vente d'un particulier a une compagnie

Pierl

New member
Salut !

je suis on hold avec la SAAQ depuis une heure donc je m'essaie sur MR

Je vends un vehicule et l'acheteur dit que cest la compagnie de sont oncle qui va l'acheter.
Il m'envoit un depot et tout est beau jusqu'a present. Jai un rendez-vs a la banque la semaine prochaine et il amene une traite banquaire.

Quand je lui demande pour prendre un rendez vs a la SAAQ pour le transfert des titres, il me dit que jai pas besoin et qu'il va mettre une plaque X sur la voiture. J'attends de clarifier ca avec lui cet apres midi, cest louche.
Evidemment je connais rien la dedans. Je deja fait des transfert a la SAAQ entre deux particulier mais jaimais avec un CIE #########..

Est-ce que le dude me raconte de la bullshit ? Cest quoi le proceder quand tu as une compagnie ? tu signes une procuration ? formulaires ?

I'm dumb.. help me.






toujours au tel avec la SAAQ...:boaring:
 
Tant que tu es payé ca change fuckall la facon qui part avec le char. Plaque X, transit temporaire ou une plaques officielle ca ne change rien pour toi. Si t'es payé au complet et la voiture est libre de lien y peut faire ce qui veut avec. La plaque X c'est parce qu'il est commerçant et c'est sa façon de plaquer temporairement le véhicule pour partir avec
 
super merci pour la reponse, donc mes obligations avec la SAAQ cest juste de signe le papier bleu ?
 
Papier bleu? Ben tu signes la feuille de transfert de propriété qui te désigne comme propriétaire vendeur oui, c'est un document imprimé sur une page blanche en 8½ par 11

Si tu veux avoir la certitude de pas te faire avoir par contre c'est qu'il t'envoie une copie de la traite bancaire et tu appelles l'institution pour la faire valider. Y'a beaucoup de fraude sur la production de fausses traites bancaires que ca te coûte rien de t'assurer qu'elle est legit, à moins que tu aies été avec lui la faire produire à la banque

J'ai fait menotter un gars dans le showroom parce qui avait l'imprimante dans son char
 
Si il passe jamais à la saaq, il se fait quand le transfert de propriété? Le char va être encore à son nom?

S'il est commerçant il a accès à SAAQlic pis y va pouvoir transférer le char lui-même vu qui est commerçant, y va signer l'endos des enregistrements et remplir un contrat d'achat de commerçant pis bye
 
Donc c'est pas vrai que t'en qu'il est payé sa change fuck all. Faut quand même faire confiance que la personne va finir par faire le transfert avec la procuration.
Tes mieux de lui mettre une date d'expiration à ta procuration...

Son inquiétude était par rapport à la plaque X qui allait se faire installer sur le char. Les commerçants ne fonctionnent pas avec des procurations
 
merci ! pour les reponses.. la personne a la SAAQ savait fuck all de ce quelle parlait. Elle me lisait les 3phrases du site internet.

Cest quoi le meilleur moyen de verifier si le vehicule a bien ete enregistre avec la compagnie ?

"Vérifier le droit d'immatriculer un véhicule" le service en ligne, jimagine cest juste pour les tickets et les plaques pas paye ?
 
J'ai fait menotter un gars dans le showroom parce qui avait l'imprimante dans son char

Caaaaalisse que j'aurais aimé ça.
J'en ait fait ramasser du monde dans le temps ou j'étais en vente de caméras, it's so satisfying.

Also, we need a "Dealership stories" thread.
We can't, but that's besides the point. lol.
 
Back
Top