Mustang GT 2018 +

F30RiK

Active member
J'ai jamais aimé les mustang, mais la 2018+ GT 5.0 coupe, je l'aime vraiment (intérieur est plus raffiné qu'avant).

Ca dit quoi mettons comparé a avant? la conduite est tu encore super américaine ou ca peut ressembler à une allemande?

Le 5.0L est fiable? C'est tu stiff ou bateau?
 
La conduite est très bonne. Je parles d’expérience avec une 2020 GT avec des 19”. L’auto reste planter et il n’y a presque pas de sway. Avec les pirelli et du 255 a l’arrière l’auto est très tail happy, mais facile a conduire tant que le traction control reste allumé. Ca reste une auto assez lourde, mais la suspension indépendante a l’arrière rends l’auto parfaite

Le moteur ya rien à dire. La nouvelle generation a deux injecteur par cylindre ce qui évite le carbon buildup qu’on retouves habituellement avec les moteurs a injection directe. Le rev limiter est a 7500rpm ce qui est excellent pour un v8. En plus tu peux rouler à l’essence ordinaire.

La seule option qui faut tant qu’a moi c’est l’active exhaust. L’auto sonne tellement mieu en mode track
 
best bang for the buck, ya rien qui accote ca pour le prix. la tenue de route s'était amélioré pas mal en 2010 mais depuis 2015 cest 10x mieux qu'avant , si tu veut faire de la track prend le perf package #1 (ya pas mal d'upgrade la dedans). pp2 c'est limite extreme pour la rue, pneus 305 aux 4 coins ca cherche les crack et vallon dans le chemin mais pour la piste c'est super.

un coyote gen 3 c'est un enclume, on crank ca a 800+whp et ca survi...lol les transmissions manuelle sont moins impressionnantes, les syncro sont faibles mais le reste de la transmission est pas si mal, ceux qui brasse ca pas mal upgrade pour des syncro en carbone et des shift fork billet. la 10 vitesse auto est incroyable, avec une tune c'est pu le même char.
 
j'en connais un qui avait une corvette stingray, le gars est un habitué de la track, et quand il a essayé une 2018 pp2 il regrettait de pas avoir acheté ca, ca en dit long...
 
bin aime ca pousse dans le siege c'est stiff. le gros point negatif les bosses ca swing comme une americaine on est tres loin des german. camaro plus confo mais moins beau
 
Donc la transmission auto serais mieux? je suis un fervent de manuelle mais je commence à être écoeuré dans le trafic.
 
En hiver c'est tu pas pire? j'ai une 335 2013 xdrive moddé (450HP environ), ca roule bien dans la neige, je sais que ca va pas se comparer mais c'est tu roulable dans la neige?
 
Donc la transmission auto serais mieux? je suis un fervent de manuelle mais je commence à être écoeuré dans le trafic.

si tu veux garder le power stock, la transmission manuelle est ben correct selon moi.
 
Je sais pas si mon opinion compte vue que j’ai rouler environ 10km avec, mais ce que je retiens c’est que c’est une auto beaucoup plus sérieuse depuis 2015, y’a du fun à avoir avec ça, même stock. Celle que j’ai essayé c’était une gt 2018 6mt avec le PP1, meilleur combo pour un daily/track à l’occasion selon moi. J’ai encore de la misère avec la finition/intérieur mais elle s’est beaucoup amélioré à ce chapitre.

J’adore mon gti, mais l’échanger contre un jouet j’irais peut-être chez ford!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je rajoute: le support dans l’aftermarket est pratiquement infini

Depuis quelques années la division Ford Perfomance est devenu beaucoup plus sérieuse. Raptor,mustang,focus rs,bronco, ford gt...y’a beaucoup de performance part «*oem*» de disponible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
best bang for the buck, ya rien qui accote ca pour le prix. la tenue de route s'était amélioré pas mal en 2010 mais depuis 2015 cest 10x mieux qu'avant , si tu veut faire de la track prend le perf package #1 (ya pas mal d'upgrade la dedans). pp2 c'est limite extreme pour la rue, pneus 305 aux 4 coins ca cherche les crack et vallon dans le chemin mais pour la piste c'est super.

un coyote gen 3 c'est un enclume, on crank ca a 800+whp et ca survi...lol les transmissions manuelle sont moins impressionnantes, les syncro sont faibles mais le reste de la transmission est pas si mal, ceux qui brasse ca pas mal upgrade pour des syncro en carbone et des shift fork billet. la 10 vitesse auto est incroyable, avec une tune c'est pu le même char.

Bon points de vu pour les transmissions.

Stock est-ce que tu dirait que la automatique est meilleur quand même ou tu prendrais la manuelle?
 
En hiver c'est tu pas pire? j'ai une 335 2013 xdrive moddé (450HP environ), ca roule bien dans la neige, je sais que ca va pas se comparer mais c'est tu roulable dans la neige?

Ça va bien l'hiver et c'est très gratifiant à conduire, mais t'es mieux de rester chez vous dans les grosses tempêtes.
 
ouin ben c'est pas elle que je veux acheter, mais c'est le même style de combo de couleurs, avec le gros écran :p
 
Bon points de vu pour les transmissions.

Stock est-ce que tu dirait que la automatique est meilleur quand même ou tu prendrais la manuelle?
Stock ça devient un choix personnel. Les deux ont pas de problème.

Tu veux être le plus rapide = automatique
Tu veux "conduire" ton char = manuel
 
qqun qui veut faire beaucoup de track (road race) est mieux avec une manuelle, pour le reste 10 vitesses auto all the way... tu met juste un cold air intake et tu fait tuner ca par guy tremblay a napierville et je met n'importe qui d'essayer le char et de pas ressortir avec un gros smile dans face...lol
 
qqun qui veut faire beaucoup de track est mieux avec une manuelle, pour le reste 10 vitesses auto all the way... tu met juste un cold air intake et tu fait tuner ca par guy tremblay a napierville et je met n'importe qui d'essayer le char et de pas ressortir avec un gros smile dans face...lol

la automatique ca toff tu bien l'abus sur la track? elle surchauffe pas?
 
Back
Top