l'etage au dessus et en dessous. A moins que tes plancher sont en 12 pouces de beton...
En les mettant aux extrémités tu améliore aussi ton signal à l'exterieur en avant et en arriere.
 
As-tu moyen de mettre la main sur un AP pour faire un test reel?
J'ai l'impression tu t'en sortirais a en mettre juste 2 sur le main floor et ca couvrirait aussi l'etage au dessus et en dessous. A moins que tes plancher sont en 12 pouces de beton...
En les mettant aux extrémités tu améliore aussi ton signal à l'exterieur en avant et en arriere.

Oui je pourrai en acheter 1 mais j’aurais pas acheté tout le reste de l’équipement (UDM). Pourrais je faire des tests avec seulement l’AP? Si oui, ça serait idéal.

Quel serait l’équipement nécessaire pour faire le test sans UDM?

Aussi planifier que les murs et planchers ne seront pas encore finis quand je ferai le test. Ceci étant dit ce sera du gypse et du bois franc, donc je pense pas que ça va avoir un gros impact sur les dbm
 
Oui le AP peut etre configuré en stand alone (sans le controleur) et tu peux te promener dans la maison pour voir ou ta couverture est bonne et moins bonne.
Meme si ta pas internet dans la maison encore, tu peux quand meme installer seulement le AP et avec un laptop tu te connecte dessus et tu check les signaux. Avec ton telephone aussi il y a des applications qui te disent la puissance d'un signal.
 
Oui le AP peut etre configuré en stand alone (sans le controleur) et tu peux te promener dans la maison pour voir ou ta couverture est bonne et moins bonne.
Meme si ta pas internet dans la maison encore, tu peux quand meme installer seulement le AP et avec un laptop tu te connecte dessus et tu check les signaux. Avec ton telephone aussi il y a des applications qui te disent la puissance d'un signal.

Oui j’ai une application de ce type sur mon téléphone.

Fantastique donc je vais procéder de cette façon! Ça va m’éviter d’overbuild. Si deux APs fonctionnement bien, pas besoin de plus!
 
FYI, le router Unifi USG a souvent des power supply failure. Le USG Pro4 non.

Je vient d'upgrader le firmware, d'où le 24d uptime, mais sinon avant sa c'était comme mon AP, aucun power supply failure? :dunno:
J'ai le Ubiquiti AC-PRO + USG + Switch PoE


usg.jpg
ap.jpg
 
Question pour vous, je vous lis ici parler de mettre à jour votre controller et firmware de WAP.... mais on ma toujours dit une fois les équipement Ubiquiti setté pis que tout roule bien, de ne plus toucher au mises à jour.

Justement au début de mon setup à la maison, quand j'avais acheter mon AP NANO HD et mis à jour le controller dans les premieres semaines, j'ai été 2 semaine sans radio 2.4G car le firmware avais un bug et a été patcher par la suite ...

Et la je me demande si ça vaut vraiment la peine de suivre les mises a jours controller et firmware de mon wap ...
 
Question pour vous, je vous lis ici parler de mettre à jour votre controller et firmware de WAP.... mais on ma toujours dit une fois les équipement Ubiquiti setté pis que tout roule bien, de ne plus toucher au mises à jour.

Justement au début de mon setup à la maison, quand j'avais acheter mon AP NANO HD et mis à jour le controller dans les premieres semaines, j'ai été 2 semaine sans radio 2.4G car le firmware avais un bug et a été patcher par la suite ...

Et la je me demande si ça vaut vraiment la peine de suivre les mises a jours controller et firmware de mon wap ...

Si ca marche touche a rien
 
Unifi c'est bon de mettre a jour MAIS ne met jamais les mise a jour automatique pcq justement ca chie parfois. Nous ont upgrade manuellement quand on sait que la MAJ est bonne et flawless.


Pour le test de dibbs, un unifi ca garde sa prog meme sans controleur. J'en ai 3-4 au bureau d'un setup qu'on a défait, tu branche ca dans le mur et ca émet un réseau tu peux faire tes test a partir de ca.
 
Back
Top