Combien ça coûte? : Le thread.

espritv8

Well-known member
On se pose souvent la question, et ça revient constamment dans les fils de discussion.

Ça peut être pratique avant de se lancer dans un projet soi même pour évaluer de le mettre a contrat ou le faire soi même par exemple.
Ou encore trouver des bonnes affaires ou des trucs pour sauver du $$$.

Alors partagez vos expériences:
-Pour une job de mécanique, de rénovation ou tout autre type de services;
-Pour des frais divers (compagnie, taxes, droits, banques, etc...);
-Pour l’achat de certains produits, objets, équipements ou autres dans l'usagé par exemple ou en spécial;
-Tout autre choses qui vous passe par la tête (voyages, bouffe, un animal de compagnie, etc...)

Alors postez une description brève de votre question et les réponses peuvent de se donner en prix total ou encore en unités selon le type de demande (ex: pi/carrés, heure, etc...)


Évidemment chaque situation est différente, et les prix peuvent varier beaucoup selon le cas, mais c'est plus pour donner une approximation.

INB4: ouais je suis cheap... mais je suis pas le seul!! :D
 
Last edited:
Je commence:

Une job de manifolds sur un truck V8 des deux bords?? Besoin de savoir le $$$ en temps si tout va bien. (Ford 5.4)
 
Last edited:
L'installation d'une douche 36''X36'' en coin, avec portes de vitres et murs en céramique??
 
Last edited:
une job de brake sur mon pick-up

1400$ + tx au dealer


370$ + tx en pièce ( des Motorcraft + Bosch ) , 3 heures de mon temps + 2 smirnoff ice

taux horaire digne d'un avocat !
 
une job de brake sur mon pick-up

1400$ + tx au dealer


370$ + tx en pièce ( des Motorcraft + Bosch ) , 3 heures de mon temps + 2 smirnoff ice

taux horaire digne d'un avocat !

2000$ Rotor + Pads sur mon G37 (sans temps) par un mecano.

650$ dans mon gayrage + Blacklabel


hehehhee
 
des brakes sur un sentra 2010, 155$ de pièces disque et plaquette de qualité de marde chez pieces d'auto lacasse. Quand même 100$ de pièces moins cher que dans tous les autres parts store que j'ai appeler.

Une porte patio de base 5' blanche livré et installé chez Varin portes et fenêtre 1320$ encore la entre 800$ et 2000$ moins cher que les autres places que j'ai appeler.
 
L'installation d'une douche 36''X36'' en coin, avec portes de vitres et murs en céramique??


Je suis sur le marché pour me faire faire LA douche de tout mes fantasme. 60x44, 2 douches téléphone+body jet + pluie.

La tienne, dans le haut de gamme, le plancher + vitre + frame peut aller chercher 800 certains. La robinetterie, entre 500 et 800 si tu abuse ben raide. La céramique, un gars passe tu 1 jours là-dessus ? 1.5 ? 2 jours? calcul pas loin de 700$ par jours plus le matériel.

Mais tu peux toujours pogner l'affaire un peu cheap en spécial chez Canac à 299$ , la tuyauterie mollasse qui va toffer 5 ans pas de trouble à 399 et faire toi-même les joint qui craque, et t'en sortir pour pas beaucoup plus de 1200$
 
des brakes sur un sentra 2010, 155$ de pièces disque et plaquette de qualité de marde chez pieces d'auto lacasse. Quand même 100$ de pièces moins cher que dans tous les autres parts store que j'ai appeler.

Une porte patio de base 5' blanche livré et installé chez Varin portes et fenêtre 1320$ encore la entre 800$ et 2000$ moins cher que les autres places que j'ai appeler.


une porte patio de base 5' blanche , c'est souvent en bas de 500$+tx
 
On se pose souvent la question, et ça revient constamment dans les fils de discussion.

Ça peut être pratique avant de se lancer dans un projet soi même pour évaluer de le mettre a contrat ou le faire soi même par exemple.
Ou encore trouver des bonnes affaires ou des trucs pour sauver du $$$.

Alors partagez vos expériences:
-Pour une job de mécanique, de rénovation ou tout autre type de services;
-
INB4: ouais je suis cheap... mais je suis pas le seul!! :D



How much to replace head gaskets on an Esprit V8?


Inb4..... "more than you can afford pal"
 
Je suis sur le marché pour me faire faire LA douche de tout mes fantasme. 60x44, 2 douches téléphone+body jet + pluie.

La tienne, dans le haut de gamme, le plancher + vitre + frame peut aller chercher 800 certains. La robinetterie, entre 500 et 800 si tu abuse ben raide. La céramique, un gars passe tu 1 jours là-dessus ? 1.5 ? 2 jours? calcul pas loin de 700$ par jours plus le matériel.

Mais tu peux toujours pogner l'affaire un peu cheap en spécial chez Canac à 299$ , la tuyauterie mollasse qui va toffer 5 ans pas de trouble à 399 et faire toi-même les joint qui craque, et t'en sortir pour pas beaucoup plus de 1200$

J'ai tout fait sur la mienne. Mais esti que j'ai sacré. Fuites d'eau, porte ferme pas complètement, réussir a percer la porcelaine, etc.... Finalement j'ai réussi et le résultat est bien, mais la prochaine je suis pas sur de me relancer la dedans.

C'est pour ça que je me demande combien j'ai sauvé et si ça valait la peine juste pour le temps d'installation.
 
L'installation d'une douche 36''X36'' en coin, avec portes de vitres et murs en céramique??

Je suis sur le marché pour me faire faire LA douche de tout mes fantasme. 60x44, 2 douches téléphone+body jet + pluie.

La tienne, dans le haut de gamme, le plancher + vitre + frame peut aller chercher 800 certains. La robinetterie, entre 500 et 800 si tu abuse ben raide. La céramique, un gars passe tu 1 jours là-dessus ? 1.5 ? 2 jours? calcul pas loin de 700$ par jours plus le matériel.

Mais tu peux toujours pogner l'affaire un peu cheap en spécial chez Canac à 299$ , la tuyauterie mollasse qui va toffer 5 ans pas de trouble à 399 et faire toi-même les joint qui craque, et t'en sortir pour pas beaucoup plus de 1200$

J'ai fait 80% de la job moi meme en 2015, Schluter de 6'x4' ouverte (pas de portes a laver) avec un siege de 1'x1' le long d'un mur:

11707998_10154180739359546_4854460653298842474_o.jpg


11823077_10154180738844546_3258499188485036136_o.jpg


Cout en 2015:

1) ~1800$ de plombier pour simplement deplacer le drain de la toilette et de la douche au bon endroit - c'est le sous-sol ils ont cassé la dalle de ciment et recoulé le ciment alentour

2) Système Schluter kit au complet incluant la base de douche, les panneaux, la colle speciale, le ciment special, les visses speciales, les banderoles pour sceller, etc. ~1000$ chez La Tuilerie

3) Tuiles en ceramique du Reno Depot: ~750$ incluant le mosaique au sol

4) Installation des tuiles par un 'gars de ceramique' ~1450$ ca lui a pris 3 jours

Si vous trouvez ca cher pour une douche, quand j'ai appele des entrepreneurs pour faire la job, les 2-3 qui sont venus me sortaient ça entre 10~12.000$ +tx. PRIX DE 2015!

Pour mettre les choses en perspective, en Juin j'ai fait changer mes bardeaux de toiture et ça a couté 5800$ tax in.
 
Il a fait la base , mais c'est un gars qui a installé la céramique


pour faire plus beau , j'aurais tiré un joint d'alexplus entre les moulures couleur stainless/aluminium et les murs , les traces de peinture me saute dans face , gros investissement de 2$ qui va changer le look
 
LG, pas pour être méchant mais ça parait que c'est toi qui l'a fait.

C'est pas moi qui ai pose la ceramique mais pour le reste non, il restait de la finition. Manchon temporaire de la douche du haut a ete change pour un qui match, coulis fini et nettoye, peinture du gypse alentour et oui le joint en silicone aussi est installe depuis....
 
Back
Top