Necessite de laver avant de sabler?

lord_galathon

Well-known member
Je dois refinir mes escaliers qui vont au sous-sol car le Pug les a grafignés avec ses griffes de Pug. Rendu la je vais faire les autres qui vont a l'etage en haut.

Je compte les sabler au Black and Decker "Mouse" et simplement les revernir au Varathane genre semi-satin.

Le monsieur au Ro-na m'a dit qu'avant de les sabler je dois les laver avec du TSPe qui est un genre de degraisseur qu'on lave les surfaces avant de les peinturer.

WTF? Je peux pas juste les passer au Pine-Sol comme toutes les semaines pis les sabler apres?
 
C'est bizarre car ta sableuse va enlever le vieux vernis de toute façon non? Je suis pas expert mais j'ai aidé pas mal à décaper et jamais j'ai pris la peine de nettoyer avant.
 
change les ... 15$ la marche en merisier, et tu les huiles avec une huile a plancher plus durable que du vernis
 
L'idée c'est d'enlever les matières graisseuses etc, pour pas les étendres dans les pores du bois quand tu vas sabler.
 
Moi après avoir sabler les marches, contre marches, limons et poteaux du sous-sol au deuxième étage (extra poteau de mezzanine en bonus)....

2 fois....

9e03de192ae4fb55f7a35358068ef4d2.jpg
 
L'idée c'est d'enlever les matières graisseuses etc, pour pas les étendres dans les pores du bois quand tu vas sabler.

This.....et de ne pas bourré ton papier sablé rapidement avec les matière graisseuse.
 
Le degraisseur est pratiquement un must, si non tu va passer 350000 morceau de papier sabler car il va devenir gommeux.

Si bien laver ca va juste faire de la poussière de sablage
 
Back
Top