OVERLAND RIDE Trans/Taiga ou La trans/Labrador

mt72

New member
Salut MR!

Je me demandais s'il y aurait des intéresses a faire une Ride Overland Genre la Trans/Taiga ou La trans/Labrador le week-end de l'action grâce?

Nécessairement on couche sur la route!

Let me know!
 
Cette route fait partie de mon ''bucket list''!

Mais ... le weekend de l'action de grâce n'est pas assez long pour ce trip:

https://goo.gl/maps/et17r1MYTYAXaMCJ6

66h de route pour faire la boucle le plus rapidement. Sans compter les flat, l'essence, dodo et manger.

Précise-nous donc ton plan de match :p
 
J'ai fait la trans labrador vraiment cool ride.

Fait frette rendu en octobre par contre!!!!
Oui en haut ca commence a etre froid mais j'ai un sleeping d'hiver :) S'est surtout pour la saison des aurores boreal qui debutent ca pour nice! :)
 
Cette route fait partie de mon ''bucket list''!

Mais ... le weekend de l'action de grâce n'est pas assez long pour ce trip:

https://goo.gl/maps/et17r1MYTYAXaMCJ6

66h de route pour faire la boucle le plus rapidement. Sans compter les flat, l'essence, dodo et manger.

Précise-nous donc ton plan de match :p
He He ouin se une bonne ride faire la boucle complete! Toutefois si il y a des partants pour la 389 monter jusqu'au Relais Gabriel et aller Hiker une des trails du Mont Groulx et si on est chanceux possible de voir des aurores boreal.
 
He He ouin se une bonne ride faire la boucle complete! Toutefois si il y a des partants pour la 389 monter jusqu'au Relais Gabriel et aller Hiker une des trails du Mont Groulx et si on est chanceux possible de voir des aurores boreal.

Aaaaah bien là c'est pas la TransLabrador ça chef! C'est le réservoir Gouin!
 
En effet réservoir gouin pas là du tout mais la 389 c'est pas la trans labrador.

La 389 c'est le fun tu visites Manic 2 et 5 puis le village minier qui existe pu, après ça la route devient cowboy jusqu'à labrador city.

Après ça vraiment droit jusqu'à happy Valley ensuite c'est de la planche a laver pendant genre 500km, j'ai fait le détour jusqu'à Cartwright ça valait la peine puis coucher a battle island.

IMO si tu fais pas la Loop ça vaut moins la peine.
 
En effet réservoir gouin pas là du tout mais la 389 c'est pas la trans labrador.

La 389 c'est le fun tu visites Manic 2 et 5 puis le village minier qui existe pu, après ça la route devient cowboy jusqu'à labrador city.

Après ça vraiment droit jusqu'à happy Valley ensuite c'est de la planche a laver pendant genre 500km, j'ai fait le détour jusqu'à Cartwright ça valait la peine puis coucher a battle island.

IMO si tu fais pas la Loop ça vaut moins la peine.

Ça tombe sur l'asphalte à fermont...
 
Ça tombe sur l'asphalte à fermont...
Pas après happy Valley c'est ça j'ai écrit

Mais oui après la radio city/Fermont c'est vraiment platte. Jai pogné un pas pire ticket de vitesse hehe juste avant Churchill falls
 
En effet réservoir gouin pas là du tout mais la 389 c'est pas la trans labrador.

La 389 c'est le fun tu visites Manic 2 et 5 puis le village minier qui existe pu, après ça la route devient cowboy jusqu'à labrador city.

Après ça vraiment droit jusqu'à happy Valley ensuite c'est de la planche a laver pendant genre 500km, j'ai fait le détour jusqu'à Cartwright ça valait la peine puis coucher a battle island.

IMO si tu fais pas la Loop ça vaut moins la peine.
J'ai pas assez de temps pour faire la loop mais j'ai trouver une route de gravel du relais Gabriel a Port Cartier. Ca va probablement etre ca pour moi a l'action grace!

https://www.google.com/maps/dir/Por...0883c6182c!2m2!1d-68.1225!2d51.326944!3e0!5i1
 
Ça me tente vraiment beaucoup de vous suivre avec mon Taco!
Ça me prendrait un cab en fibre toutefois pour pas mourir gelé. Ou mon campeur, mais c'est trop pesant mon campeur pour de la route de garnotte pendant aussi longtemps.

Hmmmm

EDIT: la route entre Relais Gabriel et Port-Cartier j'en ai fait un bout cet été en Golf R. Environ 30km sur les 300. C'était pas si pire, quand même du chemin de gravier, mais entretenu. Aucun service cellulaire (Vidéotron) après les 5 premiers km.
 
Ça me tente vraiment beaucoup de vous suivre avec mon Taco!
Ça me prendrait un cab en fibre toutefois pour pas mourir gelé. Ou mon campeur, mais c'est trop pesant mon campeur pour de la route de garnotte pendant aussi longtemps.

Hmmmm

EDIT: la route entre Relais Gabriel et Port-Cartier j'en ai fait un bout cet été en Golf R. Environ 30km sur les 300. C'était pas si pire, quand même du chemin de gravier, mais entretenu. Aucun service cellulaire (Vidéotron) après les 5 premiers km.

A date y'a pas grand monde interesser lol! Moi j'ai un sleeping d'hiver et mon Tropper est pas isoler ou quoi se soit je me dit que ca peux pas etre pire que la trans-taiga et c'est un beau trip pareil!!! Se gars la a fait un bon petit resume :

 
c'est sur que c'est mieux que la trans taiga, si ma memoire est bonne la trans taiga mene nulle part tu dois revirer de bord et trainer du gas...
 
c'est sur que c'est mieux que la trans taiga, si ma memoire est bonne la trans taiga mene nulle part tu dois revirer de bord et trainer du gas...
Exact tu fuel au 381KM pis tu dois te rendre au bout reservoir Canipiscau... J'ai bien aime la ride parce que j'adore la Baie James et se territoire. Mon but c'est de tout les faire les routes "remote" en tk tant qu'on peut plus voyager
 
Sérieusement c'est un sacrilège de faire la trans-lab s'en passer par Terre-neuve rendu à blanc-sablon (ensuite l'anse a meadow/parc de gros morne/traversier jusqu'a Sydney/Cabot trail/home). IMO si ta pas le temps de faire la vrai grosse loop, fait la trans-taiga à place...
 
Sérieusement c'est un sacrilège de faire la trans-lab s'en passer par Terre-neuve rendu à blanc-sablon (ensuite l'anse a meadow/parc de gros morne/traversier jusqu'a Sydney/Cabot trail/home). IMO si ta pas le temps de faire la vrai grosse loop, fait la trans-taiga à place...
Ouais +1

J'ai fait la grosse loop en incluant st pierre et Miquelon, gros morne, les deux traversiers, les maritimes, i-p-e, Gaspésie. (Ah non je sors pas de Montréal que Brust pense).

Mais cette Loop là prends plusieurs semaines! Je l'ai fait en deux demi, laissé mon Truck a st johns
 
Back
Top