Une femme autochtone meurt à l'hôpital de Joliette dans des circonstances troubles

Même les communautés éloignées on plusieurs services , des arénas flambant neuf pour moins de 3000 personnes , sur rotation il ont plusieurs service , travailleur social , infirmière , policier

Ils est grand temps d'abolir la loi sur les indiens , abolir les réserves , abolir les privilèges avec la carte d'indien qui donne de status spéciaux
Ça ou pas, n'empêche que c'est une minorité visible...je comprends que les autres communautés non pas tous ce même type de traitement réservé, mais leurs coupés tout ça... à part mettre de l'huile sur le feu, je vois rien d'autres que ça pourrait faire.
Et on est tous témoins, ils ont le droit de bloquer des routes/ponts/rails et du moment que c'est sur leurs terres, aucunes autorités que ça soit fédéral ou provinciale n'a de droit...
Comme j'ai dit plus haut, j'ai pas de problème avec ce peuple, mais c'est le cas de le dire, ce mêlé de leurs affaires c'est un cas de patate chaude.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Les toktones veulent de l'argent, ils veulent pas des écoles ni des soins, ils veulent de l'argent et gerer ca eux meme...

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere...


Quand y'a des projets dans leur régions ils claments l'environnement et la protection des terres ancestrales... Le gouvernement envoye un cheque pis l'environnement prend le bord en calvert....


Ils veulent pas qu'on se melent de leur affaire mais quand c'est pour avoir de quoi faut tout leur donner sans demander de compte. Le gouvernement Harper travaillait sur un projet de transparence pour que les conseils de bandes soit obliger de montrer ce qu'ils font avec le cash et Trudeau a canceler ca...



IMO c'est simple:

Option 1 tu prends l'argent que le gouv te donne, tu montre patte blanche et le gouv va vous aider a prendre soit des votres et assurer la pérénité de votre culture, de votre peuple et surtout, de votre autonomie,.

Option 2 tu auras pu une calisse de cent de notre part pis tu t'arrange avec tes troubles.



On a pas a les assimilés ou encore a fermer leur village/réserve. Ils ont le droit de vivre selon leur tradition, j'ai rien contre ca mais l'alcoolisme, la violence et l'inceste j'appel pas ca une tradition...
 
Les toktones veulent de l'argent, ils veulent pas des écoles ni des soins, ils veulent de l'argent et gerer ca eux meme...

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere...


Quand y'a des projets dans leur régions ils claments l'environnement et la protection des terres ancestrales... Le gouvernement envoye un cheque pis l'environnement prend le bord en calvert....


Ils veulent pas qu'on se melent de leur affaire mais quand c'est pour avoir de quoi faut tout leur donner sans demander de compte. Le gouvernement Harper travaillait sur un projet de transparence pour que les conseils de bandes soit obliger de montrer ce qu'ils font avec le cash et Trudeau a canceler ca...



IMO c'est simple:

Option 1 tu prends l'argent que le gouv te donne, tu montre patte blanche et le gouv va vous aider a prendre soit des votres et assurer la pérénité de votre culture, de votre peuple et surtout, de votre autonomie,.

Option 2 tu auras pu une calisse de cent de notre part pis tu t'arrange avec tes troubles.



On a pas a les assimilés ou encore a fermer leur village/réserve. Ils ont le droit de vivre selon leur tradition, j'ai rien contre ca mais l'alcoolisme, la violence et l'inceste j'appel pas ca une tradition...

Dit ça aux islamistes... :p
 
Les toktones veulent de l'argent, ils veulent pas des écoles ni des soins, ils veulent de l'argent et gerer ca eux meme...

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere...


Quand y'a des projets dans leur régions ils claments l'environnement et la protection des terres ancestrales... Le gouvernement envoye un cheque pis l'environnement prend le bord en calvert....


Ils veulent pas qu'on se melent de leur affaire mais quand c'est pour avoir de quoi faut tout leur donner sans demander de compte. Le gouvernement Harper travaillait sur un projet de transparence pour que les conseils de bandes soit obliger de montrer ce qu'ils font avec le cash et Trudeau a canceler ca...



IMO c'est simple:

Option 1 tu prends l'argent que le gouv te donne, tu montre patte blanche et le gouv va vous aider a prendre soit des votres et assurer la pérénité de votre culture, de votre peuple et surtout, de votre autonomie,.

Option 2 tu auras pu une calisse de cent de notre part pis tu t'arrange avec tes troubles.



On a pas a les assimilés ou encore a fermer leur village/réserve. Ils ont le droit de vivre selon leur tradition, j'ai rien contre ca mais l'alcoolisme, la violence et l'inceste j'appel pas ca une tradition...

Tu sais, les Toktones a inviter vos ancetres a rester et partager le Canada. Tu peux bien ecrire sur harper ou que les Toktones font des truc pas normal avec l'argent, mais ce qui est arrivé a l'hopital est simplement inacceptable.

C'est pas comme si un toktone vient nous gossé avec imposer leur religion ou nous posser a être different. Tu sais, ya une barre de respect a respecter, puis les toktones le font tres bien, mais ici hmmm... nope nope...
 
Clairement ce qui c'est passé à l'hopital est innaceptable.

Ceci étant dit, je comprend pas qu'on leur envoit toujours de l'argent en quantité INDUSTRIELLE sans arrêt mais on ne s'assure pas qu'ils essaient, un moindrement, de régler leurs problèmes. Comment ça peu être constructif ?

L'argent fini dans les poches des leaders de bande et leurs amis pendant que les plus pauvre s'appauvrissent encore plus. Un moment donné và falloir fermer la champlure parce que ça pas de sens que mes enfants vont encore payés dans 50 ans pour les actions de leurs ancètres d'il y a 100 ans.. faut que ça cesse en quelque part. Sois que tu nous aides à t'aider, soit que tu t'organises.

Ils veulent vivre à part, dans des réserves, souvent dans le milieu de nul part, pour vivre selon leurs traditions mais sont incapable de survivre par eux-même et donc s'attendent à recevoir tout les services qu'on peut leur fournir jusqu'à la fin des temps et pour lesquels ils ne contribuent pas. La majorité de leur problèmes sont liés à l'homme blanc raciste mais c'est quand même lui qui ce fends en quatre pour envoyer des milliards et fournir des services dans la mesure du possible pour des erreurs qui n'ont pas été comises de son vivant. En plus ils viennent bloquer des ponts quand ont commence à les oublier.

Qu'est-ce ça prendrait pour conclure le dossier?
 
Clairement ce qui c'est passé à l'hopital est innaceptable.

Ceci étant dit, je comprend pas qu'on leur envoit toujours de l'argent en quantité INDUSTRIELLE sans arrêt mais on ne s'assure pas qu'ils essaient, un moindrement, de régler leurs problèmes. Comment ça peu être constructif ?

L'argent fini dans les poches des leaders de bande et leurs amis pendant que les plus pauvre s'appauvrissent encore plus. Un moment donné và falloir fermer la champlure parce que ça pas de sens que mes enfants vont encore payés dans 50 ans pour les actions de leurs ancètres d'il y a 100 ans.. faut que ça cesse en quelque part. Sois que tu nous aides à t'aider, soit que tu t'organises.

Ils veulent vivre à part, dans des réserves, souvent dans le milieu de nul part, pour vivre selon leurs traditions mais sont incapable de survivre par eux-même et donc s'attendent à recevoir tout les services qu'on peut leur fournir jusqu'à la fin des temps et pour lesquels ils ne contribuent pas. La majorité de leur problèmes sont liés à l'homme blanc raciste mais c'est quand même lui qui ce fends en quatre pour envoyer des milliards et fournir des services dans la mesure du possible pour des erreurs qui n'ont pas été comises de son vivant. En plus ils viennent bloquer des ponts quand ont commence à les oublier.

Qu'est-ce ça prendrait pour conclure le dossier?
Ce que ça prendrait pour régler les problèmes pour de bons?

Une couple de couvertes soupoudrées de variole.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Si tu avais les avantages financiers qu'ils ont a vivre sur une réserve vs ce qu'ils perdent à ne pas vivre sur une réserve, tu te gethoiserais toi aussi Juslav. Les règles ont été crées spécifiquement pour ne pas qu'ils se mèlent aux blancs et qu'ils restent loin entre eux.
 
Si tu avais les avantages financiers qu'ils ont a vivre sur une réserve vs ce qu'ils perdent à ne pas vivre sur une réserve, tu te gethoiserais toi aussi Juslav. Les règles ont été crées spécifiquement pour ne pas qu'ils se mèlent aux blancs et qu'ils restent loin entre eux.

Raison de plus pour abolir la loi sur les indiens , fini les privilèges
 
La loi sur les indiens, qu'on se le dise, c'est une forme de ségrégation, d’apartheid.

Le meilleur moyen de tuer un peuple, c'est de le payer à rien faire. On l'a très bien vu récemment avec la PCU. Les gens ne voulaient pas retourner travailler.

Les autochtones ne peuvent pas vraiment vivre selon leurs traditions. Des peuples semi nomades au Québec, ça ne peut exister sans l'accès aux fleuves et rivières plus au sud. Ils sont donc condamnés dans le semi nord (pas comme les inuits quand même).

Donc, t'as pas le choix de leur envoyer de l'argent. Ils ne peuvent pas vraiment avoir de commerces viables pour employer 3000 personnes. La seule option c'est de travailler loin sur des quarts de travail.
 

Donc les Talibans sont les good guys , intéressant

Bacha_bazi is a slang term in some parts of Afghanistan for a custom involving child sexual abuse between older men and young adolescent males or boys, who are called dancing boys
One of the original factors mobilizing the rise of the Taliban was their opposition to the practice.


dommage que Radio-Gauchiste aille oublié de faire un reportage sur ça
 
je sais pas combien on leur donne par année et comment ca marche leur statut, mais une facon de régler ca serait de leur dire: chèque final x montant. après ca on en parle pu, on s'occupe pu d'eux, qu'ils s'arrangent sur leur territoire.

ceux qui n'ont plus d'argent par la suite peuvent devenir citoyen canadien sans privilège.

on peut pas en faire des cités-état car toutes les entreprises vont mettre leur siege social là-bas et fuir l'impot canadien.
 
Ça va se produire en même temps que les québécois vont abandonner le français et devenir des canadiens anglophones à 100%.

Ok pis tout les indiens dans le ROC qui vivent dans des reserves tu expliques ca comment ? c'est pas une vrai question, tu peux pas faire autrement que troller.
 
Back
Top