thermopome murale

mrdouble99

Legacy Member
Ma thermopompe Panasonic a 10ans et je veux la changer avent quelle me lâche :)

Ma Panasonic est une CU-E12JKK-1/CS-E12JKKW-1

C'est une 11.9k btu a/c et 15k btu chauffage

L'installateur m'en propose 3

Daikin Aurora SÉRIE FTX12NMVJU ET COMPRESSEUR RXL12QMVJU @ 4070 + Tx

Daikin SÉRIE K 19 MODÈLE FTX12NMVJU @ PRIX: 3645$ + Tx

Gree lomo 23 E 12 000 BTU MODÈLE GWH12QCD3DNA5DI @ 3595$ + Tx

Je me fou pas mal du prix, mais je veux avoir quelques choses de bon et qui va duré longtemps.

Avant d'acheter, je me tourne vers mes amis de MR pour avoir leurs avis :)

Merci !
 
Si j'étais toi, je choisirais un modèle approuvé par le programme Chauffez Vert pour avoir droit au 1600$ de subvention qui est donné jusqu'au 31 décembre 2020 ;)

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Si j'étais toi, je choisirais un modèle approuvé par le programme Chauffez Vert pour avoir droit au 1600$ de subvention qui est donné jusqu'au 31 décembre 2020 ;)

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C'est justement pour ca qu'il me propose c'est 3 la.

Tu mas mit le doute et apres vérification sur le site du gouvernement, la GREE est pas dans la liste
 
Last edited:
make sure que ta un bungalow... sinon c'est un unité murale par etage.. bull shit lol

moi j'ai un cottage et l'unité est dans la cage d'escalier en haut des marches.... aucun but d'en mettre deux... no subvention for me lol
 
make sure que ta un bungalow... sinon c'est un unité murale par etage.. bull shit lol

moi j'ai un cottage et l'unité est dans la cage d'escalier en haut des marches.... aucun but d'en mettre deux... no subvention for me lol

moi c'est un condo, donc juste une
 
La Gree est dans la liste. AHRI: 7091971

C’est celle la que je prendrais. On en a des centaines d’installées et j’ai pas souvenir d’en avoir réparé une !

Ah pis si je vendais mes Lomo-23 ce prix-là je roulerais en Porsche à l’année.... Ca sent le prix boosté à cause de la subvention...

T’es dans quel coin hein ?
 
La Gree est dans la liste. AHRI: 7091971

C’est celle la que je prendrais. On en a des centaines d’installées et j’ai pas souvenir d’en avoir réparé une !

Ah pis si je vendais mes Lomo-23 ce prix-là je roulerais en Porsche à l’année.... Ca sent le prix boosté à cause de la subvention...

T’es dans quel coin hein ?

Laval-Ouest

Veux tu me donner ton prix en privé, car je pense pas que tu va venir m'installer ça en partant de Trois-Rivières
 
Question serieuse mais pourquoi changé quelque chose qui fonctionne?

Une Panasonic devrait te durer encore plusieurs année non?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
La Gree est dans la liste. AHRI: 7091971

C’est celle la que je prendrais. On en a des centaines d’installées et j’ai pas souvenir d’en avoir réparé une !

Ah pis si je vendais mes Lomo-23 ce prix-là je roulerais en Porsche à l’année.... Ca sent le prix boosté à cause de la subvention...

T’es dans quel coin hein ?

Je suis de Laval aussi et je magasine, MP envoyé.
 
Question serieuse mais pourquoi changé quelque chose qui fonctionne?

Une Panasonic devrait te durer encore plusieurs année non?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

je voulais la changer quand elle serait plus garantie et il y a la subvention du gouvernement, donc le choix était simple.

Il y a aussi le fait que rendu a -15, la Panasonic ne chauffe plus fort fort et les nouvelles chauffe encore a -15
 
10 ans....elle peut etre bonne pour un autre 10ans. :| who knows.

j'ai fait réparé(changer compresseur) sur le mienne de 9ans pour pas avoir a tout changer.


meme si elle pete et que tu doit chauffer au plinthe ou fournaise pendant 1-2mois..ca te coutera pas une fortune.


tu récupérera pas le montant de remplacement de la thermo en 10ns d'utilisation pour celle qui chauffe jusqu'a -15 vs la tienne.
 
C'est tu facile faire le changement quand tu as un climatiseur mural a une thermopompe? Coute tu plus cher que juste remplacé une thermopompe?

On gagne tu beaucoup en électricité vs 100% chauffé avec des plinthes ? Je me dit que c'est le temps de le faire avec la subventions

Chu down pour une soumission si jamais Acura-TL ;)
 
10 ans....elle peut etre bonne pour un autre 10ans. :| who knows.

j'ai fait réparé(changer compresseur) sur le mienne de 9ans pour pas avoir a tout changer.


meme si elle pete et que tu doit chauffer au plinthe ou fournaise pendant 1-2mois..ca te coutera pas une fortune.


tu récupérera pas le montant de remplacement de la thermo en 10ns d'utilisation pour celle qui chauffe jusqu'a -15 vs la tienne.
Exactement et au final meme avec la subvention de 1600$, il vas devoir déboursé pret de 2500$ incluant les taxes...

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top