Un autochtone assassine 2 enfants autochtones

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://www.lesoleil.com/actualite/...on-a-wendake-e3c722bdaeb02e011364bd890019ee1c

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1740379/wendake-enfant-double-meurtre

https://www.ledevoir.com/societe/58...eux-enfants-ont-ete-retrouves-morts-a-wendake



Et voilà , encore un crime dégueulasse commis envers des enfants et le plus ironique c'est les médias qui marchent sur des oeufs pour NE PAS dire que c'est UN autochtone qui a tué les 2 enfants

ce n'était pas des Hurons , mais une famille qui venait de Sept-iles


Le bout le plus dégueulasse c'est le Grand Chef essaye de mettre ça sur la faute de l'homme blanc , live à Radio-Canada , le bonhomme divaguait et le sous-entendu était énorme

On l'a vu, au cours des derniers jours, comment des propos, des façons de se comporter, comment ce racisme-là ou cette discrimination-là peut toucher ou affecter des gens. C'est tout ça qu'on ressent présentement, souligne le grand chef Sioui.

C'est sordide, mais en même temps, c'est difficile à juger. On pourrait dire "c'est épouvantable". C'est vrai, mais on cherche à savoir les causes. Il y a beaucoup de pauvreté, il faut le reconnaître, beaucoup de misère, de peine, le racisme est là, la discrimination», énumère Konrad Sioui, l'actuel Grand chef de Wendake, à la recherche d'un sens à donner aux tristes événements.

C’est une journée qui nous force à reconsidérer notre approche envers la santé mentale. Il y a des gens qui souffrent en silence, ce n’est pas acceptable que de petits anges comme ça fassent l’objet de tant de violence », a exprimé Konrad Sioui, qui a précisé que sa communauté n’a pas « suffisamment de ressources et d’infrastructures pour faire face aux problèmes de santé mentale


+ de ressource ... $$$$$$$$$$$$$ , aucunement surpris




j'espère que ce n'était pas des voisins a Mr_Miagui
 
Lol. Tu peux essayer de faire du mileage tant que tu veux sur l'ethnicité, pour un drame familiale comme ça, ça veux pratiquement rien dire.

Tsé, Turcotte, ou ya pratiquement 1 an jour pour jour, le même type de délire a montréal, double infanticide mais accompagné d'un suicide.

Drole de contexte faire du identity politics.

pu capab dentendre parler des indiens.

ça fais des décennies que la plupart du monde font de leur mieux faire semblant qu'ils existent plus. Comme quoi que la stratégie des envoyés sur des réserves ça plutôt bien marché de ce coté la... Out of sight, out of mind.
 
Au moins les amérindiens et blanc se rejoignent là-dessus au Québec.


On est bon sur les drames familiaux....
 
Au moins les amérindiens et blanc se rejoignent là-dessus au Québec.


On est bon sur les drames familiaux....

Pour leur population ils doivent nous clancher sur un sale temps, il y a pas tant d'amerindiens que ca mais on entend toujours parler de drames familiaux qui arrive dans leur communaute. C'est trash.
 
those that do these kind of things (no referring to autochtones in particular, but all races) should be identified and eliminated as we do with cancerous cells in our body, I do agree though, that as cancer we have to understand where this is coming from... so we can prevent it...
 
Quand j'ai entendu le maire de la ville dire que c'était la faute du racisme, bla bla bla, j'ai décroché.

Quand tu cherches à justifier un meurtre pour backer ton monde... ya des limites à jouer la victime et il a des abus d'alcool et de drogue comme dans toutes les communautés…


BTW, Wendake, c'est loin d'être pauvre... c'est un paradis fiscal pour certains. Vous irez faire un tour en char...
 
Quand j'ai entendu le maire de la ville dire que c'était la faute du racisme, bla bla bla, j'ai décroché.

Quand tu cherches à justifier un meurtre pour backer ton monde... ya des limites à jouer la victime et il a des abus d'alcool et de drogue comme dans toutes les communautés…


BTW, Wendake, c'est loin d'être pauvre... c'est un paradis fiscal pour certains. Vous irez faire un tour en char...
De voir du racisme partout c'est être raciste à la base.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est la faute au racisme, c'est la faute au gouvernement, c'est la faute à la police, c'est la faute à la DPJ...

Ça peux-tu juste être la faute de la vidange de père qui a commis les gestes?


Toujours chercher à expliquer l'inexplicable, c'est gossant.
 
C'est la faute au racisme, c'est la faute au gouvernement, c'est la faute à la police, c'est la faute à la DPJ...

Ça peux-tu juste être la faute de la vidange de père qui a commis les gestes?


Toujours chercher à expliquer l'inexplicable, c'est gossant.

Donc les médias auraient du traiter ça comme un drame familial et ne pas insister sur le fait que le père était autochtone?




Oh wait!
 
C'est la faute au racisme, c'est la faute au gouvernement, c'est la faute à la police, c'est la faute à la DPJ...

Ça peux-tu juste être la faute de la vidange de père qui a commis les gestes?


Toujours chercher à expliquer l'inexplicable, c'est gossant.

100% d'accord que le pere est la vidange dans l'histoire.

Par contre, un peu du blame doit revenir a la police et la DPJ dans cette histoire car:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/10...e-aurait-fait-plusieurs-signalements-a-la-dpj

Aussitôt que j’ai su a la nouvelle, j’ai pensé à quand j’étais avec elle et qu’elle en a fait des signalements et que je l’accompagnais là-dedans. Chaque fois on lui répondait qu’il n’y avait pas assez de preuves concrètes, légales, contre la personne. On comprend que légalement, ça en prend beaucoup, mais ça ne devrait pas se rendre là.

C'est vrai qu'on ne connait pas toute l'histoire derriere et peut-etre aussi que c'est vrai que les choses qu'elle rapportait n'etaient pas suffisant ou manquaient de preuves... c'est juste plus fachant quand on connait le resultat que ca donne.
 
j'espère que ce n'était pas des voisins a Mr_Miagui

Don't feed the troll


Sinon y'a 2 façon de voir ça. Soit c'est un cas comme Guy Turcotte, et on passe à un autre appel.

Ou soit c'est encore un drame autochtone , un de plus, encore, comme y'en a si souvent. Mais pourquoi y'en a si souvent? Un hasard vous direz? 2 hasards? 17 hasards? Peut etre qu'il y a en face de nous des peuples brisés, à qui on a volé leur terre, méprisé leur culture, interdit leur langue, dorloter les petites fesses en pensionnats et qui aujourd'hui, il faudrait faire semblant d'être surpris de les voir sur-représenté dans les crimes, les suicides, les abus de drogue, de violence conjugale, de décrochage...

Au moins, il reste l'option de détourner le regards sur les responsabilités du colonisateurs, et se dire que c'est juste des osti d'indiens.




Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Don't feed the troll


Sinon y'a 2 façon de voir ça. Soit c'est un cas comme Guy Turcotte, et on passe à un autre appel.

Ou soit c'est encore un drame autochtone , un de plus, encore, comme y'en a si souvent. Mais pourquoi y'en a si souvent? Un hasard vous direz? 2 hasards? 17 hasards? Peut etre qu'il y a en face de nous des peuples brisés, à qui on a volé leur terre, méprisé leur culture, interdit leur langue, dorloter les petites fesses en pensionnats et qui aujourd'hui, il faudrait faire semblant d'être surpris de les voir sur-représenté dans les crimes, les suicides, les abus de drogue, de violence conjugale, de décrochage...

Au moins, il reste l'option de détourner le regards sur les responsabilités du colonisateurs, et se dire que c'est juste des osti d'indiens.




Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk


Dude , l'assassin a 30 ans , personne ne lui a rien volé , il n'a pas connu les pensionnats , surement trop lâche pour apprendre son language ancestrale et c'est la faute de l'homme blanc ??

Quand j'ai dit '' j'espère que ce n'est pas des voisins a Mr_Miagui ''

Je voulais dire que j'étais soulagé que ce n'étais pas toi , vu que ce c'était des autochtones de Sept-îles qui avait déménagé dans la communauté de Wendake
 
Pourquoi ils n’ont pas le droit de dévoiler le lien entre l’accusé et les victimes?

Il y a une raison en particulier?
 
Don't feed the troll


Sinon y'a 2 façon de voir ça. Soit c'est un cas comme Guy Turcotte, et on passe à un autre appel.

Ou soit c'est encore un drame autochtone , un de plus, encore, comme y'en a si souvent. Mais pourquoi y'en a si souvent? Un hasard vous direz? 2 hasards? 17 hasards? Peut etre qu'il y a en face de nous des peuples brisés, à qui on a volé leur terre, méprisé leur culture, interdit leur langue, dorloter les petites fesses en pensionnats et qui aujourd'hui, il faudrait faire semblant d'être surpris de les voir sur-représenté dans les crimes, les suicides, les abus de drogue, de violence conjugale, de décrochage...

Au moins, il reste l'option de détourner le regards sur les responsabilités du colonisateurs, et se dire que c'est juste des osti d'indiens.




Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

ce que je ne comprends pas, mais je ne judge pas, c'est que peu importe ce qui est arriver, en ce moment ce peuple fait face a une certaine realitee et ils ont le choix de rester attacher a leur passer ou se reiventer comme peuple, considerant leur histoire en tant que peuple spirituel et proche de la nature/"environment", je ne vois pas ca comme impossible, mais un challenge tres difficle.
 
Back
Top