Une femme autochtone meurt à l'hôpital de Joliette dans des circonstances troubles

Sur facebook. Je l'ai vue circuler pas mal ce matin.

Si tu savais...
C'est pas juste en psychiatrie qu'il n'y a utilisation de contentions aux poignets et chevilles.
Normalement il y a d'autres alternatives de contentions possibles mais celle là c'est pas mal l'extrême en cas extrême.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Je vois ça à l'occasion dans les hôpitaux quand c'est des cas de sevrage d'alcool.
Contentions et injections.

Mais ça n'excuse pas le manque de professionalisme dans cette histoire ci.
 
Si tu savais...
C'est pas juste en psychiatrie qu'il n'y a utilisation de contentions aux poignets et chevilles.
Normalement il y a d'autres alternatives de contentions possibles mais celle là c'est pas mal l'extrême en cas extrême.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas étonné, j'ai écouté le 7 minutes de vidéo et on constate que l'autochtone est intoxiqué , vers 4:36 l'autochtone dit '' Mon cellulaire ''

et a 4:38 en réponse l'infirmière répond : '' Là on va commencer par s'occuper de toi '' , encore l'autochtone qui demande '' Mon cellulaire ''

et l'infirmière qui répond encore : Là là là le cellulaire est sur le bord , on va s'occuper de toi, j'pense que tu as de la misère à t'occuper de toi , fake on va s'occuper de toi à ta place ''

cette infirmière montre beaucoup de professionnalisme , en plus elle parle sur un ton très calme

évidement les '' médias '' on rapporté seulement le bout de phrase qui fesait leur affaire



bonus pics


9ed2a680-01f6-11eb-8277-dbd810421df0_ORIGINAL.jpg
 
C'est juste platte que son professionalisme ait pas continué jusqu'à la fin. De professionnelle à complètement trash en quelques minutes.
 
Je ne suis pas étonné, j'ai écouté le 7 minutes de vidéo et on constate que l'autochtone est intoxiqué , vers 4:36 l'autochtone dit '' Mon cellulaire ''

et a 4:38 en réponse l'infirmière répond : '' Là on va commencer par s'occuper de toi '' , encore l'autochtone qui demande '' Mon cellulaire ''

et l'infirmière qui répond encore : Là là là le cellulaire est sur le bord , on va s'occuper de toi, j'pense que tu as de la misère à t'occuper de toi , fake on va s'occuper de toi à ta place ''

cette infirmière montre beaucoup de professionnalisme , en plus elle parle sur un ton très calme

évidement les '' médias '' on rapporté seulement le bout de phrase qui fesait leur affaire



bonus pics


https://m1.quebecormedia.com/emp/em...y=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=2111&width=940
La contention bleu (segufix) semble trop serrée. Elle est souvent utilisé avec les personnes âgées ou confuses pour pas qu'elles tombent du lit.
Les poignets (contentions Pinel) sont installés sur des civières à l'urgence et sur des lits visés au sol en psychiatrie.

Faut dire que les deux, ensemble, elle devait se débattre pas pire.

Normalement, l'utilisation de contention a un protocole, doit être prescrit par un médecin et que la famille donnent son autorisation que ça soit utilisé.
Dans le pire des cas un service privé est alors prescrit qui est assumé par un PAB.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
hey jviens d'écouter le video et c'est vraiment pas si pire wtf? les madames sont juste exaspérées.

est morte de quoi?
 
hey jviens d'écouter le video et c'est vraiment pas si pire wtf? les madames sont juste exaspérées.

est morte de quoi?

exaspérées tu dis ? le fait qu'elle soit autochtone ne change rien , si ça avait été une maudite BS blanche intoxiqué les mêmes commentaire aurait surement été fait
 
exaspérées tu dis ? le fait qu'elle soit autochtone ne change rien , si ça avait été une maudite BS blanche intoxiqué les mêmes commentaire aurait surement été fait


Et tout le monde s'en calisserait et les médias en aurait meme pas parlé...
 
exaspérées tu dis ? le fait qu'elle soit autochtone ne change rien , si ça avait été une maudite BS blanche intoxiqué les mêmes commentaire aurait surement été fait

Ohhh que oui. les gens a st'heure veulent supporter yink les minorites
si c'etait un jeune blanc qui OD pour la premiere fois et que les infirmieres font les meme commentaires, ca aurai passer innapercus
 
^^
Ouais mais des fois , même si tu le penses tu dois apprendre à fermer ta gueule et à faire ta job.

Sont payées pour donner des soins pas pour porter de jugements.
Quand tu travailles pour un service publique ou que tu représente l'état, t'es suposé te garder une petite gêne même si c'est pas toujours facile.

Je suis d'accord que c'est vraiment pas la fin du monde, mais elles se sont ouverts la trappe et se sont fait pincées. Tant pis pour elles.
 
On fait quoi avec tous les personnes âgées qui se font battre, volé, insulté et abandonné en résidences privé/CHSLD?

Il n’y a pas trop de vigile pour eux et de personne qui s’indignent trop longtemps habituellement
 
Back
Top