Mustang GT 2018 +

bin aime ca pousse dans le siege c'est stiff. le gros point negatif les bosses ca swing comme une americaine on est tres loin des german. camaro plus confo mais moins beau

mon 2011 sautillais pas pire sur les courbes bosselé mais mon 2016 était imperturbable. l'irs a fait des miracles dans ce département, en plus c'est l'irs la plus solide que j'ai jamais vu, très fréquent de voir 1.35 de 60' sur des char de drag avec une suspension 100% stock. la seule chose qui casse quand t'a plus de 750whp c'est le cardan conducteur qu'on remplace par un de gt350, ca fait ses preuves a 1000hp...lol
 
la automatique ca toff tu bien l'abus sur la track? elle surchauffe pas?

honnêtement je connais pas vraiment qqun qui track un auto mais ca m'inquièterais pas trop, kit a rajouter un cooler. il y aurais surement un ajustement de programation a faire pour une telle application par compte. avec une tune ca peut shifter a 8000rpm un coyote gen 3, la 10 vitesse drop de genre 500rpm par gear...lol c mongol comment ca tire

les gars sont rendu a 840whp avec une 10 vitesses stock avec une TRES BONNE TUNE. sur un moteur stock pense pas voir le bout
 
la seule chose qui casse quand t'a plus de 750whp c'est le cardan conducteur qu'on remplace par un de gt350, ca fait ses preuves a 1000hp...lol

Le half shaft côté driver a été renforcé pour les 2018+ manuelles. Et pas vraiment besoin de CAI avec 2018+ car l'entrée d'air est plus grosse et retravaillée. Un drop in fait l'affaire de ce que j'ai lu mais bon tu connais sûrement ça mieux que moi.

La transmission manuelle donne un excellent feedback. Elle notchy et les vitesses rentrent bien, même l'hiver.

Pour les points négatifs: le moteur consomme de l'huile et fait parfois un drôle de bruit à chaud au idle (voir bbq tick sur google et youtube). Sinon tu peux pas vraiment te servir des cup holder et shifter librement.
 
Last edited:
Elle est légèrement en haut de mon budget, je regarde vraiment en bas de 40k :p Ca déprécie tu rapidement? mettons au printemps les prix vont tu monter ou baisser?
 
Elle est légèrement en haut de mon budget, je regarde vraiment en bas de 40k :p Ca déprécie tu rapidement? mettons au printemps les prix vont tu monter ou baisser?

Je te conseille de regarder souvent le site de ford pour une neuve. Les rabais et les taux d'interets varient de semaine en semaine. Moi j'ai tombé sur le prix employé (7000$ de rabais) avec un financement a 0.9% alors que je regardais pour une 2015. ca vaut la peine quand tu penses que tout est neuf et que tu as ta garantie sur 5ans sur le drivetrain.

La seule chose que je regrettes c'est que j'ai pas le gros écran. Je vais acheter l'écran et le bezel et le swapper vu qu'avec le modèle 2018 et + les couettes de fils sont pareil. Reste juste à reprogrammer avec ForScan.
 
Elle est légèrement en haut de mon budget, je regarde vraiment en bas de 40k :p Ca déprécie tu rapidement? mettons au printemps les prix vont tu monter ou baisser?[/QUOTE

C'est sûr que plus il y a d'options et que le pdsf est élevé, plus ça déprécie. Tout dépend du deal que tu pognes.

Moi j'ai acheté un neuf de l'année d'avant qui traînait dans la cours du dealer. Des options que monsieur/madame tout le monde ne recherche pas nécessairement (performance package, recaro, manuel). Bref j'ai sauvé 25% sur le pdsf. Donc si je revend à court terme, ce sera pas si pire.
 
moi je regardais pour une 2018 usagé et je trouve que ca vaut pas la peine vs une neuve, ca déprécie pas très rapidement
 
Un jour moi aussi je veut une 2018+. Je suis pas rendu là encore... Dans 2 ans j'espère que les 2018 vont avoir descendu un peu et je vais pouvoir garocher mon sportwagen a ma blonde pour remplacer sont vieux Rio.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Moi je te conseille le contraire des autres si tu veux acheter toute suite et que tu avais l’intention de financer car en ce moment chez Ford il ont 5000$ de rabais plus 0% au financement pour 72mois donc ça va te revenir moins cher que d’acheter une use à 40 000$ de 2 ans à environ 5,9% d’intérêt.

Une gt de base te revient en bas de 40 000$ taxe incluse en ce moment...
 
mon 2011 sautillais pas pire sur les courbes bosselé mais mon 2016 était imperturbable. l'irs a fait des miracles dans ce département, en plus c'est l'irs la plus solide que j'ai jamais vu, très fréquent de voir 1.35 de 60' sur des char de drag avec une suspension 100% stock. la seule chose qui casse quand t'a plus de 750whp c'est le cardan conducteur qu'on remplace par un de gt350, ca fait ses preuves a 1000hp...lol

Sérieux j'en ai conduis plusieurs (2015 GT, 2018-19 Ecoboost, des 3.7 2016-17) pis le IRS a fait des miracles mais ca demeure une bonne vieille américaine que quand tu prends des bosses, des vallons ou des sillons dans l'asphalte tu le sais en esti! J'ai eu une 2015 avec le PP1 manuelle pendant une FDS de temps, j'ai adoré la conduite sauf que l'empattement est tellement long que les courbes, j'tais toujours incapable des prendre à la vitesse que je voulais. Quand je me suis rassis dans ma Golf R je voyais totalement la différence c'est fou comment ca chauffe comme sur des rails. Je suis pas emballé par la tenue de route, faut toujours tu tiennes le steering à 2 mains fermement le moindrement tu veux t'énerver. C'est pas aiguisé tant que ca. Sauf que ca m'empêcherais pas d'en acheter une! Sti que c'est hot à chauffer pareil, mais jamais comme daily
 
C'étais mon choix #1 avant d'acheter mon 370Z sport.

J'ai pas tant aimé le feeling de l'empattement/suspension mais côté power, on est vraiment dans un autre monde… Reste que malgré tout ça c'est principalement le prix qui m'a freiné, pas réussi à trouver de deal sur un '15+ PP1+Recaro manuel. Dépréciation vraiment faible depuis l'introduction du coyote en 2011...
 
Sérieux j'en ai conduis plusieurs (2015 GT, 2018-19 Ecoboost, des 3.7 2016-17) pis le IRS a fait des miracles mais ca demeure une bonne vieille américaine que quand tu prends des bosses, des vallons ou des sillons dans l'asphalte tu le sais en esti! J'ai eu une 2015 avec le PP1 manuelle pendant une FDS de temps, j'ai adoré la conduite sauf que l'empattement est tellement long que les courbes, j'tais toujours incapable des prendre à la vitesse que je voulais. Quand je me suis rassis dans ma Golf R je voyais totalement la différence c'est fou comment ca chauffe comme sur des rails. Je suis pas emballé par la tenue de route, faut toujours tu tiennes le steering à 2 mains fermement le moindrement tu veux t'énerver. C'est pas aiguisé tant que ca. Sauf que ca m'empêcherais pas d'en acheter une! Sti que c'est hot à chauffer pareil, mais jamais comme daily

Faut aimer les grosse voiture pour apprécier la Mustang. La longueur de l’empattement et du capot, ça change la perception.

J’ai eu une 2005 et j’ai trouvé ça beaucoup trop long/gros. Mais présentement je roule en Mini Cooper 3 portes, car je préfère le côté compact et direct. La Golf R est assez compact aussi.
 
Je persiste à croire que la plate-forme alpha des Camaro SS et ATS-V etc est supérieur à celle des Mustang.

Essayez une SS ou encore mieux, SS 1LE et vous m'en donnerez des nouvelles.
J'ai pas trouvé qu'il y avait de sentiments de lourdeurs avec la mienne et le chassis donne le feeling d'être rigide.

De plus, si je compare à date avec la RS3 que je roule, j'ai l'impression qu'il y avait moins de rattle dans mon ex Camaro lol, en fait il n'y en avait aucun.

Mais j'adore aussi les Mustang, une ou l'autre c'est un bon bang for the buck.

Op parle d'Allemandes dans son premier post, je suis pas mal sûr que la conduite des 6th gen Camaro s'en rapproche davantage que celle des dernières 'Stang.
 
Last edited:
Je persiste à croire que la plate-forme alpha des Camaro SS et ATS-V etc est supérieur à celle des Mustang.

Essayez une SS ou encore mieux, SS 1LE et vous m'en donnerez des nouvelles.
J'ai pas trouvé qu'il y avait de sentiments de lourdeurs avec la mienne et le chassis donne le feeling d'être rigide.

De plus, si je compare à date avec la RS3 que je roule, j'ai l'impression qu'il y avait moins de rattle dans mon ex Camaro lol, en fait il n'y en avait aucun.

Mais j'adore aussi les Mustang, une ou l'autre c'est un bon bang for the buck.

Car & Driver édition quelque part du printemps, y'avait un comparatif de la Mustang GT500 vs Camaro ZL1 vs Challenger Hellcat Redeye pis ca parlait que la Camaro avait une certaine finesse sur la conduite que la Mustang avait pas (et on oublie la Challenger) pour une 25,000$ US moins chère fack y'a emporté le match comparatif de genre 2 points pis c'était pour le prix. J'ai pas de misère à le croire, sauf que ca demeure qui se vend 1 Camaro pour 3 Mustang encore et GM sont incapables de rattraper les ventes d'avant 2015, avant la refonte de la Mustang
 
La Camaro a un look de char de St-Lin, ça se vendra pas plus tant que le look sera pas revu from scratch
 
Sérieux j'en ai conduis plusieurs (2015 GT, 2018-19 Ecoboost, des 3.7 2016-17) pis le IRS a fait des miracles mais ca demeure une bonne vieille américaine que quand tu prends des bosses, des vallons ou des sillons dans l'asphalte tu le sais en esti! J'ai eu une 2015 avec le PP1 manuelle pendant une FDS de temps, j'ai adoré la conduite sauf que l'empattement est tellement long que les courbes, j'tais toujours incapable des prendre à la vitesse que je voulais. Quand je me suis rassis dans ma Golf R je voyais totalement la différence c'est fou comment ca chauffe comme sur des rails. Je suis pas emballé par la tenue de route, faut toujours tu tiennes le steering à 2 mains fermement le moindrement tu veux t'énerver. C'est pas aiguisé tant que ca. Sauf que ca m'empêcherais pas d'en acheter une! Sti que c'est hot à chauffer pareil, mais jamais comme daily

on s'entends la dessus, ca sera jamais comme un sport compact allemand coté tenue de route mais ca reste une sale deal pour l'ensemble de la machine.
 
Je persiste à croire que la plate-forme alpha des Camaro SS et ATS-V etc est supérieur à celle des Mustang.

Essayez une SS ou encore mieux, SS 1LE et vous m'en donnerez des nouvelles.
J'ai pas trouvé qu'il y avait de sentiments de lourdeurs avec la mienne et le chassis donne le feeling d'être rigide.

De plus, si je compare à date avec la RS3 que je roule, j'ai l'impression qu'il y avait moins de rattle dans mon ex Camaro lol, en fait il n'y en avait aucun.

Mais j'adore aussi les Mustang, une ou l'autre c'est un bon bang for the buck.

Op parle d'Allemandes dans son premier post, je suis pas mal sûr que la conduite des 6th gen Camaro s'en rapproche davantage que celle des dernières 'Stang.

commence tu a regretter ta RS3 ?
 
Back
Top