''C'' notch truck frame et inspection SAAQ

Nikkonos

Well-known member
Quelqu'un sait si un ''C'' notch dans un frame de truck passe à l'inspection SAAQ régulière ou ça prend un inspection ''artisanal'' etc?
C notch fait par une shop professionel pas botché avec des soudure en popcorn.

Je parle de ça:
attachment.php

20180425_145506_850x.jpg
 
To be honest with you, if it's done properly and painted over, I don't even believe the random inspection mechanic will know the difference between the C-noteched frame and OEM (cause obviously he won't have one to compare it to)

Otherwise I wouldn't worry about the strength of that, if the C or U-channel that's welded in is welded in properly and is at least 1/4inch thick, the frame will probably be stronger in that area than OEM.
 
Il est interdit de toucher au frame d'un véhicule à moins d'avoir l'autorisation de l'ingénieur de la SAAQ.

Maintenant, reste à voir si le mécanicien est en mesure de valider si le frame sortait comme ça à l'origine ou pas.
 
To be honest with you, if it's done properly and painted over, I don't even believe the random inspection mechanic will know the difference between the C-noteched frame and OEM (cause obviously he won't have one to compare it to)

Otherwise I wouldn't worry about the strength of that, if the C or U-channel that's welded in is welded in properly and is at least 1/4inch thick, the frame will probably be stronger in that area than OEM.


Je penses aussi que si c'est bien fait ca va passer et le gars réalisera meme pas ce qui vient d'arriver....
 
Si il le voit ca passera pas c'est sur, surtout les 2 premieres photos c'est quand meme facile a voir que c'est modifier.

Metton si c'est comme ca, ca l'air plus d'origine :

56 F100 Frame Notch.jpg
 
aucune chance de passer ....si le tech le voit pas c'est qu'il veut pas le voir.

Un C notch tu met pas ca sur une suspension stock, ni meme sur une drop de moins de 4" en arriere....donc mettons que ca parrais deja que le truck est bas.

aucune découpe ou soudure est légal sur un frame ou meme une monocoque.

pour la solidité..stress pas avec ca.
j'ai eu un ranger avec un notch bolté et jamais eu de trouble....et j'ai une notch de 6'' souder sur mon F150 et j'ai trainer ma roulotte de 7000lbs(1000lbs sur la tongue) sans probleme....je load de temps la boite en masse et jamais eu de trouble, fait 7 ans qui est bagged. Je court pas apres le trouble a me promener a terre ou en ville pour show off.
 
Il est interdit de toucher au frame d'un véhicule à moins d'avoir l'autorisation de l'ingénieur de la SAAQ.

Maintenant, reste à voir si le mécanicien est en mesure de valider si le frame sortait comme ça à l'origine ou pas.

+1


Anecdote, à la job on avait un de nos truck que le rack à vitre (vitrerie) était pas mal rouillé à une place. Pour le renforcir je lui avais soudé une barre d'acier du rack jusqu'au frame. Rendu à l'inspection annuelle ça a pas passé et le truck a eu une mention scrap sur les enregistrements. Heureusement le truck était vieux et était dû pour être changé.


Le gars à l'inspection nous avait dit que si on voulait souder sur le frame, il fallait que ce soit approuvé par un ingénieur chez Ford (f-350)
 
C'est clair que si le tech ne le voit pas, c'est qu'il ne veut pas le voir ahahah. C'est assez évident pour n'importe qui qui connaît moindrement les mini truck.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
J'ai passé mon véhicule avec un notch, dans mon cas ça à passé mais c'était bien fait.

on avait couper un tuyau d'acier de 3" en deux, souder ça au frame de belle façon, et peinturer ensuite.
 
Bon j'ai fait mes récherche et posé des question à des centre d'inspection SAAQ.

Passe pas....SI le mécano le voit.

Quand ça passe pas, ça tombe dans la catégorie ''véhicule modifié''
Le centre fait un dossier avec photos et envoie ça au ingérieur à cravatte dans un bureau. Cette étape peux prendre 2 semaine où deux mois.
Si tu pogne un zélé....il peux te faire chier avec d'autre chose comme angle de lumières, géométrie etc...

Donc c'est pile ou face et ''can of worms'' typa of deal.

Le frame et truck en question:
2v2HgG7goxAhGeV.jpg

2v2HgG7G3xAhGeV.jpg

2v2HgGRCHxAhGeV.jpg
 
d'apres moi il veut acheter le truck hors province.

Y a une bonne raison pourquoi presque aucun véhicule customizé entre au quebec......l'inspection qui demande tout OEM :|
 
il est de l'ontario.
Il est LS swapped et même si tout est fonctionel....le frame est un trouble.
Il est droppé Belltech qui est parfait, mais l'ingénieur a cravatte peux voir autrement.
Vaut tu le risque..pour moi maintenant...non. Dommage par contre.
 
Back
Top