Un autochtone assassine 2 enfants autochtones

Pour ce qui est des signes religieux , je trouve la loi pas assez sévère , aucune clause grand-père

aucun signe ostentatoire ne devrait être toléré pour tout poste gouvernemental/paragouvernemental/municipale/scolaire alouette
 
Que ne fut pas ma surprise ce matin en allumant la radio d'apprendre que l'homme blanc est a blâmer dans la mort des deux enfants because racisme systémique!
 
Faq la DPJ avait pas le temps de niaiser avec un cas qui a fini par un double meurtre de la part du père, mais les parents devraient avoir peur de ne pas aller chercher leur enfant qui morvent du nez à l'école parce que l'école va appeler la DPJ qui elle va s'en mêler :rolleyes:
 
Ceci dit, Qu'est ce que vous pensez de la charte des valeur du Qc, qui en gros, demanderait aux nouveaux arrivant musulmans de respecter les valeurs Québécoises, en ne se mettant pas un voile religieux dans la face lors de leur travaille dans le milieu public (prof, juge, police) ?? J'ai l'impression que les Québécois cherchent à faire respecter certaines de leur sensibilité aux nouveaux arrivant, mais étrangement, quand viendrait le temps pour eux de démontrer du respect envers ceux qui étaient là avant, *pouf* les notion de respect et de ''nouvel arrivant'' sont absent du débat...
Les langues autochtones, mangez d'la marde, mais le français doit être protégé car en zone minoritaire en Amérique du Nord...
Le Territoire Québécois doit être respecter, pas question de passer des nouveaux pipeline sans nous licher l'cul en premiers. Mais s'il faut passer une ligne électrique en territoire autochtone, qu'ils mangent notre marde, et boivent notre flu.
Le Québec bashing c'est triste et détestable, mais chier sur les Amérindiens c'est totalement acceptable et ouvertement tolérer.

La charte des valeurs, c'est pour respecter le status actuel de la situation culturelle au Québec. Pas de quoi ça avait l'air il y a 400 ans. Ya eu des guerres, des traités, des morts, des déportations, des paix, ce qui a façonné le Québec d'aujourd'hui. Comme tu dis, les Hurons étaient même pas là! (ni les Mohawks apparemment). Pour la charte des valeurs, les nouveaux arrivants ne vont pas s'établir sur des réserves mais dans le "grand Québec", ils n'ont même pas le droit d'aller habiter dans les réserves, même s'ils le voulaient. Hé oui, dans notre beau pays, le Canada, il y a des endroits qui sont interdits d'accès en fonction de la race de nos ancêtres. On peut dire ça comme on veut mais au final, ça s'appelle de la ségrégation.
https://thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/racial-segregation-of-indigenous-peoples-in-canada


Pour la protection des langues autochtones, ça a fait défaut par le passé. C'est pas à cause du Québec, c'est à cause du Fédéral. Les réserves, c'est fédéral. La loi 101 du Québec ne s'y applique même pas. Le français a longtemps été dénigré et les Québécois se sont dotés d'outils pour protéger leur langue sur leur territoire. Les autochtones peuvent en faire autant. C'est facile en plus, t'as aucun immigrant qui n'a le droit de venir s'établir là.

https://www.cbc.ca/radio/unreserved...age-the-use-of-traditional-language-1.4652362

Tiens, des panneaux routiers en langage traditionnel. Personne ne s'y est opposé à Québec, ils s'en sacrent et n'ont aucune juridiction anyway. C'est même inscrit "Stop/Testan", Aucun français nul part. Encore une fois, aucune indignation.

Faque, si les autochtones veulent faire passer un "test de valeurs" pour accepter des non autochtones sur leur réserve, ils ont le droit.

La plupart des problèmes sont le fait que la loi sur les Indiens n'a fait que pelleter par en avant en laissant le soin aux génération futures de dealer avec les atrocités du passé.

Au moins, Roméo Saganash travaille dans le sens de changer les choses mais la dernière fois, son projet de loi a été aboli par le sénat (C-262). Peut-être était-ce trop gros, trop en même temps? Aucune idée.

Il me semble que par contre, je n'entends pas tant que ça parler d'abolition de la loi par les autochtones. Soit les médias en parlent pas, soit c'est pas une priorité.

J'ai que que Trudeau (père) voulait abroger la loi mais le connaissant, c'était probablement un moyen détourné de passer le bulldozer dans les réserves et de laisser ça comme ça.
 
Bon, il semblerait que l'homme en question aurait a quelques reprises repousser l'aide proposé, ne pas se présenter à ces thérapies.

Plate a dire mais, aide toi et le ciel t'aidera.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Bon, il semblerait que l'homme en question aurait a quelques reprises repousser l'aide proposé, ne pas se présenter à ces thérapies.

Plate a dire mais, aide toi et le ciel t'aidera.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

c surement pcq la therapie etait pas donné par un indien
 
Je me demande si les indiens font du racisme systémique envers les blancs.. Ils apprennent à nous détester dès leur enfance, j'imagine que c'est ça du racisme systémique, non? La question ce pose?

PS: Désolé si je m'approprie des questions envers la nation toctone. J'espère ne pas avoir heurté des gens.
 
Je me demande si les indiens font du racisme systémique envers les blancs.. Ils apprennent à nous détester dès leur enfance, j'imagine que c'est ça du racisme systémique, non? La question ce pose?

PS: Désolé si je m'approprie des questions envers la nation toctone. J'espère ne pas avoir heurté des gens.

Bon point c est du racist systémique.

Mais ne pas fair confidence a une autre race c est justifiable ....
 
Je me demande si les indiens font du racisme systémique envers les blancs.. Ils apprennent à nous détester dès leur enfance, j'imagine que c'est ça du racisme systémique, non? La question ce pose?

PS: Désolé si je m'approprie des questions envers la nation toctone. J'espère ne pas avoir heurté des gens.

les indiens sont meme raciste entre eux, cest pas tout les tributs qui sentende
 
Au moins les amérindiens et blanc se rejoignent là-dessus au Québec.


On est bon sur les drames familiaux....

Fesser des kids saoul, ralie tout les peuples. #terresansfroutiere

Muslim, sauvage, redneck, neggre

Anyways quand ces kids serront adult le gouvernement va payer les pillules pour tous!

#thefuturewechose
 
c surement pcq la therapie etait pas donné par un indien
Ça devait être des thérapies avec l'entremise de nos services offerts par les CISSS/CIUSSS, rien à payer là dedans.

Je trouves ça juste ironique le chef de bande qui passait ça sur le dos du manque de service offert...au final, le chat est sorti du sac.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Bon, il semblerait que l'homme en question aurait a quelques reprises repousser l'aide proposé, ne pas se présenter à ces thérapies.

Plate a dire mais, aide toi et le ciel t'aidera.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


c'est d'la bullshit cette réponse la a mon avis , dumoin en partie.

pour etre dans lsysteme de soin en santé mentale depuis pres de 5ans , ils te proposent un paquet d'options , plusieurs font pas l'affaire , ils vont aussi te forcer a aller faire des rhérapie que tu sais qui ne sont sois pas pour toi ou que tes pas encore pret pour ca ( thérapie de groupe mostly )

rendu la t'as 50 rendez-vous pis si t'en manque 3 tes out

ils te propose un psychologue , tu tombes sur un 2 de pique , tu demande un changement , t'as un '' refus d'etre traité '' dans ton dossier.

t'as un rendez-vous en ergo pis avec une travaileuse sociale de donné dans la meme heure a 2 endroit différent , tu dois en choisir 1 et avoir une absence ailleurs.

mes thérapeutes me considere comme un model a suivre pourtant dans mon dossier il doit y en avoir des taches.

my 2 cents
 
c'est d'la bullshit cette réponse la a mon avis , dumoin en partie.

pour etre dans lsysteme de soin en santé mentale depuis pres de 5ans , ils te proposent un paquet d'options , plusieurs font pas l'affaire , ils vont aussi te forcer a aller faire des rhérapie que tu sais qui ne sont sois pas pour toi ou que tes pas encore pret pour ca ( thérapie de groupe mostly )

rendu la t'as 50 rendez-vous pis si t'en manque 3 tes out

ils te propose un psychologue , tu tombes sur un 2 de pique , tu demande un changement , t'as un '' refus d'etre traité '' dans ton dossier.

t'as un rendez-vous en ergo pis avec une travaileuse sociale de donné dans la meme heure a 2 endroit différent , tu dois en choisir 1 et avoir une absence ailleurs.

mes thérapeutes me considere comme un model a suivre pourtant dans mon dossier il doit y en avoir des taches.

my 2 cents

Je me sens privilégié d’avoir une «*tête saine*».

Bonne chance et bon courage.
 
Je me sens privilégié d’avoir une «*tête saine*».

Bonne chance et bon courage.

Merci big , fait un bout que je n'étais pas venu ici.

Quand tes conscient que t'as un probleme entre les 2 biscuits , t'as 2 choix , sois tu creuses ton trou , sois tu fight pour acquirerir des connaissances qui vont te permettre d'etre presque normal en société.

j'ai choisit la 2eme option mais ca ne m'empeche pas d'etre un expert avec une pelle lol.
 
Back
Top