Un autochtone assassine 2 enfants autochtones

ce que je ne comprends pas, mais je ne judge pas, c'est que peu importe ce qui est arriver, en ce moment ce peuple fait face a une certaine realitee et ils ont le choix de rester attacher a leur passer ou se reiventer comme peuple, considerant leur histoire en tant que peuple spirituel et proche de la nature/"environment", je ne vois pas ca comme impossible, mais un challenge tres difficle.

J'comprends même pas ça sort d'ou cette idée la de rompre avec le passé. À chaque année le 24 Juin au Québec on célèbre le fait que la couronne britannique n'a pas réussi a nous assimiler et la tu dis que les autochtones devrais retourner vivre dans le bois ou passé a d'autres choses?

C'est parce qu'on est rester attacher a nos racines qu'il y a encore un fait français en Amérique du Nord. C'est pas rien. Ça veux pas dire que je dédie ma vie a vivre comme un colon français du 16/17ième siècle pour autant...

Pour avoir vécu certaine des niaiseries de la monarchie Anglaise tu penserais qu'au Québec y'aurait un minimum plus de compassion mais on dirais que c'est le contraire.

C'te monde la veule même chose que le reste du monde: un mot a dire dans les décisions qui les affecte et santé / sécurité pour eux et leurs familles. On a signé des traités avec eux, ça viens avec des obligations...

L'affaire qui me tanne un peu c'est quand on essaie de tout ramener a la même chose comme si toutes les expériences s'équivalaient. Wendake c'est pas attawapiskat. C'est pas la même réalité ni l'enfer sur terre.
 
pu capab dentendre parler des indiens.

i grew up in Dorval and i always seen them hanging around and shit so i thought Qc has the biggest population of natives in Canada... ohhh was I ever WRONG!! lol
now i live in Alberta and man oh man are they everywhere lol can't avoid them.
 
J'comprends même pas ça sort d'ou cette idée la de rompre avec le passé. À chaque année le 24 Juin au Québec on célèbre le fait que la couronne britannique n'a pas réussi a nous assimiler et la tu dis que les autochtones devrais retourner vivre dans le bois ou passé a d'autres choses?

C'est parce qu'on est rester attacher a nos racines qu'il y a encore un fait français en Amérique du Nord. C'est pas rien. Ça veux pas dire que je dédie ma vie a vivre comme un colon français du 16/17ième siècle pour autant...

Pour avoir vécu certaine des niaiseries de la monarchie Anglaise tu penserais qu'au Québec y'aurait un minimum plus de compassion mais on dirais que c'est le contraire.

C'te monde la veule même chose que le reste du monde: un mot a dire dans les décisions qui les affecte et santé / sécurité pour eux et leurs familles. On a signé des traités avec eux, ça viens avec des obligations...

L'affaire qui me tanne un peu c'est quand on essaie de tout ramener a la même chose comme si toutes les expériences s'équivalaient. Wendake c'est pas attawapiskat. C'est pas la même réalité ni l'enfer sur terre.

t'apportes des bons arguments mais relax, peut-etre que je te lit mal, mais damn c'etait juste une observation de meme que je fesais....

ceci etant dit je pense que peut-etre mon commentaire a ete mal interpreter, je n'ai pas dit que de se reiventer veut dire se faire assimiler dans "notre" "culture", tu peux garder ton identitee et te reiventer en tant que peuple... anyway je voulais plutot un commentaire positif, dans le sense qu'ils ont les forces necessaires pour se reiventer comme peuple justement sans perdre leures racines....
 
t'apportes des bons arguments mais relax, peut-etre que je te lit mal, mais damn c'etait juste une observation de meme que je fesais....

ceci etant dit je pense que peut-etre mon commentaire a ete mal interpreter, je n'ai pas dit que de se reiventer veut dire se faire assimiler dans "notre" "culture", tu peux garder ton identitee et te reiventer en tant que peuple... anyway je voulais plutot un commentaire positif, dans le sense qu'ils ont les forces necessaires pour se reiventer comme peuple justement sans perdre leures racines....

C'est fair. Mettons y'avais pas une tonne de positivisme dans le thread a date. L'idée IMO c'est de trouver un juste millieu. Une partie de ça pourrais être en lien avec ce qu'on enseigne comme histoire.

Perso, a l'école j'ai appris au coup pour coup comment les Anglais on traiter les francais, avec une parenthese ou deux sur les iroquois et les mohawks dépendament des alliances, mais y'avais pas grand chose sur les politiques du gouvernement canadien et les effets après les conflits entre les super puissances coloniales. Y'a certaines décisions que c'est loins d'être de l'histoire ancienne et clairement c'était pas fair.

J'pense que sans leur donner la lune, un peu de reconnaissance ça aiderais. Si le Québec pense que les premières nation c'est toute comme au québec avec les warriors qui prennents des ponts en otage et qui se font la piastre avec le tabac, c'est clairement pas le cas. Au Manitoba sa fumais des export A avec les taxes et assises de payée sur les réserves... La pluspart des communautés sont plutôt modernes, mais c'est clair que les ressources soient non-dispo ou mal gérées.
 
C'est tu normal qu'à Manawan, je parle de Manawan, mais j'aurais pu nommer 15 autres communautés pognés exactement pareille, C'est tu normal qu'en était isolé loin loin dans le bois comme ils sont, ils administrent absolument 0m cube de bois ? Que les forestières peuvent ramasser tout le tour d'eux autres sans jamais leur parler, ou leur verser la moindre redevance, fuck all ? Que le moindre lac a 150 km est en concession au pourvoyeurs ? Que chaque mine, barrage/ligne électrique qui passe sur leur territoire, sans leur permission, c'est la tradition.

Imaginez la face des québécois si un nouveau pipeline devait partir de l'Alberta, pour aller vers les maritime.... Sans leur avis, ni redevances, avec seulement du mépris, des insultes et une claque dans face. Si vous êtes d'Accord avec cette façon de faire, ben les autochtones eux trouve ça ordinaire, surtout après aussi longtemps.
Le Québec se surprend après que les Autochtones courent après leur cenne, qu'ils souhaitent un peu plus de $$ et que leur communauté sont pauvre à mourir. Les colonialistes asphyxient leur économie jusqu'à rien, les maintiennent comme ça pendant des siècle, et on fait semblant d'être surpris de se faire traité de raciste systémique.
 
C'est tu normal qu'à Manawan, je parle de Manawan, mais j'aurais pu nommer 15 autres communautés pognés exactement pareille, C'est tu normal qu'en était isolé loin loin dans le bois comme ils sont, ils administrent absolument 0m cube de bois ? Que les forestières peuvent ramasser tout le tour d'eux autres sans jamais leur parler, ou leur verser la moindre redevance, fuck all ? Que le moindre lac a 150 km est en concession au pourvoyeurs ? Que chaque mine, barrage/ligne électrique qui passe sur leur territoire, sans leur permission, c'est la tradition.

Imaginez la face des québécois si un nouveau pipeline devait partir de l'Alberta, pour aller vers les maritime.... Sans leur avis, ni redevances, avec seulement du mépris, des insultes et une claque dans face. Si vous êtes d'Accord avec cette façon de faire, ben les autochtones eux trouve ça ordinaire, surtout après aussi longtemps.
Le Québec se surprend après que les Autochtones courent après leur cenne, qu'ils souhaitent un peu plus de $$ et que leur communauté sont pauvre à mourir. Les colonialistes asphyxient leur économie jusqu'à rien, les maintiennent comme ça pendant des siècle, et on fait semblant d'être surpris de se faire traité de raciste systémique.


b5af470ab58d5a8b1ed1881c5cd0adeb.jpeg



Parle nous donc de tout les '' avantages '' monétaire que l'indien inscrit bénéficie si celui ci habite sur une réserve ?
 
C'est tu normal qu'à Manawan, je parle de Manawan, mais j'aurais pu nommer 15 autres communautés pognés exactement pareille, C'est tu normal qu'en était isolé loin loin dans le bois comme ils sont, ils administrent absolument 0m cube de bois ? Que les forestières peuvent ramasser tout le tour d'eux autres sans jamais leur parler, ou leur verser la moindre redevance, fuck all ? Que le moindre lac a 150 km est en concession au pourvoyeurs ? Que chaque mine, barrage/ligne électrique qui passe sur leur territoire, sans leur permission, c'est la tradition.

Imaginez la face des québécois si un nouveau pipeline devait partir de l'Alberta, pour aller vers les maritime.... Sans leur avis, ni redevances, avec seulement du mépris, des insultes et une claque dans face. Si vous êtes d'Accord avec cette façon de faire, ben les autochtones eux trouve ça ordinaire, surtout après aussi longtemps.
Le Québec se surprend après que les Autochtones courent après leur cenne, qu'ils souhaitent un peu plus de $$ et que leur communauté sont pauvre à mourir. Les colonialistes asphyxient leur économie jusqu'à rien, les maintiennent comme ça pendant des siècle, et on fait semblant d'être surpris de se faire traité de raciste systémique.

Ça existe tu un businessman autochtone?

Partir une entreprise pour servir sa communauté... et ne pas payer de taxes? Méchant gros edge par rapport a... tout le reste des habitants du Canada.

Votre propre coopérative financière? Pas de taxes sur tous les revenus fait sur les réserves
 
Ça existe tu un businessman autochtone?

Partir une entreprise pour servir sa communauté... et ne pas payer de taxes? Méchant gros edge par rapport a... tout le reste des habitants du Canada.

Votre propre coopérative financière? Pas de taxes sur tous les revenus fait sur les réserves

Les businessman autochtones qu'on entend plus souvent parler sont ceux des Mohawks... et leurs activités ne sont pas trop légales.
 
with time we'll realize how much more connected we are and how we can be impacted by things we don't even know are happening to others...on levels we can't yet understand....

a la base on est toute dans le meme bateau. jpense cest un osti de bon début pour commencer a mieux coexister.
 
C'est tu normal qu'à Manawan, je parle de Manawan, mais j'aurais pu nommer 15 autres communautés pognés exactement pareille, C'est tu normal qu'en était isolé loin loin dans le bois comme ils sont, ils administrent absolument 0m cube de bois ? Que les forestières peuvent ramasser tout le tour d'eux autres sans jamais leur parler, ou leur verser la moindre redevance, fuck all ? Que le moindre lac a 150 km est en concession au pourvoyeurs ? Que chaque mine, barrage/ligne électrique qui passe sur leur territoire, sans leur permission, c'est la tradition.

Imaginez la face des québécois si un nouveau pipeline devait partir de l'Alberta, pour aller vers les maritime.... Sans leur avis, ni redevances, avec seulement du mépris, des insultes et une claque dans face. Si vous êtes d'Accord avec cette façon de faire, ben les autochtones eux trouve ça ordinaire, surtout après aussi longtemps.
Le Québec se surprend après que les Autochtones courent après leur cenne, qu'ils souhaitent un peu plus de $$ et que leur communauté sont pauvre à mourir. Les colonialistes asphyxient leur économie jusqu'à rien, les maintiennent comme ça pendant des siècle, et on fait semblant d'être surpris de se faire traité de raciste systémique.

Ya pas "D'économie" quand tu vis à 200 km isolé dans le bois. T'es une communauté en autarcie. Si les terres autour leur appartiennent, ils devraient avoir leur mot à dire. Sinon ben c'est plate mais mon voisin agriculteur il ne me consulte pas quand il décide de couper du bois, planter du soya ou du maïs. Si les terres ne leur appartiennent pas, ils n'ont pas à payer des redevances.

Le pipeline, c'était une excuse pour défier le fédéral tout simplement. Yen a des tonnes de pipelines au Québec et personne ne dit rien.

Ça prend une abolition de la loi sur les indiens tout simplement. Garder des peuples enclavés et les exclure des citoyens ordinaires de ton pays, c'est pas leur rendre service, c'est d'avoir un zoo humain. À la base, tous les habitants du Canada ont les mêmes droits, mais pas les amérindiens et leurs descendants? Donc, parce que tes parents (un parent) est d'une telle origine, on te traite différemment? Si c'est pas du racisme ça, je me demande ce que c'est. Ya des pays qui ont fait des guerres pour arrêter des traitements comme ça.

C'est drôle, je ne vois pas ben ben d'amérindiens se battre pour abolir la loi en question et les réserves, faut croire que ça fait l'affaire des chefs de se remplir les poches et de tenir leur peuple dans l'ignorance et la pauvreté. Quand ta seule source de revenu, c'est de te faire payer quand ils passent une ligne électrique à 500 km de chez vous, les perspectives ne sont pas les meilleures pour l'avenir.

Au moins les Mohawks ont mieux réussi eux mais ils ne sont pas à 200 km dans le bois non plus, ils sont collés sur Montréal et profitent de leur statut particulier pour contourner les lois en place sur plusieurs pays. On ne peut pas les blâmer, je ferais pareil si j'avais le droit. C'est une des raisons aussi pour laquelle ils ne veulent pas abolir la loi sur les indiens eux non plus!

Je suis hyper sensible à la cause autochtone, je trouve que c'est d'une tristesse sans nom. Je vois des reportages et la détresse des gens me fait vraiment quelque chose. Par contre, c'est pas en s'isolant politiquement et socialement que ça va régler les choses. Oui, ils sont pour la plupart isolés géographiquement mais en 2020 avec toutes les technologies, il y a moyen de se "rapprocher".

Turdeau a pas eu les couilles de changer le mode de scrutin une fois au pouvoir comme il l'avait promis. Est-ce qu'il va vouloir toucher à la loi sur les indiens? Jamais dans 100 ans. Ils veulent même pas parler de la constitution du Canada. Ils sont bien trop occupés à parler de n'importe quoi tout le temps. Les conservateurs non plus ne vont pas toucher à ça. Il resterait les autres partis mais le NPD ne sera jamais au pouvoir et si le Bloc demande d'y toucher, on va les traiter de racistes.
 
C'est tu normal qu'à Manawan, je parle de Manawan, mais j'aurais pu nommer 15 autres communautés pognés exactement pareille, C'est tu normal qu'en était isolé loin loin dans le bois comme ils sont, ils administrent absolument 0m cube de bois ? Que les forestières peuvent ramasser tout le tour d'eux autres sans jamais leur parler, ou leur verser la moindre redevance, fuck all ? Que le moindre lac a 150 km est en concession au pourvoyeurs ? Que chaque mine, barrage/ligne électrique qui passe sur leur territoire, sans leur permission, c'est la tradition.

Imaginez la face des québécois si un nouveau pipeline devait partir de l'Alberta, pour aller vers les maritime.... Sans leur avis, ni redevances, avec seulement du mépris, des insultes et une claque dans face. Si vous êtes d'Accord avec cette façon de faire, ben les autochtones eux trouve ça ordinaire, surtout après aussi longtemps.
Le Québec se surprend après que les Autochtones courent après leur cenne, qu'ils souhaitent un peu plus de $$ et que leur communauté sont pauvre à mourir. Les colonialistes asphyxient leur économie jusqu'à rien, les maintiennent comme ça pendant des siècle, et on fait semblant d'être surpris de se faire traité de raciste systémique.

l'éternel speach de la victimisation

commence à être tanné en tabarnake de l'entendre sortir celle-là

ya pas un an ca bloquait les track de chemin de fer pis fallait vous pogner avec des paillettes!

Ya un magasin de RC à St-Blaise, le proprio c'est un indien ''blanc'' y paye pas une calisse de taxe pis il reussi à vendre tout moins cher et il fini toujours pas faire plus de profit...

le gars paye pas de taxes, il charge moins cher et fait quand même plus de cash par pièce...

ski l'cave?

si tu veux sortir de ton trou pis te faire une vie lêve toi et travaille, arrête de te trouver des excuses de victimes...

la loi de la nature c'est que les plus faibles crève, c'est de même partout, tout le temps, pas d'exception pis de pleurnichage de troudeau la dessus là

sans compter qu'on donne des millionsssss aux comunautés, qu'ils ont énormément de commerce illicites, que ca se sert de nos infrastructure comme si de rien n'étaient, pis que ca paye pas de taxe...

stu veux de plus calisse! que jte fasse vivre!

Felix Leclerc a dit : le meilleur moyen de tuer un homme est de le payer à rien faire

Cherche pas plus!
 
Sauf que Mr_Miagui , c'est un des rares autochtones qui travaille et vie comme un blanc ,


Wandake sont tellement dillué que la majorité n'a même pas l'air autochtone , celle que je connais qui viens de là avec sa carte d'indien est châtaine naturelle au yeux bleue

Pas mal certain que si on croise Mr_Miagui , y'a l'air d'un blanc
 
En effet, J'ai souvent entendu des gros call raciste sans que la personne qui les prononce aille la moindre idée que je suis autochtone moi-même. J'ai pas la face. J'ai passé les 35 premières année de ma vie en banlieu de Qc , et les 5 dernières sur ma réserve.

Pis pour lesHuron de Wendate, quelle joke !! Mon père, que ses ancêtres sont arrivé ici par bateau y'a 400 ans, a plus de droits ancestraux au Qc que ces imposteur de l'Ontario !! Ces &#%?& là sont arrivé au Québec APRÈS les Français, en pleine débandate après avoir subi des guerre de massacre par je sais pu qui.... Mais en gros, les hurons habitaient près... du Lac Huron !!! Et juste avant l'Extermination, ils sont venu en exil près de la ville de Qc, demander la protection des Français... Fak leur revandication territorial sur les terres Ilnu= une très bonne blague !! Vraiment !!


Ceci dit, Qu'est ce que vous pensez de la charte des valeur du Qc, qui en gros, demanderait aux nouveaux arrivant musulmans de respecter les valeurs Québécoises, en ne se mettant pas un voile religieux dans la face lors de leur travaille dans le milieu public (prof, juge, police) ?? J'ai l'impression que les Québécois cherchent à faire respecter certaines de leur sensibilité aux nouveaux arrivant, mais étrangement, quand viendrait le temps pour eux de démontrer du respect envers ceux qui étaient là avant, *pouf* les notion de respect et de ''nouvel arrivant'' sont absent du débat...
Les langues autochtones, mangez d'la marde, mais le français doit être protégé car en zone minoritaire en Amérique du Nord...
Le Territoire Québécois doit être respecter, pas question de passer des nouveaux pipeline sans nous licher l'cul en premiers. Mais s'il faut passer une ligne électrique en territoire autochtone, qu'ils mangent notre marde, et boivent notre flu.
Le Québec bashing c'est triste et détestable, mais chier sur les Amérindiens c'est totalement acceptable et ouvertement tolérer.

Quand une entreprise se fait rembourser ses taxes jusqu'à la dernière cenne lors des remises, c'est normal, mais la même entreprise autochtone qui ne paye pas ses taxes, c'est une avantage déloyale condamnable ?
 
^^ Bref, c'est comme les Mohawks qui ne sont pas de la périphérie de Montréal mais plutôt de l'actuel état du Michigan. Ils ont eu une entente avec les Loyalistes de l'époque pour combattre les révolutionnaires/indépendantistes anglais au sud (les futurs Américains).

Les Français étaient bien avant eux dans la périphérie de Montréal que ces Mohawks de l'actuel état du Michigan.
 
En effet, J'ai souvent entendu des gros call raciste sans que la personne qui les prononce aille la moindre idée que je suis autochtone moi-même. J'ai pas la face. J'ai passé les 35 premières année de ma vie en banlieu de Qc , et les 5 dernières sur ma réserve.

Pis pour lesHuron de Wendate, quelle joke !! Mon père, que ses ancêtres sont arrivé ici par bateau y'a 400 ans, a plus de droits ancestraux au Qc que ces imposteur de l'Ontario !! Ces &#%?& là sont arrivé au Québec APRÈS les Français, en pleine débandate après avoir subi des guerre de massacre par je sais pu qui.... Mais en gros, les hurons habitaient près... du Lac Huron !!! Et juste avant l'Extermination, ils sont venu en exil près de la ville de Qc, demander la protection des Français... Fak leur revandication territorial sur les terres Ilnu= une très bonne blague !! Vraiment !!


Ceci dit, Qu'est ce que vous pensez de la charte des valeur du Qc, qui en gros, demanderait aux nouveaux arrivant musulmans de respecter les valeurs Québécoises, en ne se mettant pas un voile religieux dans la face lors de leur travaille dans le milieu public (prof, juge, police) ?? J'ai l'impression que les Québécois cherchent à faire respecter certaines de leur sensibilité aux nouveaux arrivant, mais étrangement, quand viendrait le temps pour eux de démontrer du respect envers ceux qui étaient là avant, *pouf* les notion de respect et de ''nouvel arrivant'' sont absent du débat...
Les langues autochtones, mangez d'la marde, mais le français doit être protégé car en zone minoritaire en Amérique du Nord...
Le Territoire Québécois doit être respecter, pas question de passer des nouveaux pipeline sans nous licher l'cul en premiers. Mais s'il faut passer une ligne électrique en territoire autochtone, qu'ils mangent notre marde, et boivent notre flu.
Le Québec bashing c'est triste et détestable, mais chier sur les Amérindiens c'est totalement acceptable et ouvertement tolérer.

Quand une entreprise se fait rembourser ses taxes jusqu'à la dernière cenne lors des remises, c'est normal, mais la même entreprise autochtone qui ne paye pas ses taxes, c'est une avantage déloyale condamnable ?

Je crois que tu confonds taxe et impôt , taxe c'est tps/tvq , chose qu'un '' indien '' inscrit au registre fédéral habitant sur une réserve ne paye pas , ex: un indien commande un téléviseur sur amazon et il est livré chez lui sur la réserve , il va ce faire rembourser la tps/tvq , même chose pour la livraison d'un véhicule

et il ne paye pas d'impôt non plus si c'est un indien inscrit au registre fédéral , qu'il habite sur une réserve et qu'il y travaille , ex: la personne possède un dépanneur sur la réserve ou une station d'essence , il est travailleur autonome , il ne payera jamais d'impôt , il va charger la tps/tvq au non-indien



une entreprise ou travailleur autonome hors réserve va payer de l'impôt sur ses bénéfices à la fin de son année fiscale , en plus elle va charger la tps/tvq ex: 100k de vente/contrat , 15k de taxe a collecter , mais tu déduis la tps/tvq que tu as payé pour rendre le service , sur 100k de contrat tu as peux peut-être 20k de facture , donc tu as payé 3k de taxe , 15k-3k = tu redonnes 12k de taxe que tu as collecté au gouvernement


Y'en a qui l'on encore plus dur que les indiens , les Inuits ne sont pas soumis a la loi sur les indiens , donc ils payent les taxes et les impôt



Mr_Miagui , c'est quoi ta tribus ? je croyais que tu étais un Huron vu que tu étais à Québec

autre question , est-ce que tes deux parents avait le statut d'indien ? et est-ce que tes enfants on ce status même si ta conjointe n'a pas le statut d'indien ?
 
Back
Top