Batteries lithium 12v

ggti

Well-known member
Est-ce qu’il y a des vendeux de batteries au lithium sur le forum?

Besoin de 4x 100amp 12v deep cycle

Doit etre shipper en nouvelle ecosse
 
Message que deep cycle et lithium va pas dans la même phrase non?

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Message que deep cycle et lithium va pas dans la même phrase non?

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Oui.

Pas mal de sailing boat se sont convertis au lithium.

Moins pesant, plus de range de charge utilisable et plus de durée de vie.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Message que deep cycle et lithium va pas dans la même phrase non?

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Une batterie au lithium tu peux la descendre à 20% dod... Donc par défaut sont deep cycle si on compare ça aux acide plomb maximum 50% dod.
 
Bien hâte de suivre le thread. ggti vu que ton voilier est récent tu auras juste à mettre un régulateur externe pour ton alternateur? Les settings du controleur solaire et du chargeur peuvent simplement être modifiés?
 
Bien hâte de suivre le thread. ggti vu que ton voilier est récent tu auras juste à mettre un régulateur externe pour ton alternateur? Les settings du controleur solaire et du chargeur peuvent simplement être modifiés?

Je ne sais pas pour le régulateur, je vais tout faire installer par un pro.

Je viens de commander un Chargeur/inverter Victron 3000W et un nouveau MPPT 50amp Victron (deja mon 3ieme mppt depuis 2018 lol)

Il me reste a trouver les batteries! Ici c’est 1200$US chaque vs +-1000$Can au quebec, ca m’ecoeure un peu surtout que tout mon système fonctionne bien et que mes batteries son encore bonne pour encore 1 an

Le but est de pouvoir faire fonctionner un air climatisé 1-2 heures le soir et faire fonctionner mon watermaker sur les batteries au lieu de ma generatrice (je deviens ainsi beaucoup plus autosuffisant.

J’ai présentement un petit inverter 1000w mais pas suffisant pour ce que je veux faire.

La clim c’est pas un luxe ici! C’est fou la chaleur (la commence a etre un peu mieux que aout et septembre).

Je pensais avoir des batteries 100amp dans le bateau mais c’est des 79amps. Ca me donne donc environ 160 amps de disponible. Je vais donc devoir relocaliser les batteries car les 100amps sont 2 pouces plus longue et ne rentrerons pas dans le spot des AGM...
 
Ouin un banque de 320 ampères est in limite effectivement. En fait si ton alternateur est stock, tu devrais en profiter pour en installer un qui fournit plus d'ampérage pour profiter du fait que les lifepo4 peuvent se faire charger plus vite et que tu va les décharger passablement. J'imagine que tu avais vu le vidéo des Wynns sur l'utilisation de la clim avec des batteries https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&time_continue=620&v=yjK1Gi_u6ss
 
Last edited:
Je ne sais pas pour le régulateur, je vais tout faire installer par un pro.

Je viens de commander un Chargeur/inverter Victron 3000W et un nouveau MPPT 50amp Victron (deja mon 3ieme mppt depuis 2018 lol)

Il me reste a trouver les batteries! Ici c’est 1200$US chaque vs +-1000$Can au quebec, ca m’ecoeure un peu surtout que tout mon système fonctionne bien et que mes batteries son encore bonne pour encore 1 an

Le but est de pouvoir faire fonctionner un air climatisé 1-2 heures le soir et faire fonctionner mon watermaker sur les batteries au lieu de ma generatrice (je deviens ainsi beaucoup plus autosuffisant.

J’ai présentement un petit inverter 1000w mais pas suffisant pour ce que je veux faire.

La clim c’est pas un luxe ici! C’est fou la chaleur (la commence a etre un peu mieux que aout et septembre).

Je pensais avoir des batteries 100amp dans le bateau mais c’est des 79amps. Ca me donne donc environ 160 amps de disponible. Je vais donc devoir relocaliser les batteries car les 100amps sont 2 pouces plus longue et ne rentrerons pas dans le spot des AGM...

Je connais pas la consommation de ton A/C mais mettons 2200Wh.. Tu veux 400Ah de battery lithium donc 320Ah de disponible. 1h de clim va te coûter 183Ah donc 57% de ta banque. Je penses que ça n'en laisse pas gros pour le reste de l'équipement et que ça va cycler tes batteries intensément. Il t'en faudrait au moins le double.

Avec quoi tu recharge tes batteries normalement ? Faut aussi prendre en considération se qui peux rentrer pour sizer le système.
 
Ouin un banque de 320 ampères est in limite effectivement. En fait si ton alternateur est stock, tu devrais en profiter pour en installer un qui fournit plus d'ampérage pour profiter du fait que les lifepo4 peuvent se faire charger plus vite et que tu va les décharger passablement. J'imagine que tu avais vu le vidéo des Wynns sur l'utilisation de la clim avec des batteries https://m.youtube.com/watch?feature=emb_title&time_continue=620&v=yjK1Gi_u6ss

Effectivement j’ai un alternateur stock de genre 40-50 amps. Par contre mes panneaux solaires fournissent bien
 
Je connais pas la consommation de ton A/C mais mettons 2200Wh.. Tu veux 400Ah de battery lithium donc 320Ah de disponible. 1h de clim va te coûter 183Ah donc 57% de ta banque. Je penses que ça n'en laisse pas gros pour le reste de l'équipement et que ça va cycler tes batteries intensément. Il t'en faudrait au moins le double.

Avec quoi tu recharge tes batteries normalement ? Faut aussi prendre en considération se qui peux rentrer pour sizer le système.

Pour recharger j’ai 550w de panneaux solaires. Présentement mes batteries sont pleine a partir de 9:30 le matin. Signe qu’il me reste de la capacité de charge. Mes panneaux avait été sizer pour ca

Les clim portative consomme environ 11amps/heure en 110v ce qui donne 130-140 amps sur les batteries 12v

Pour le reste la nuit je consomme pas grand chose. Les frigos roule mais comme on ouvre pas les portes ils restent froid et consomme peu.

Je pense que 1 heure de clim sera amplement. Si je peux faire 2 tant mieux
 
Peut Être que la clim portative n’est pas la meilleure situation.

C’est assez gros et energivore.

Sur le voilier de mon père (un whitby) il y a une thermopompe marineair qui fonctionne avec l’eau de mer.

Ok ça ne fonctionne pas quand le bateau est sur son bère mais quand même assez efficace et ça permet de chauffer aussi.

Faut penser que 11amp 120v ça tire 120-130amp dc12v plus la perte

C’est immense comme charge. Faut calculer le cablage dc en conséquence pour pas avoir une grosse chute de tension.

Pas sur que 4 lipo de 100 amp serait assez

Tk je suis curieux pareil
 
Peut Être que la clim portative n’est pas la meilleure situation.

C’est assez gros et energivore.

Sur le voilier de mon père (un whitby) il y a une thermopompe marineair qui fonctionne avec l’eau de mer.

Ok ça ne fonctionne pas quand le bateau est sur son bère mais quand même assez efficace et ça permet de chauffer aussi.

Faut penser que 11amp 120v ça tire 120-130amp dc12v plus la perte

C’est immense comme charge. Faut calculer le cablage dc en conséquence pour pas avoir une grosse chute de tension.

Pas sur que 4 lipo de 100 amp serait assez

Tk je suis curieux pareil

Je vie dans le Sud, présentement a la Grenade. Le chauffage est donc le dernier de mes soucis ;)

Pour faire fonctionner un air clim de bateau, genre thermopompe. Ca prend une generatrice (10k$) + la thermopompe (6k$) + l’espace que ca prend. Ma clim portative prend définitivement moins de place.

Je pense que si j’ai 320 amps de dispo, j’en prend 120 pour la clim, il me reste encore 200! Ce qui est 40 amps de plus que la capacité totale disponible que j’ai présentement
 
de quoi a l'air ton climatiseur portatif?

pic-dump-98-23.jpg
 
de quoi a l'air ton climatiseur portatif?

http://www.keepbusy.net/pics/pic-dump-98-23.jpg

Haha nice clean job!

Pas encore acheté ca va etre une sur portable mais pas une de fenêtre comme celle la!

Je pense la mettre dans mon giga coffre de cockpit qui a un mur mitoyen avec la chambre, installer une grille et diriger le flow d’air dans la chambre. Je peux connecter le doc d’évacuation a mon locker à propane pour l’évacuation.

Elle sera ni vue ni connu
 
Back
Top