Question Poele à bois

Asirix

Member
Bonjour !

Nous avons acheté une nouvelle maison au mois de juin avec un poêle à bois qui est aux normes etc. La seule demande des assurances est de ne pas mettre plus que 2 cordes dans le sous-sol et je prévois en mettre seulement qu'une.

Ma question est... Est-ce qu'il y a une distance minimale pour les cordes de bois vis-à-vis le poêle, j'ai googler mais je n'ai pas rien trouvé. Sur le côté du poêle, j'ai un espace perdu et j'aurais aimé mettre une corde à cet endroit, en gros, il y a 52 pouces entre le poêle et le mur, donc avec des buches de 16'', il reste 36 pouces entre le bout de la corde et le poêle. Est-ce que c'est safe/aux normes? sinon je vais revoir le setup c'est juste que sa gosse de perdre cet espace-là.

A noté que le chauffage au bois va être lorsqu'il fait froid, nous avons une thermopompe sur chacun des étages -30degrés... + plinthe au cas dans toute la maison.
 
C'est supposé etre ecrit sur le poele les dégagement a respecter.

Si tu respecte ca y'a pas de problème.
 
Oh... Merci ! je savais pas que ces informations étaient sur le poêle.... 22 pouce! Je croyais c'étais plus une loi/norme à respecté!
 
C'est supposé etre ecrit sur le poele les dégagement a respecter.

Si tu respecte ca y'a pas de problème.

Les municipalités peuvent avoir leur propres règlements plus sévères et les assurances aussi.
 
Back
Top