Dimmer programmable

louis123

Active member
Bonjour

Je cherche à mettre mes lumières extérieures (seront converties au del) sur un timer dimmable.
Ex: 5pm 30%, 7pm 80%, 9pm 60%, 11pm 10%, 4am 35%, 5:30 off
Si possible quelques choses qui s'ajuste en fonction des saisons pour pas être toujours en train de reprogrammer.(pas vraiment le goût d'installer une photocell...)

Quels produits me suggérez vous?
Idéalement pas quelque chose qui nécessite un hub et une maison toute intelligente!

Merci!
 
Bonjour

Je cherche à mettre mes lumières extérieures (seront converties au del) sur un timer dimmable.
Ex: 5pm 30%, 7pm 80%, 9pm 60%, 11pm 10%, 4am 35%, 5:30 off
Si possible quelques choses qui s'ajuste en fonction des saisons pour pas être toujours en train de reprogrammer.(pas vraiment le goût d'installer une photocell...)

Quels produits me suggérez vous?
Idéalement pas quelque chose qui nécessite un hub et une maison toute intelligente!

Merci!
Tu as plein de switch wifi au lieu de ZigBee/zwave donc pas de hub

Par contre après ça je sais pas leurs capacités de programmation.

Sur la mienne j'avais allumer/éteindre en fonction du coucher et lever du soleil. Donc ajusté tout seul même au changement d'heure. Idéal pour les lumières de Noël aussi!!!
 
Last edited:

j'ai ca sur un chauffe serviette, ca va bien... mais c'est pas suuuper user friendly pour faire des changements souvent et impossible de faire des features smart avec les heures changeante du soleil.
Pour ce qui est des fonctions dimmable, penses pas que ce soit possible sauf avec du gros hardware.

Timer allume 25% tel heure
Timer allume 50% tel heure
Timer allume 100% tel heure

Et ce que ca va te couter en hardware pour rendre ça smart, tu vas en avoir pour 3 vie pour le sauver en électricité si c'est du DEL. Si c'est pas du DEL... oublie les timer et achète du DEL tu va l'économiser en électricité LOL
 
Personnellement je vois pas l'utilité d'avoir full éclairage toute la nuit,pas une question d'argent mais question de voisinage. La plus part des voisins ont a peine une petite lumière d'ambiance la nuit. Je veux pouvoir avoir un plein éclairage quand je veux et diminuer le reste du temps.

Je voudrais aussi évité d'avoir 2 systèmes en parallèle ( un d'ambiance et un pour éclairer)
 
alors allume tes lumières au coucher du soleil et éteint les avant de te coucher?

Perso, on alume les lumières dehors jusqu'en on sort et il fait noir, ou si on attends de la visite. Sinon... OFF.
 
Avec le timer ci haut (que j'ai) je fais allumer les lumières au coucher du soleil et elles s'éteignent à 21h. Pas besoin de lumière la nuit.
 
j'ai une switch programmable 7 jour: dusk to dawn que tu peut faire éteindre a l'heure que tu veut.

Elle ouvre a la tomber du soleil et se ferme a 10h30. la tomber du soleil suit la journée de l'année(~16h30 en hivers et 08h30 en été et s'ajuste tout au long de l'année). elle a une batterie interne qui perd pas la programmation lors de courte perte de courant.)

ressemble pas mal a celle honeywell deja posté (Se trouve a 38-39$ en magasin.)

aucun besoin d'un affaire qui dim IMO.
 
j'ai une switch programmable 7 jour: dusk to dawn que tu peut faire éteindre a l'heure que tu veut.

Elle ouvre a la tomber du soleil et se ferme a 10h30. la tomber du soleil suit la journée de l'année(~16h30 en hivers et 08h30 en été et s'ajuste tout au long de l'année). elle a une batterie interne qui perd pas la programmation lors de courte perte de courant.)

ressemble pas mal a celle honeywell deja posté (Se trouve a 38-39$ en magasin.)

aucun besoin d'un affaire qui dim IMO.

y'a un sensor dessus? donc au 1er novembre quand l'heure change ça allume quand même au coucher du soleil?
 
non pas de sensor...elle remplace la switch sur le mur a l'intérieur (elle est dans mon sous-sol pour moi ahah)
oui elle s'ajuste au changement d'heure tout seul.
 

J'ai quelque chose qui ressemble à ça sur ma maison et mon garage. Je vais aussi en mettre un autre parce que ça fonctionne bien.

J'ai ce modèle dans la maison: (Leviton)
https://www.homedepot.ca/product/le...mmable-timer-light-switch-in-white/1000132512

J'allume les lumières au coucher du soleil et ça se ferme à 22h00. Ça compense pour l'heure d'été automatique aussi.

J'ai un autre modèle plus ancien dans le garage (Honeywell)
https://www.amazon.ca/-/fr/Honeywel...ywell-RPLS530A1038&qid=1601910591&s=hi&sr=1-1

Je l'aime moins. L'interface est moins intuitive, il se désynchronise avec l'heure un peu (il prend de l'avance) et à chaque changement d'heure, il faut lui dire si on est à l'heure normale ou avancée (pour compenser avec le coucher du soleil).

Je recommande le Leviton, en plus il est moins cher. Je vais probablement m'en acheter un deuxième et reléguer le Honeywell au Cabanon.
 
Personnellement je vois pas l'utilité d'avoir full éclairage toute la nuit,pas une question d'argent mais question de voisinage. La plus part des voisins ont a peine une petite lumière d'ambiance la nuit. Je veux pouvoir avoir un plein éclairage quand je veux et diminuer le reste du temps.

Je voudrais aussi évité d'avoir 2 systèmes en parallèle ( un d'ambiance et un pour éclairer)

Moi je pense que tu te compliques la vie pour rien.

T'as des ampoules DEL full couleur a 14$ "smart" connectees avec Google Home ou Alexa. Mes lumieres exterieures sont sur l'application Geeni de Merkury - OUI c'est des ampoules cheap mais elles marchent super bien, pas besoin de hub, juste faut ton Wi-Fi de maison se rende.

A moins d'avoir une lumiere de rue a 500m de ton AP Wi-fi tu devrais pas avoir de trouble. Ma lumiere de rue est a peut-etre 80' de la maison et ca marche sans problemes.

Tu peux creer un groupe de lumieres dans Google Home qui te permettrait d'agencer tes couleurs aussi. Par exemple tu peux les rendre orange pour l'Halloween, rouge ou vertes pour Noel (ou les deux) - les miennes ont ete jaune "chaud" presque orange tout l'ete car c'est suppose pas attirer les insectes autant.

Pendant une tempete de neige j'ai un mode "turquoise" pour aider la visibilite. Tu peux les agencer avec tes lumieres interieures qui sont pres des fenetres pour creer une belle atmosphere agreable a voir de l'exterieur.

Idealement je recommanderais d'acheter le meme systeme. Moi par exemple j'avais commence avec du Philips Hue et un NanoLeaf Canvas "sound" qui reagit au son. Ensuite j'ai ajoute les Mercury Geeni (wal-mart ou online) mais j'ai vite realise que les Mercury coutent BEAUCOUP moins cheres que les autres donc a mesure que les autres vont "peter" je compte le remplacer par des Mercury.

Les raisons de garder les memes ampoules sont simples: UNE seule application pour les gerer vs l'application Kasa de TP-Link pour les switch, l'application Geeni pour les Mercury, l'application Nanoleaf pour la Canvas, l'application Philips Hue de Philips... ALOUETTE!

Un coup dans Google Home OUI tu peux les gerer peu importe leur application native MAIS les couleurs matchent jamais. Le "violet" des Philips Hue est different du violet Nanoleaf qui est different du violet Mercury.

Le cout total de remplacer mes ampoules exterieurs a ete risible: 14$ par ampoule avant taxes - mettons 17$ tax in par ampoule j'avais 6 ampoules exterieurs ca sort ~100$ vs se taper la galipette song and dance du leviton, dimmer, wiring, etc.
 
Moi je pense que tu te compliques la vie pour rien.

T'as des ampoules DEL full couleur a 14$ "smart" connectees avec Google Home ou Alexa. Mes lumieres exterieures sont sur l'application Geeni de Merkury - OUI c'est des ampoules cheap mais elles marchent super bien, pas besoin de hub, juste faut ton Wi-Fi de maison se rende.

A moins d'avoir une lumiere de rue a 500m de ton AP Wi-fi tu devrais pas avoir de trouble. Ma lumiere de rue est a peut-etre 80' de la maison et ca marche sans problemes.

Tu peux creer un groupe de lumieres dans Google Home qui te permettrait d'agencer tes couleurs aussi. Par exemple tu peux les rendre orange pour l'Halloween, rouge ou vertes pour Noel (ou les deux) - les miennes ont ete jaune "chaud" presque orange tout l'ete car c'est suppose pas attirer les insectes autant.

Pendant une tempete de neige j'ai un mode "turquoise" pour aider la visibilite. Tu peux les agencer avec tes lumieres interieures qui sont pres des fenetres pour creer une belle atmosphere agreable a voir de l'exterieur.

Idealement je recommanderais d'acheter le meme systeme. Moi par exemple j'avais commence avec du Philips Hue et un NanoLeaf Canvas "sound" qui reagit au son. Ensuite j'ai ajoute les Mercury Geeni (wal-mart ou online) mais j'ai vite realise que les Mercury coutent BEAUCOUP moins cheres que les autres donc a mesure que les autres vont "peter" je compte le remplacer par des Mercury.

Les raisons de garder les memes ampoules sont simples: UNE seule application pour les gerer vs l'application Kasa de TP-Link pour les switch, l'application Geeni pour les Mercury, l'application Nanoleaf pour la Canvas, l'application Philips Hue de Philips... ALOUETTE!

Un coup dans Google Home OUI tu peux les gerer peu importe leur application native MAIS les couleurs matchent jamais. Le "violet" des Philips Hue est different du violet Nanoleaf qui est different du violet Mercury.

Le cout total de remplacer mes ampoules exterieurs a ete risible: 14$ par ampoule avant taxes - mettons 17$ tax in par ampoule j'avais 6 ampoules exterieurs ca sort ~100$ vs se taper la galipette song and dance du leviton, dimmer, wiring, etc.

Perso ma lumière d'entré ya pas de lumière intéligente de ce genre la malheureusement. En tk pas encore.
J'aimerai en trouvé pour mes lumière de sofite par contre
 
J'ai du Lutron Caséta pour toutes mes lumières extérieures, ma prise extérieure en avant (pour lumières de Noël) et pour une couples d'encastrés dans la maisons qui sont prêts des fenêtres. Tu peux les programmer comme tu veux, faire des scènes, ça marche avec lever/coucher du soleil. Je suis super satisfait.
 
X2 j’ai ça dans maison chez nous y compris exterieur fonctionne parfaitement pour ce que tu veux faire
 
Merci pour l'info!!!
J'avais regardé le caseta mais pas réussi à trouver si c'était possible de faire ce que je recherche!
 
Back
Top