Porsche 944

eratik

Well-known member
J’ai toujours eu un faible pour ce modèle depuis que je suis ado.

Pourquoi sont-elles si peu dispendieuses? Qu’est ce qu’il y a a savoir?

Des années/modèles spécifiques à considérer ou non?
 
le cout d'entretien est vraiment cher. C'est surtout ça le problème.

Mais je te comprend j'ai toujours aimé ce modèle et je le regarde souvent.
 
Il m'arrive à quelques reprises de croiser des 944 Turbo bien modifiés avec un setup de track et je les trouves superbe.

Sauf que c'était des histoires d'horreur il y a 15 ans, je n'imagine même pas aujourd'hui
 
c'était la porsche d'entrée de game a l'époque donc c'est pour sa que ca ne vaut plus grand chose, les turbos peuvent avoir un peu de valeur mais les non turbo sont donné. Par contre les pieces coute presque aussi cher qu'une 911
 
Handling neutre.

J'ai eu une 1966 2.5 et une S2 1988 avec le 3.0.

Évitez les pré 84-86 dash affreux

Moteur torquex, mais c pas vite.

Bte mal étagée... la 4 set la 5 sont super longues, ...

Plein de gugusses brisent et coûtent cher à réparer.
Éviter l'option M30 car les bushing de A-arm se replacent pas, ce sont les bras en entier , sort le $$$$
La plupart en vente c pcque les gens veulent plus mettre de cash dessus...ou que la maintenance à faire leur fout la chienne

Clutch à faire c 1200$ si tout va bien...
Gasket de pan à l'huile qui coule souvent ( de le vrai merde à faire sur une 944 Turbo en plus)
A-Arm qui coute un bras à réparer
Toit ouvrant avec les gears en arrière dans le hatch qui strippennt
Le hayon qui coule parce que les gens le ferme pas en mettant les 2 mains aux extrémités...fa que le frame crochis

Tu en veux encore??

Si tu veux une 944 aboutit, va chercher une 968 c la version plus aboutie de la gamme, mais elles sont chères et avec pas mal de km...
 
Handling neutre.

J'ai eu une 1966 2.5 et une S2 1988 avec le 3.0.

Évitez les pré 84-86 dash affreux

Moteur torquex, mais c pas vite.

Bte mal étagée... la 4 set la 5 sont super longues, ...

Plein de gugusses brisent et coûtent cher à réparer.
Éviter l'option M30 car les bushing de A-arm se replacent pas, ce sont les bras en entier , sort le $$$$
La plupart en vente c pcque les gens veulent plus mettre de cash dessus...ou que la maintenance à faire leur fout la chienne

Clutch à faire c 1200$ si tout va bien...
Gasket de pan à l'huile qui coule souvent ( de le vrai merde à faire sur une 944 Turbo en plus)
A-Arm qui coute un bras à réparer
Toit ouvrant avec les gears en arrière dans le hatch qui strippennt
Le hayon qui coule parce que les gens le ferme pas en mettant les 2 mains aux extrémités...fa que le frame crochis

Tu en veux encore??

Si tu veux une 944 aboutit, va chercher une 968 c la version plus aboutie de la gamme, mais elles sont chères et avec pas mal de km...

Tu me confirme que je vais peut-être finir avec une C4 avant une 944
 
C'est effectivement aussi cher d'entretien qu'une 911 sans le prestige apparemment, mais imo si on met de côté le regard des autres et l'aura 911, la 944 est possiblement une voiture plus intéressante qu'une 911 aircooled.
 
Et les prix demandés pour les 944 sont tout simplement débiles.

Une vieille 911 aircooled, c cool à conduire mais nasty en handling... et là aussi les prix sont tout simplement débiles...
 
Quand je pense a ta MR2... elle n'a pas roule depuis combien de temps? lol

squirrel_nest_in_car.jpg
 
La 964 est une conduite très spéciale, le fait d'être "croche" dans l'axe de l'auto, le son, la lourdeur des pédales. Ça fait son charme, mais c'est vraiment pas un char le plus rapide ou le plus aiguisé. Tu achètes ça vraiment pour l'expérience complète pas pour des chiffres sur internet, dans chaque catégorie tu vas avoir de meilleurs choix, mais dans la note globale si tu veux un char analogue old school et vraiment beau, c'est un bon choix;)
 
Pour la 944 j'en aurais une a cause des pop up headlights

J'aimerais ça un char avec des pop ups!!!

Sinon ça va être miata lol
 
Back
Top