Une femme autochtone meurt à l'hôpital de Joliette dans des circonstances troubles

Incroyable en 2020.

Mais quand même un peu 'normal' je m'explique.

Quand j'allais a l'école secondaire, on avait des cours ou on apprenait a 'choisir' son domaine d'étude. Le monsieur qui était notre 'orienteur' venait une fois de temps en temps dans le cour de sciences humaines je crois, pour nous parler des carrières qu'on pouvait choisir selon les cours qu'on allait prendre au CEGEP, Université.

Années 1980. On nous disait que l'enseignement, infirmerie, religion c'était des VOCATIONS - pas des carrières.

J'étais pas trop d'accord mais combien d'entres nous faisons ce qu'on fait pour l'argent vs parce qu'on aime ça? Personnellement j'aime bien mon emploi ACTUEL mais j'ai été technicien dentaire 8-9 ans en sortant du CEGEP et j'ai détesté ça!

Imagine t'es au secondaire - t'as des notes moyennes/basses et tu te fais montrer la liste d'emplois en demande, infirmière est au top de la liste - tu fais quoi?
 
inb4 elle étais couché sur la manette qui donnais la morphine faq elle se droguais elle même.
 
Attendons l'autre coté de l'histoire avant de tirrer un peu partout....

Malheureusement les groupes criant au racisme se tirrent dans le pied et perdent 80% de leur crédibilité en agissant ainsi...

Mes sympathies à la famille et à la communauté...
 
I would like to hear the other side, although the comments are inappropriate, rude, racist whatever, we don'T have the whole story.

A voir les commentaires, elle s'est mise dans cette situation. Elle a peut-être fait chier les infirmières pendant des heures avant ces derniers 7 minutes au point ou les infirmières ont du l'attacher...

Bien hâte de voir la suite, cest sur les employés se fotn lyncher sur la place publique pis vont perdre leur jobs.
 
inb4 elle étais couché sur la manette qui donnais la morphine faq elle se droguais elle même.
C'est limité. La personne a beau appuyer comme un fou dessus, si la dose X à déjà été reçu, bien il ne pourra qu'en demander dans X temps.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
I would like to hear the other side, although the comments are inappropriate, rude, racist whatever, we don'T have the whole story.

A voir les commentaires, elle s'est mise dans cette situation. Elle a peut-être fait chier les infirmières pendant des heures avant ces derniers 7 minutes au point ou les infirmières ont du l'attacher...

Bien hâte de voir la suite, cest sur les employés se fotn lyncher sur la place publique pis vont perdre leur jobs.

Exact faudrait voir les 2 coté de la medaille. Y,en as qui font chier longtemps pis après il chiale.

Par contre c'est possible aussi qu'elle étais bin correct pis que les infirmières sniffais du gaz de leur bord (tsé joliette...)
 
Ouf, j'ai eu de la misère à lire l'article.

Vers la fin de la vidéo de sept minutes, des infirmières ou des préposées viennent s’occuper de Mme Echaquan. On peut les entendre proférer des propos insultants envers la femme atikamekw, qui ont semé la colère chez les internautes.

« Je pense que tu as de la misère à t’occuper de toi, on va le faire à ta place », dit une membre du personnel de soin.

« Esti d’épaisse de tabarnouche. […] Hey, t’es épaisse en câlisse », dit une autre.

« T’as fait des mauvais choix, ma belle. Qu’est-ce qui penseraient, tes enfants, de te voir comme ça ? […] C’est meilleur pour fourrer qu’autre chose », poursuit-elle en s’adressant à la patiente.
 
Exact faudrait voir les 2 coté de la medaille. Y,en as qui font chier longtemps pis après il chiale.

Par contre c'est possible aussi qu'elle étais bin correct pis que les infirmières sniffais du gaz de leur bord (tsé joliette...)

C'est un enregistrement. Elle est littéralement morte en se faisant insulter. Qu'elle ait été une bitch pendant des heures avant ou non, ça n'excuse pas et n'explique pas le traitement qu'elle a subit quelques instants avant sa mort.
 
C'est un enregistrement. Elle est littéralement morte en se faisant insulter. Qu'elle ait été une bitch pendant des heures avant ou non, ça n'excuse pas et n'explique pas le traitement qu'elle a subit quelques instants avant sa mort.

Ca ne l'excuse pas mais ça l'explique.
 
I would like to hear the other side, although the comments are inappropriate, rude, racist whatever, we don'T have the whole story.

A voir les commentaires, elle s'est mise dans cette situation. Elle a peut-être fait chier les infirmières pendant des heures avant ces derniers 7 minutes au point ou les infirmières ont du l'attacher...

Bien hâte de voir la suite, cest sur les employés se fotn lyncher sur la place publique pis vont perdre leur jobs.

C'est pas commun d'entendre crier dans un couloir d'hôpital. Du monde en détresse, droguée, claustrophobe ou en panique c'est rien de nouveau et les infirmières en ont surement vu d'autres. Attacher un patient pour sa sécurité et la sécurité du personnel, c'est pas commun. De maltraiter un patient vulnérable c'est autre chose. Les infirmières auraient du se garder une gêne. Pour le reste, on verra s'il s'agit de négligence.
 
Je suis présentement en maladie, et oui je travail dans cet hôpital.
J'ai pas de nouvelles de ce qui en est.

J'en côtoie de la population Atikamek hospitalisé depuis 2001. C'est un peuple plus réservé, introverti, qui se mêle peu à la population autour. Pour ma part, j'ai toujours eu que de bon contact avec eux.
C'est pas du monde méchant pour autant.

Que la personne soit noir, blanche, rouge ou même mauve, du civisme c'est donnant donnant et bilatérale.

Mais il s'est passé de quoi d'inexcusable et qui n'y a pas moyen de revenir en arrière.
C'est les circonstances, les éléments retenues par vidéo qui sont troublants.
Ça se peut qu'elle était pas correct avec le personnel, j'en sais rien, je suppose. Mais sa mort aurait pu être évité c'est clair.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Sérieusement, peu importe qui est la personne soignée, tu parles pas comme une grosse truie sans éducation à une patiente mourrante. Ça en dit long sur la qualité du personnel dans cet hopital.. complètement innacceptable.

Des femmes qui accouchent en envoyant chier tout le monde autour ça existe et on les traites pas comme des déchets pour autant. Quand t'es malade ou vulnérable à l'hopital, t'es pas toujours en état, surtout si ont te drogue sans arrêt pour te la fermer..

Je suis vraiment pas un défenseur des indiens, c'est possible qu'elle ait été une patiente difficile, mais y'a des limites à les traiter comme de la marde, surtout venant des infirmières. C'est assez pathétique, j'espère qu'elles vont perdre leur job, c'est clairement pas leur force.
 
Back
Top