Matelas : recommandations par des gens qui s'y connaissent ?

literie laurier fabricant j'ai acheté un king 100% latex mais c'est moitié moins cher que si je vais acheté le même matelas au braul martineau et le
matelas est cousu à Montréal

2000$ dans le temps avec 2 oreiller latex inclus vs 5000$ pour la mm qualité en grand magasin

ils fournissent bcp d'hôtels et institutions

acheter il y a 7 ans et il a pas
changé depuis très satisfait ca vaut le coup de payer le double des spring ou mousse

C'est exactement ce que je me suis fais recommandé, par contre on m'a dit qu'ils ne vendaient pas aux particuliers ?

De ce que je me suis fait conseillé, on m'a parlé de Latex Talalay 100% naturel, un bon 8" d'épaisseur.
 
c'est ce que j'ai exactement talalay 8"

je le retourne une fois par an

ca prend un sommier plat exprès

vla 7 ans ils étaient sur crémazie ouvert au public

dis leur que tu es une cie et a la fin tu dis jen veux juste un pour tester
 
J'ai un Leesa depuis 4 ans (200lbs). Parfois je me couches et je me dit encore dans ma tête : criss qu'il est confortable ce matelas.

Je n'ai aucun affaissement...
 
J'ai un Leesa depuis 4 ans (200lbs). Parfois je me couches et je me dit encore dans ma tête : criss qu'il est confortable ce matelas.

Je n'ai aucun affaissement...

le Original ?

Original_3.jpg


C'est du 100% foam. Au début je l'ai trouvé super par contre. Je n'ai pas à chialer, c'était un deal que Raptor nous avons parlé ici sur MR, ça fait la job pour 4 ans !
 
Moi aussi mon leesa je l'adore comme au jour 1

Vraiment rien a dire.

Malgré que je devrais plutôt demander a ma blonde car je suis pas.soivent a la maison hehe
 
We just purchased a king size. Don't hesitate to visit smaller shops that deal with local matress companies such as Matelas Mirabel, Laurier etc. You will end up getting a top notch product for much lower price. All big box furniture stores sell the same brands at massive margins , the sales you hear of are usually off full MSRP as well. Mattresses have healthy mark up. Find somewhere that is willing to negotiate.

We ended up going with with Matelas Mirabel making us a matress similar to this
https://www.dorelanhotel.com/en/mattresses/premier-mattress/

We had it on our cruise and it's the best matress I've ever slept on

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai rendez-vous chez Literie Laurier pour une visite de la shop et un essayage mardi soir.

C'est quand même du service de vouloir accepter des client en dehors des heures d'ouverture pour nous accomoder.

Déjà là, ils ont une longueur d'avance, will report back.
 
Original? Je ne sait pas. Un Leesa acheté en juin 2016 environ. Ils ont changé de modèle?

J'ai de la misère à croire qu'après 4 ans tout est come neuf et que dans 2 jours il va s'affaisser?

selon le design de ton cover, tu vas pouvoir tout de suite dire quel série tu as acheter.

Leesa font différentes gammes, foam ressort ensachés, etc. Mais y'a de forte chance que si tu l'as acheter comme moi il y a 4 ans, ça soit du memory foam, donc l'original.

Je pèse 175lbs, et après 4 ans, oui, il à changer de forme. Je sens qu'il creuse à mes points de contacts. C'est pas visible quand on est pas sur le matelas parce que la mousse repend son état initial, par contre quand on se couche dedans on le sent légèrement, notre corps tend à se positionner dans une partie du matelas qui est rendu plus molle que les autres places.

Si j'avais pas dormit dans d'autres lit, j'aurais probablement pas fait le liens avec mes raideurs et mes maux de dos occasionnels. Par contre j'ai tellement bien dormit dans différents autres lits et me suis réveiller tellement plus énergique que je me rends compte que je bouge énormément pour être confortable dans mon lit présent, et que le confort que j'obtiens ne dure jamais bien bien longtemps.
 
Si j'avais pas dormit dans d'autres lit, j'aurais probablement pas fait le liens avec mes raideurs et mes maux de dos occasionnels. Par contre j'ai tellement bien dormit dans différents autres lits et me suis réveiller tellement plus énergique que je me rends compte que je bouge énormément pour être confortable dans mon lit présent, et que le confort que j'obtiens ne dure jamais bien bien longtemps.

C'est fou l'impact... Moi ça faisait un an que je me faisais diagnostiquer avec des Radio, IRM, Physio, Osteo, là c'était un RDV pour des infiltration.... Achète le nouveau matelas, 1e nuit, me lève le matin et WTF j'ai aucunement mal nul part, d'habitude j'avais un 60 minutes le matin que j'étais courbaturé avait mal à passer le Squeege dans la douche, mal à mettre mes bas. Sérieusement c'est majeur l'impact que ça peut avoir un mauvais matelas ou un matelas fini. Dans mon cas j'avais un bon matelas (Serta de 12 ans) mais il était fini.
 
selon le design de ton cover, tu vas pouvoir tout de suite dire quel série tu as acheter.

Leesa font différentes gammes, foam ressort ensachés, etc. Mais y'a de forte chance que si tu l'as acheter comme moi il y a 4 ans, ça soit du memory foam, donc l'original.

Je pèse 175lbs, et après 4 ans, oui, il à changer de forme. Je sens qu'il creuse à mes points de contacts. C'est pas visible quand on est pas sur le matelas parce que la mousse repend son état initial, par contre quand on se couche dedans on le sent légèrement, notre corps tend à se positionner dans une partie du matelas qui est rendu plus molle que les autres places.

Si j'avais pas dormit dans d'autres lit, j'aurais probablement pas fait le liens avec mes raideurs et mes maux de dos occasionnels. Par contre j'ai tellement bien dormit dans différents autres lits et me suis réveiller tellement plus énergique que je me rends compte que je bouge énormément pour être confortable dans mon lit présent, et que le confort que j'obtiens ne dure jamais bien bien longtemps.

C'est peut être parce que j'ai un King. C'est tellement grand que je ne suis pas toujours exactement au même endroit...
 
Moi aussi un matelas Ikea mi-ferme depuis 2 ans. Je dors bien.

Pour le point que le niveau de fermeté diffère de celui essayé en magasin, je ne sais pas pour toi, mais moi je dors sans gilet en bobette.

C'est certain que je n ai pas essayé le matelas Ikea en magasin sur la peau. ça peut faire une différence selon moi.
 
Matelas a l'horizontale a Terrebonne font de très bon matelas ! C'est David Jalbert qui m'avait vendu mon matelas en 2000 et je l'ai encore
 
Question: J'ai un matelas mousse elastomachin c'est un Bed Stories.

Je le trouve hyper confortable comparé aux autres matelas que j'ai eu dans le passé mais c'est chaud! Très très chaud au point que c'est même pas plaisant de baiser dessus et on finit par aller dans le lit de la chambre d'amis au sous-sol qui a un matelas conventionnel d'IKEA avec un nom monstrueux.

C'est terrible car on couche même avec un ventilateur sous le lit car ça fait une différence. De plus d'habitude dès Novembre Décembre, ma femme sort ses draps en flanellette mais cette année mysterieusement non... (no shit c'est une fournaise ces draps là...)

Il doit y avoir un topping pour rafraichir ça non? Genre un comme celui ci:

https://www.amazon.ca/YUGYVOB-Mattr...lja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

Ça marche tu vraiment ou c'est snake oil?

Anyone?
 
Ca fait 15 ans que je dors sur le même matelas en mousse Extra-Ferme d'Ikea.

Il a pas écrapou d'un seul mm pis je suis un gros tas. :p
 
Back
Top