OVERLAND RIDE Trans/Taiga ou La trans/Labrador

Ouais +1

J'ai fait la grosse loop en incluant st pierre et Miquelon, gros morne, les deux traversiers, les maritimes, i-p-e, Gaspésie. (Ah non je sors pas de Montréal que Brust pense).

Mais cette Loop là prends plusieurs semaines! Je l'ai fait en deux demi, laissé mon Truck a st johns

+1

La plupart des routes sur l'île de Terre-Neuve ne sont pas recommandables le soir en raison des orignaux. Donc, plutôt que d'avoir 12-16 heures par jour pour rouler, tu as 8-10h. Ça t'allonge un chemin! Et à Terre-Neuve, c'est pas comme sur la 138 ou la 20: souvent, tu ne croises pas de poste d'essence ou d'arrêt pendant 2-3h!

En plus, ça ne roule pas 100-120km/h partout haha! Le chemin de garnotte de Port-Cartier à Relais-Gabriel ça roule 50km/h ambitieux. 400km à cette vitesse-là ça te donne 8h non-stop.
 
Quand vous faites vos overland ride, vous dormez dans quoi? Des tentes? Je serais partant en crime le printemps/été prochain.
 
Quand vous faites vos overland ride, vous dormez dans quoi? Des tentes? Je serais partant en crime le printemps/été prochain.

X2, je vais m'arranger pour me liberer une semaine si je peux, sinon je roule deja dans une tente 4x4 hahaha.
 
+1 pour moi aussi si les voyages ne sont toujours pas favorables

+1.

Des trips comme ça, je partirais soit avec une boîte de fibre par-dessus mon bed et dormir dans le bed, soit avec une petite tente-roulotte de 6-8pi.
Mon campeur est un peu trop gros pour que je sois confortable à être hors-route, en plus que je suis maxxé au niveau de la charge et que je ne pourrais pas traîner d'essence additionnelle.
 
+1

La plupart des routes sur l'île de Terre-Neuve ne sont pas recommandables le soir en raison des orignaux. Donc, plutôt que d'avoir 12-16 heures par jour pour rouler, tu as 8-10h. Ça t'allonge un chemin! Et à Terre-Neuve, c'est pas comme sur la 138 ou la 20: souvent, tu ne croises pas de poste d'essence ou d'arrêt pendant 2-3h!

En plus, ça ne roule pas 100-120km/h partout haha! Le chemin de garnotte de Port-Cartier à Relais-Gabriel ça roule 50km/h ambitieux. 400km à cette vitesse-là ça te donne 8h non-stop.


qui c'est qui passe pas la route de garnotte de port-cartier pour ce rendre a relais gabriel? passe par la 389 de baie-comeau! Tu sauve 1hr de route et sur de l'asphalte.
 
Back
Top