amateurs de sauce piquante???

Guilty, mais j'connais pas le nom de mon top 1. Sauce pakistanaise maison similaire au curry vindaloo indien, ultra piquant avec une tonne d'épices.
 
n'importe qui qui cite la red hot dans un palmarès de sauces piquantes a aucune idée c'est quoi de la sauce piquante
 
Not super spicy but sriracha is definitely on top of my list.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
n'importe qui qui cite la red hot dans un palmarès de sauces piquantes a aucune idée c'est quoi de la sauce piquante
À partir de où que l'on a droit d'aimer les sauces piquantes ?

Tsé pour ceux qui ont encore des papilles gustatives fonctionnees

28b1ba5c78b7e2fe4d83f2dd63aeb9b9.jpg
 
Si je me trompe pas j’ai de la sauce avec du piment Ghost, ca c’est fort en calisse. Je vais aller voir
 
Perso j'aime la sriracha, je peux en mettre pas mal sans avoir peur de m'étouffer

En haut de ça c'est plus difficile à doser
 
Dans mes tops côté gout il y a la mad dog 357 qui est vraiment bonne mais très forte, alors je préfère la faire dans mes sauces genre chili ou sauce tomate.

Mais dans le moins fort je dirais, sans ordre précis :

- Garlic Jalapeno de Dawson
- Delamarre boite à sauce
- La métis camerise Mistouk

Depuis 2 ans je fais mes propres testing en fermentation parce que j'ai un gros buzz sur les sauces piquantes fermenté. Je fais pousser une dizaine de plants de piments forts de différentes sortes pour justement en faire des sauces. J'attend que pepperseedz justement sortent des graines de trinidad viper jaune pour en acheter.
 
El Yucateco c'est un bon point de départ pour commencer à vraiment être dans les sauces piquantes, pour le prix je sais pas pourquoi on voudrais gaspiller son argent sur de la tabasco ou franks.
 
Harissa il y en a vraiment des bonnes je trouve mais c'est difficile de trouver autre chose que celle du cap bon en épicerie qui est assez générique.
 
Dans mes tops côté gout il y a la mad dog 357 qui est vraiment bonne mais très forte, alors je préfère la faire dans mes sauces genre chili ou sauce tomate.

Mais dans le moins fort je dirais, sans ordre précis :

- Garlic Jalapeno de Dawson
- Delamarre boite à sauce
- La métis camerise Mistouk

Depuis 2 ans je fais mes propres testing en fermentation parce que j'ai un gros buzz sur les sauces piquantes fermenté. Je fais pousser une dizaine de plants de piments forts de différentes sortes pour justement en faire des sauces. J'attend que pepperseedz justement sortent des graines de trinidad viper jaune pour en acheter.

La 357 ca doit juste être impossible de goûter les saveur!!
 
La 357 ca doit juste être impossible de goûter les saveur!!

directement sur la sauce effectivement, c'Est ma sauce : T'es pas game.

Mais quelques goutes dans un chili, ça rehausse et on goute vraiment les saveurs
 
La plus forte que j’ai est celle-ci.

2 gouttes dans un chaudrons de sauce a spag et c’est suffisant pour le gout
7b1ca9f8bd03bf71ebfff95bb3cb4421.jpg

bc9832d392d81f82aa3de5fc0c599c47.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
On parle de chaleur ou de goût? Frank's Red hot, Tabasco Chipotle et Sriracha c'est dans mes top parce que c'est pas trop fort et au moins tu goûtes. La 357 tu dois tellement faire attention à la dose que ça devient désagréable et tout ce que tu goûtes c'est la chaleur et la langue qui s'engourdie. C'est ben le fun entre chum ou pour faire une blague mais trop c'est comme pas assez.

Le fils à mon best qui travaille chez McGibbins ma rapporté un échantillon de leur sauce piquante pour leur fameux challenge. Il a trempé le bout d'un cure dent que j'ai déposé sur ma langue et immédiatement j'ai ressenti la chaleur et la douleur lol. J'ose même pas imaginer la personne qui ose tremper une aile de poulet complète la dedans.
 
mon huile et une de mes petite batch (j'en ai quelques autres) non fermenté : Pomme, vinaigre de cidre de pomme, sirop d'érable et Ail avec des peter peppers.

Sauce piquante.jpg
 
Back
Top