Matelas : recommandations par des gens qui s'y connaissent ?

SkIz

Legacy Member
J'ai présentement un Leesa, matelas typique en boîte. Je l'ai grandement aimé dans les débuts mais il s'est affaissé avec le temps (~ 4 ans).
Il n'est plus vraiment confortable et je me rends compte que je me lève avec des maux de dos, ce que je n'ai pas quand je couche ailleurs.

Je change mon lit double pour un king, alors j'aimerais avoir un matelas qui va durer, mais je ne veux pas investir 3500$ la dedans.

Je dors sur le dos/ventre, ma blonde dans toutes les positions imaginables. On cherche mi-ferme, un juste milieu.

Je me rappel d'être aller chez Ikea et de m'être couché sur différents matelas qui était entre 700 et 1200$ et les avoir grandement apprécié en magasin, par contre quand on lit les reviews, tout le monde semble dire que la fermeté et le confort diffère de ceux en salle de montre.

Recommandations, conseils, suggestions ?

J'imagine qu'en période de Covid, il va être difficile d'essayer les matelas en succursale...
 
Dans la panoplie des matelas en ligne le plus ferme c'est le Plank.

J'ai depuis très longtemps un mat-tech fabriqué au Québec acheté chez matelas bonheur et encore pas mal ferme mais il pèse 1 tonne c'est vraiment désagréable a déplacer.
 
Pour le prix, je retournerai avec un matelas en boîte!

J’ai payé mon King moins de 1000$ pour mon bateau et c’est le matelas le plus comfo que j’ai eu! Effectivement p-e moins résistant que les grandes marques pour le long terme mais le 1/3 prix
 
Petite question pour ceux qui avez le matelas en boite: Combien vous pesez? Je pose la question car les 2-3 airBnB que j'ai ete qui avaient des matelas en boite il y avait des cavités ou des humains "lourds" avaient dormi.
 
Petite question pour ceux qui avez le matelas en boite: Combien vous pesez? Je pose la question car les 2-3 airBnB que j'ai ete qui avaient des matelas en boite il y avait des cavités ou des humains "lourds" avaient dormi.

J'en ai trois différentes marques et aucune cavité, mais je pèse ~175-215 selon le mois
 
Petite question pour ceux qui avez le matelas en boite: Combien vous pesez? Je pose la question car les 2-3 airBnB que j'ai ete qui avaient des matelas en boite il y avait des cavités ou des humains "lourds" avaient dormi.

Je pèse 225lbs, quand meme faite sur le long. Et apres 1 an le matelas est encore parfait
 
Petite question pour ceux qui avez le matelas en boite: Combien vous pesez? Je pose la question car les 2-3 airBnB que j'ai ete qui avaient des matelas en boite il y avait des cavités ou des humains "lourds" avaient dormi.

Quand j'ai acheté mon Polysleep (model standard , pas le Zephyr) je pesait 330lbs à 6 pieds.
Je l'ai depuis un peu plus d'un an et il est encore droit, même si je dort 98% du temps au même spot sur le même bord et je dort sur le coté.
J'ai perdu pas mal de poids depuis mais coté lit je crois pas que ça ait fait une grosse différence.
 
Aller faire un tour dans les magasins qui fabriquenr du sur mesure. Vous allez vite vous rendre compte que c'est toute la même affaire et qur vous payer pour du gros marketing.

Oui du coton organique ça plus chère que du pokyestere, mais ça vaut pas 1,000$ de plus...

Ps j'ai dealer avec Vi-Spring en Angleterre pour faire faire un matelas custom à 30,000$ et avec une shop qui fait des matelas sur mesure à Montréal. Sur mesure veut dire autant matelas en mousse mémoire ajuster partout dans le matelas pour les points de pression selon la morphologie de l'acheteur que faire un batch de matelas a 150$ pour Brault et Martineau (pour le revendre à 800$...)
 
Moi j'ai un matelas mirabel et je l'aime bien.

Avant on avais un matelas en mousse et j'étais pas capable j'avais des mal de dos épouvantable.

Moi c'est matelas a spring ultra dur avec eurotop pour le confort. Matelas en boite pour moi c'est 0
 
Moi j'ai un matelas IKEA mi-ferme king depuis environ 5-6 ans puis j'ai pas de problème avec. Il n'est pas affaisé et il est toujours comfortable. Ils offrent une garantie de 10 ans je pense sur leur matelas.
 
C'est compliqué les garantie de matelas, je crois pas que grand monde sont capable de se les faire échanger avec tout ce qu'il demande comme critère de remplacement.
 
Moi j'ai payé 10 000 $ pour un king size avec box spring ajustable, garantie 20 ans que le matelas va garder 95% de sa capacité. Ma blonde et moi avons des problèmes de dos, elle ça lui prenait du moelleux comme dans le sable mouvant, moi plus ferme. Elle a toujours chaud alors ça prenait de quoi qui garde frais. Jaime lire au lit et elle aime dormir avec un oreiller sous les genoux. Bref ça a fini par un lit ajustable par section, 2 sections avec différente fermetée, couche de gel sur le dessus et différentes couches de mousses ensuite.

C'est cher mais ça a réglé mon problème de dos, pu de chiro, osteo et physio à payer. Bref notre ancien matelas el cheapo nous créait carrément des problèmes de dos. On passe 60-70 heures par semaines dans un lit, à vous de voir l'importance que ça a!
 
Moi j'ai un matelas IKEA mi-ferme king depuis environ 5-6 ans puis j'ai pas de problème avec. Il n'est pas affaisé et il est toujours comfortable. Ils offrent une garantie de 10 ans je pense sur leur matelas.

25 maintenant!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai présentement un Leesa, matelas typique en boîte. Je l'ai grandement aimé dans les débuts mais il s'est affaissé avec le temps (~ 4 ans).
Il n'est plus vraiment confortable et je me rends compte que je me lève avec des maux de dos, ce que je n'ai pas quand je couche ailleurs.

Je change mon lit double pour un king, alors j'aimerais avoir un matelas qui va durer, mais je ne veux pas investir 3500$ la dedans.

Je dors sur le dos/ventre, ma blonde dans toutes les positions imaginables. On cherche mi-ferme, un juste milieu.

Je me rappel d'être aller chez Ikea et de m'être couché sur différents matelas qui était entre 700 et 1200$ et les avoir grandement apprécié en magasin, par contre quand on lit les reviews, tout le monde semble dire que la fermeté et le confort diffère de ceux en salle de montre.

Recommandations, conseils, suggestions ?

J'imagine qu'en période de Covid, il va être difficile d'essayer les matelas en succursale...

J’ai un Ikea et je trouve que après 1 ans c’est la que ça ressemblait au modèle en magasin.

Rien à dire vraiment de mal, ça vient enroulé, prend pas trop d’humidité (jai un deux en un spring foam)

Mais arrête de dormir sur le ventre c’est vraiment pas bon pour toi ça haha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai toujours voulu un lit ajustable mais à 10 000 $ wow lol on va laisser faire.

J'ai pris le matelas le plus cher disponible. Disons que c'est possible d'avoir une bonne qualité pour 8 000 $.

Mon 10 000 $ inclus les taxes, l'installation, reprise du vieux matelas et la tête de lit. le box spring remplace le lit car il est sur pied et fini avec le même tissu que la tête de lit. Probablement que j'aurais pu mettre le box spring ajustable dans mon ancien lit, sauver un peu sur la finition du boxspring et pas avoir besoin d'acheter la tête de lit.

ça reste un luxe en partie, j'aurais pas acheté ça à 20 ans. Luxe en partie car ne plus avoir mal au dos n'est pas un luxe et aller chez le chiro quand tu règle jamais la source du problème c'est pas idéal. 90% de mon mal de dos c'était un matelas mésadapté qui le causait.
 
literie laurier fabricant j'ai acheté un king 100% latex mais c'est moitié moins cher que si je vais acheté le même matelas au braul martineau et le
matelas est cousu à Montréal

2000$ dans le temps avec 2 oreiller latex inclus vs 5000$ pour la mm qualité en grand magasin

ils fournissent bcp d'hôtels et institutions

acheter il y a 7 ans et il a pas
changé depuis très satisfait ca vaut le coup de payer le double des spring ou mousse
 
Back
Top