Read Video file remotely / Regarder des video distance

Upper Limit

New member
Bonjour je ne suis pas a la maison souvent, et je share mon hdd avec de video HD (4-8gb), dans explorer.

[Q] Comment je fait pour lire le video sans crash/slowdown , what ever???

Teste :

- VLC avec full buffer, ok ça marche au buffer, mais pendant que ca lis le video, le buffer stop. So aux 5 minutes ca coupe.
- PLEX, super, je peux buffer 500MB, mais quand je lit la file, same SHIT ! , il ne buffer pas.

Au final, est-ce quil existe un moyen comme netflix ou pocorn time qui CATCH la vitesse de download , pre-buff (10+ minutes) et , lis le video?


TLTR : programme lecture video qui catch que le film dure 2h, il time sont 'BUFFER + Download' pour pas que ca coupe?

merci
 
Bizarre j'ai aucun probleme avec Plex sur un vieux i7 3rd gen ca stream 1080p sans couper.

Ca marchait flawless meme quand j'avais juste un 60/20 vs mon 400/50 depuis 2-3 ans.

J'ecoute regulierement des films ou emissions a partir du bureau (100/100) sur mon lunch. Parfois sur mon telephone quand je suis a la cafeteria ou j'attends quelque part.

C'est quoi vos specs de serveur?

Moi:

i7 3770 3.4Ghz, 16Gb RAM, 4x 4Tb HDD internes dédies: 2 pour les "sitcoms" 2 pour les films + 1x 1Tb HDD pour Windows 10.

Plex avec Plex pass @ 50$/annee.

Mon LAN est gigabit.

NOTE: De la maison je stream surtout au nVidia Shield ou ma PS4 et les deux sont filaires avec ethernet gigabit.
 
Exemple, un film de 2 h, 6.5 gb, il faut une vitesse stable de 924kb/s. Rough 1mb/s. So theoriquement 8bmps upload.

c'est pas impossible, mais, jamais stable, autant chez moi la famille utilise le net que les lieux ou je suis.

je peux regarder un film de 8gb sur popcorn avec 5-6 min de buffer, mais je ne peux pas regarder un film de 5gb avec 15 minutes de buffer sur mon serveur...

- oui la solution de tout downloader, mais j'aime mieux que ca le fait en meme temps, sur 2h de film , ca sauve de l'attente !

La source du problème est oui la connexion, mais la solution peut être EASY un software imo.
 
QUel est ton fournisseur internet à la maison? Il y en a qui réduisent la vitesse en upload s'ils trouvent que tu transfère trop.
 
je pense que le probleme est que j'ai ouvert un lien direct VPN, donc Plex voie ca comme un 'local file' et non network.

et avoir un local file, je peux techniquement rouler du 8k wired. Donc, persone n'a vraiment ce problème...

j'ai parlé à un gars TI, il pense que '' VPN=encryption= CPU demanding '', il me commende un routeur récent et on verra.
 
je pense que le probleme est que j'ai ouvert un lien direct VPN, donc Plex voie ca comme un 'local file' et non network.

et avoir un local file, je peux techniquement rouler du 8k wired. Donc, persone n'a vraiment ce problème...

j'ai parlé à un gars TI, il pense que '' VPN=encryption= CPU demanding '', il me commende un routeur récent et on verra.

Je pense tu te compliques la vie pour rien. A moins d'avoir besoin d'un VPN pour d'autres raisons que le streaming, enleve ca, ca te sert a rien.

Je suis au bureau en ce moment et j'ai une episode de CSI qui stream de mon plex chez nous - pas de VPN juste le site plex.tv et mon login.

Ton probleme s'il y en a un est ailleurs.
 
Je suis comme LG,

J'ai un serveur i7 3770 avec 16gb de ram de 8to et un SSD DE 500g qui run Unraid.

Je run plex, une bibliothèque calibre, un virtual pc windows 10. pis je suis branché sur le lan en gigabit.

J'ai pas de problème pour streamer chez mes parents et beau parents sans problème de buffer.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
j'ai une connection 60/10 ici et aucune probleme a streamer mon plex d'ailleurs, va dans tes settings de plex et baisse la qualite du stream pour voir si ca l'aides.
 
j'ai une connection 60/10 ici et aucune probleme a streamer mon plex d'ailleurs, va dans tes settings de plex et baisse la qualite du stream pour voir si ca l'aides.

J'installe mon nouveau routeur et je teste.

le post #12 et 13 me donne une idee. De ce que je comprend , plex prend mon directory VPN comme du local , donc peu importe les setting de qualité ca ne marchera pas.

Il faut que le serveur et le reader ont plex pour que ca marche.
 
Si t'es connecté au travers d'un vpn, ton traffic passe ailleurs avant d'arriver chez le client, d'où le lag... Enlève sa sa sert absolument fuck all, plex utilise https et les communications sont protégées.
 
Minute - Plex ne devrait pas voir ton repertoire local sur un CLIENT.

OP: Comment utilises tu Plex au juste?

Plex est sensé être installé sur un 'serveur' ou tes fichiers sont 'hosted'. Ça roule 24/7.

Tu te connectes a distance sur ton Plex avec un Plex 'client' soit par iOS, Android, Roku, Browser sur le site plex.tv, etc.

Dis moi pas que t'as Plex SERVEUR installe sur ton PC remote pis t'essaies de mapper des fichiers media a travers un VPN s'il te plait dis moi pas ça parce que je t'envoie un tireur a gages avec un gun a patates drett live.
 
je ne connais pas trop ca, mais jutilise plex comme jutilise vlc, soit comme un ''lecteur''.

tout ce que je vois sur mon pc, c'Est un fenetre explorer avec des .mkv dessus. ces .mkv sont ouvert avec un lecteur video, et l'idée c'est d'avoir un AI qui calcul mon temps de download VS le buffer et commence à jouer le video sans avoir fini de downloader.

Au générique de la fin, seulement, je vais avoir fini de ''downloader'' la file.

L'idée est que les liens VPN , ne sont pas tous les miens, à voir si les owner veulent me mettre plex... à suivre
 
Sur ton ordinateur qui à les fichiers vidéos tu dois installer Plex Media Server, dans PMS tu vas crée une bibliothèque ex "Films" et tu vas le pointer dans le répertoire de tes films.

Ensuite dans les options du serveur tu dois activer l'option qui rend visible ton serveur à l'extérieur du lan.

Pis la, en remote tu vas installer plex, ou bien tu vas sur plex.tv et en te connectant avec ton username tu vas avoir accès à tes fichiers.

Je comprends pas pourquoi tu parle de dossier avec des mkv et le rapport avec ton VPN

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Sur ton ordinateur qui à les fichiers vidéos tu dois installer Plex Media Server, dans PMS tu vas crée une bibliothèque ex "Films" et tu vas le pointer dans le répertoire de tes films.

Ensuite dans les options du serveur tu dois activer l'option qui rend visible ton serveur à l'extérieur du lan.

Pis la, en remote tu vas installer plex, ou bien tu vas sur plex.tv et en te connectant avec ton username tu vas avoir accès à tes fichiers.

Je comprends pas pourquoi tu parle de dossier avec des mkv et le rapport avec ton VPN

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

si je vais sur mon pc chez moi : c:/movie et je vois des fichier video

si je ne suis pas chez moi, je fait \\10.3.3.3\movie et je vois les fichiers videos. (les numéros sont pas ceux que jutilise, c'est pour l'exemple)
 
Back
Top