Une femme autochtone meurt à l'hôpital de Joliette dans des circonstances troubles

Ok, ça c'est un coup en bas de la ceinture.

Est-ce qu'une femme blanche mal éduquée et grossière aurait eu le même traitement? Je n'ai pas la réponse.
Aucunement pour la femme blanche, tu as raisons sur toute la ligne.

Comme j'ai écris plus haut, j'habite le secteur et je travail là.

C'est un préjugé souvent entendu qu'ils font beaucoup d'enfants et c'est un fait aussi.

La réserve de la Manawan, c'est loin au nord de St-Michel-des-Saints, c'est isolé avec un chemin de gravier plus ou moins entretenu. C'est une communauté qui s'arrange pas mal tout seul, se mêle peu avec les gens de la région. Tu ne verras pas un Atikamek travailler à Joliette dans un commerce, ça existe pas. Si l'un des leurs le fait, il est exclus et sa communauté ne lui parle plus. Moi c'est ce que une fille m'avait dit au cégep car elle, elle voulait d'éduquer.

C'est une communauté qu'il y a beaucoup de problème de toxicomanie, alcoolisme, viol et inceste aussi. C'est ruff là bas.
Mais pour ceux que j'ai discuté en travaillant, c'est du bon monde pour vrai, j'ai rien de mal à leur dire ou en juger en mal... contrairement à ce que le vidéo à laissé entendre.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Aucunement pour la femme blanche, tu as raisons sur toute la ligne.

Comme j'ai écris plus haut, j'habite le secteur et je travail là.

C'est un préjugé souvent entendu qu'ils font beaucoup d'enfants et c'est un fait aussi.

La réserve de la Manawan, c'est loin au nord de St-Michel-des-Saints, c'est isolé avec un chemin de gravier plus ou moins entretenu. C'est une communauté qui s'arrange pas mal tout seul, se mêle peu avec les gens de la région. Tu ne verras pas un Atikamek travailler à Joliette dans un commerce, ça existe pas. Si l'un des leurs le fait, il est exclus et sa communauté ne lui parle plus. Moi c'est ce que une fille m'avait dit au cégep car elle, elle voulait d'éduquer.

C'est une communauté qu'il y a beaucoup de problème de toxicomanie, alcoolisme, viol et inceste aussi. C'est ruff là bas.
Mais pour ceux que j'ai discuté en travaillant, c'est du bon monde pour vrai, j'ai rien de mal à leur dire ou en juger en mal... contrairement à ce que le vidéo à laissé entendre.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


Business as usual , même dans les communautés Innus au nord , l'alcool est un fléau, personne n'est capable de se contrôler

Mr Miagui , va pouvoir parler de sa communauté et nous donnez l'heure juste , d'après ce qu'il raconte il est un des rares à travailler comme un homme blanc
 
True but if you died and had kids but didn't make the news, you think your kids would get this?

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Probably not, but the fact that her kids get it, doesn't take anyway from the fact that my kid wouldn't, it's not fair, but at least is not fair in a "good sense" in our days I'll take it lol, but I get what you're saying.
 
^finissent dans le meme hopital, se font insulter et meurent, la famille se refont un 300k et le cycle continue.... just kidding obviously, not cool man lol
 
tant mieu pour eux. 300k pour 7 enfant cest pas beaucoup.

Je crois qui si ca peut atteindre 1 million sen enverrais un signe clair au gov, il font trop peu pour les autochtones.

Le canada parait de mieux en mieux face au reste du monde pour plein de raisons, mais ca fait dure en criss quand on regarde comment les 1ere nation sont traité.
 
Sorry but to give a family 300k because a person died and was on the news. This is outrageous. This GoFundMe shit is getting out of hand!

https://www.gofundme.com/f/justice-...XwZncisGr_k4zbxLqJUtsewfXqKhvIBoi_mZT-C7tWPwg

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Oui et non, il y a quand même 7 enfants orphelins. Tu trouve que c'est énorme 300K$ pour élever 7 enfants? Tu va me répondre que n'importe quel parent qui meurt aura pas un Go fund me, oui je peux pas le nier que la médiatisation amène un traitement différent, mais il demeure que des parents qui meurent en laissant 7 enfants c'est pas fréquent de nos jours. Il y a aussi de la négligence tant qu'à moi. Perso ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire est pourquoi il n'y avait pas de médecin? On l'a laissé là à faire le bacon et mourir dans un hopital sans tentative de réanimation ou prise en charge adéquate. On cache CE GROS problème avec un petit problème de racisme et manque de respect, on va régler ce cas complet avec 2-3 larmes et des excuses de Legault pour cacher qu'au final elle aurait pu survivre avec un médecin dans l'hopital. Avoir un médecin dans un hopital c'est rendu un luxe dans notre système de santé batard lol...
 
tant mieu pour eux. 300k pour 7 enfant cest pas beaucoup.

Je crois qui si ca peut atteindre 1 million sen enverrais un signe clair au gov, il font trop peu pour les autochtones.

Le canada parait de mieux en mieux face au reste du monde pour plein de raisons, mais ca fait dure en criss quand on regarde comment les 1ere nation sont traité.

Ça serait pas pire aussi s'ils venaient habiter hors de leur réserve avec le restant des québécois, qu'ils avaient un travail et deviendraient ainsi des contribuables aux taxes et impôts!
 
Ça serait pas pire aussi s'ils venaient habiter hors de leur réserve avec le restant des québécois, qu'ils avaient un travail et deviendraient ainsi des contribuables aux taxes et impôts!

Ça va se produire en même temps que les québécois vont abandonner le français et devenir des canadiens anglophones à 100%.
 
Ça serait pas pire aussi s'ils venaient habiter hors de leur réserve avec le restant des québécois, qu'ils avaient un travail et deviendraient ainsi des contribuables aux taxes et impôts!

On pourrait en parler pendant des semaines sans arrêt, de tout ce que ça implique, les réserves, la loi sur les indiens et le territoire ancestral. C'est vraiment triste ce que ces gens là vivent et PERSONNE ne veut toucher à ça, personne. Je ne parles pas ici des premières nations qui vivent près des grands centres. Eux, ils ont le beurre et l'argent du beurre. C'est de la marde pareil mais ils ne sont pas à plaindre si on compare aux autres communautés.

Les réserves, c'est une idée de vla 2 siècles et ils pensaient bien faire à l'époque avec les "sauvages" (C'était le terme employé). Aujourd'hui c'est un problème. Tu isoles les gens des services. S'ils veulent des services, ils doivent sortir de leur communauté. Ensuite, on les juge comme s'ils étaient des habitants de Longueuil depuis toujours. On les traite comme des enfants.

Une chose est certaine, le statu-quo persiste parce qu'il n'y a pas de solution facile. En 2020, on ne peut plus vivre de manière ancestrale ET avoir les commodités de la société moderne. C'est pas en 1867 quand anyway, la seule commodité moderne C'était les chemin de fer, les revolvers et la dynamite, tout du stock dont tu peux te passer.
 
On pourrait en parler pendant des semaines sans arrêt, de tout ce que ça implique, les réserves, la loi sur les indiens et le territoire ancestral. C'est vraiment triste ce que ces gens là vivent et PERSONNE ne veut toucher à ça, personne. Je ne parles pas ici des premières nations qui vivent près des grands centres. Eux, ils ont le beurre et l'argent du beurre. C'est de la marde pareil mais ils ne sont pas à plaindre si on compare aux autres communautés.

Les réserves, c'est une idée de vla 2 siècles et ils pensaient bien faire à l'époque avec les "sauvages" (C'était le terme employé). Aujourd'hui c'est un problème. Tu isoles les gens des services. S'ils veulent des services, ils doivent sortir de leur communauté. Ensuite, on les juge comme s'ils étaient des habitants de Longueuil depuis toujours. On les traite comme des enfants.

Une chose est certaine, le statu-quo persiste parce qu'il n'y a pas de solution facile. En 2020, on ne peut plus vivre de manière ancestrale ET avoir les commodités de la société moderne. C'est pas en 1867 quand anyway, la seule commodité moderne C'était les chemin de fer, les revolvers et la dynamite, tout du stock dont tu peux te passer.

Même les communautés éloignées on plusieurs services , des arénas flambant neuf pour moins de 3000 personnes , sur rotation il ont plusieurs service , travailleur social , infirmière , policier

Ils est grand temps d'abolir la loi sur les indiens , abolir les réserves , abolir les privilèges avec la carte d'indien qui donne de status spéciaux
 
Back
Top