DRL...Finalement, mais

La façon cheapo d'avoir des DRL de ces temps si c'est un resistor sur le circuit des hautes. Assez pour éclairer, pas assez pour éblouir.
c'est pas cheapo..c'est brillant. pour les globe a filament: Le filament des haute est plus puissant/gros...donc en l'allumant a 50%, il va duré une éternité. Celui des basse est deja utilisé "en tout temps" le soir/nuit, aucun besoin de le faire marché toute la journée en plus.

Pour les LED c'est un peu la meme chose il allume juste qlq led et non pas.
 
Les nouveaux char le 3/4 du temps les DRL c'est des leds décoratives

2019-GMC-Sierra-1500-teaser.jpg
 
+1000


Comme cette conne que je dois avoir flashé une 20aines de fois et que quand je me suis mis à coté d'elle, elle a juste détourné le regard comme si j'étais pas là. Probablement que dans sa tête elle se disait ''ça doit être un enragé mental, j'ai peur''


[url]https://i.ibb.co/phYjcRq/IMG-1883.jpg[/url]


À la défense de ces personnes là et pour déjà me l'avoir fait faire quand je conduisais un camion que j'avais loué, il y a une méchante bunch d'attardés qui pensent que de flasher les lumières à 3000rpm à 10 pouces du cul c'est une bonne facon de dire allume tes lumières...Sur le coup tu penses effectivement que c'est un mongole qui roadrage et sa prend quelques secondes avant de catcher que le gars c'est juste un enragé justicié des lumières...

Moi ce que je fais c'est que je ferme mes lumières quelques secondes le temps que la personne d'en avant puisse voir mon char complètement fermé, et je rallume après. Je fais ca 2-3 shots et habituellement la personne comprend beaucoup plus vite que si tu te mets à le flasher comme quelqu'un sur la meth. Sur la BMW par contre je peux pas éteindre mes lumières au complet alors je flash à coup de "one-shot" jusqu'à 3 essaies et si sa fonctionne pas je vais à côté lui faire signe sinon j'abandonne too bad
 
Study made before 1990.
And in 1990 they made it mandatory in Canada the drFL.

We should now start calling them drFl and drRl, so EVERYBODY understands.
USA never adopted it because of lobbying from certain groups saying "the lights are blinding" much like the anti seatbelt group

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Donc, là, les autos vont avoir les parking light d'allumées en permanence et les hautes à faible intensité?

Ah, ça va être sécuritaire...

Je me rappelle avoir conduit un CR-V 2019 avec les phares auto, calis de marde. Sur les phares auto, pas moyen de dimmer le tableau de bord si les phares ne sont pas allumés. Le tableau de bord est allumé full blast. Ça fait que par temps pluvieux, t'as pas vraiment le choix d'allumer tes phares manuellement.

Autre chose:
Une petite enquête de transport Canada ne ferait pas de mal parfois. Il semblerait que pendant quelques années, Dodge ont oublié que les hautes devaient pas allumer full blast pendant le jour. Aussi je vois plein de chars cheaps sans DRL (chars importés des USA). Ya pas un policier qui donne un avertissement pour ça.
 
Or just leave your lights in automatic...

The biggest issue is that Japanese manufactures the runnings lights could be off but the entire dash is lit up so people don't think twice. European Cars if the lights are off the entire dash is dark. So you think "ahh my lights are off" I'll turn them on

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

^The source of the problem

I cant believe people like honda/mazda etc haven't figured it out
 
Donc, là, les autos vont avoir les parking light d'allumées en permanence et les hautes à faible intensité?

Ah, ça va être sécuritaire...

Je me rappelle avoir conduit un CR-V 2019 avec les phares auto, calis de marde. Sur les phares auto, pas moyen de dimmer le tableau de bord si les phares ne sont pas allumés. Le tableau de bord est allumé full blast. Ça fait que par temps pluvieux, t'as pas vraiment le choix d'allumer tes phares manuellement.

Autre chose:
Une petite enquête de transport Canada ne ferait pas de mal parfois. Il semblerait que pendant quelques années, Dodge ont oublié que les hautes devaient pas allumer full blast pendant le jour. Aussi je vois plein de chars cheaps sans DRL (chars importés des USA). Ya pas un policier qui donne un avertissement pour ça.

Les p*tains de Dodge Avenger, 60% de ces véhicules sur le chemin conduisent sur les hautes. Ça et les Honda Civic.

Les voitures récentes que tu vois pas de DRL, essaie de remarque, ça vient souvent de HGreg ou d'un autre genre d'encan. Ils doivent les prendre ailleurs au Canada (fait aucun sens d'aller chercher des voitures aux ÉUs actuellement avec le taux de change) et sauter quelques étapes de l'inspection.

D'ailleurs, lorsqu'on importait des JDM, le nombre de gars qui échouaient l'inspection de la SAAQ à cause des DRL et qui devaient se monter un circuit de DRL maison, c'était hallucinant. J'ignore comment les mandataires de la SAAQ pouvaient être aussi sévères envers les JDM et laisser passer des Hyundai pas de DRL à la planche.

Encore une fois, les gens sont trop idiots pour penser à allumer leur lumières. La prochaine étape ça va être de leur faire penser de peser sur le frein ou de respirer?
Conduire c'est un privilège. Je crois que beaucoup l'oublient.
 
Donc, là, les autos vont avoir les parking light d'allumées en permanence et les hautes à faible intensité?

Ah, ça va être sécuritaire...

Je me rappelle avoir conduit un CR-V 2019 avec les phares auto, calis de marde. Sur les phares auto, pas moyen de dimmer le tableau de bord si les phares ne sont pas allumés...

lol @ le dash est allumé full blast. C'est définitivement la première fois que j'entend ça. Si tes phares automatiques ne sont pas allumés, c'est parce qu'il fait clair dehors et j'arrive pas à concevoir comment ton dash peut ''t'aveugler'' s'il fait encore soleil dehors.
 
Plusieurs voitures récentes ont effectivement un dash FULL allumé fak les gens pensent que leur lumières le sont aussi. Moi je les passent et je vais en avant d'eux j'éteins tout pendant 2-3 secondes, je le fais un ou 2 fois. Des fois ça comprends, des fois ça doit me traiter de débiles. Well...

J'ai moi-même ajouté les DRL en arrière (Scandinavian lights sur OBDEleven) fak, j'allume tout le temps! Lumières automatiques, pas très compliqué me semble
 
lol @ le dash est allumé full blast. C'est définitivement la première fois que j'entend ça. Si tes phares automatiques ne sont pas allumés, c'est parce qu'il fait clair dehors et j'arrive pas à concevoir comment ton dash peut ''t'aveugler'' s'il fait encore soleil dehors.

Dans le CR-V par temps pluvieux, c'était gossant en tabarnak. Les phares à Auto, pas moyen de baisser le dash. Le char allume les phares extérieurs mais il fait pas assez "noir" dehors pour qu'il dim le dash. Calis de marde.
 
Dans le CR-V par temps pluvieux, c'était gossant en tabarnak. Les phares à Auto, pas moyen de baisser le dash. Le char allume les phares extérieurs mais il fait pas assez "noir" dehors pour qu'il dim le dash. Calis de marde.

Tu te plaints pourquoi exactement? Quand tes lumières sont allumées maintenant? Diminue l'éclairage de ton dash et laisse le comme ça.
 
D'ailleurs, lorsqu'on importait des JDM, le nombre de gars qui échouaient l'inspection de la SAAQ à cause des DRL et qui devaient se monter un circuit de DRL maison, c'était hallucinant. J'ignore comment les mandataires de la SAAQ pouvaient être aussi sévères envers les JDM et laisser passer des Hyundai pas de DRL à la planche.

Le pire c'est qu'ils ont pas à les faire échouer à cause des DRL les JDM.


L'inspection des véhicules au Canada, c'est une vraie joke de zone grise de marde. Personne sait qui fait quoi entre les provinces pis c'est du calis de n'importe-quoi.

Les DRL, c'est une norme de Transport Canada. Après 15 ans, tu peux importer un véhicule qui n'est pas conforme aux normes de Transport Canada. Plus jeune, il doit être conforme aux normes de Transport Canada. Les phares de jour ont été obligatoires en 1990.

Un JDM importé ne rencontre pas les normes, à cause de la conduite à droite. Donc, après 15 ans, il peut venir au Québec (25 maintenant à cause de la conduite à droite spécifiquement).

Au Québec, ils sont clowns et redéfinissent les normes de manière aléatoire et appliquent aussi de manière aléatoire.

La règle pour les DRL au Québec est la suivante:

19. Les feux de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Si le fabricant n'a prévu de feux de jour, pas besoin d'en ajouter. Donc, même un import des USA n'a pas besoin d'en avoir. C'est au niveau de Transport Canada que c'est appliqué.

Autre loi mal appliquée, c'est celle des réflecteurs.
C'est aussi une norme de Transport Canada. Donc, après 15 ans, pas besoin de s'y conformer.

La loi est redéfinie au Québec de cette manière:
139. Les réflecteurs ou les lentilles doivent être installés correctement aux endroits prévus au Code et ne doivent pas manquer, être cassés, fissurés de façon à permettre l’infiltration d’eau, décolorés, peinturés ou de la mauvaise couleur.
Le "code" fait référence au Code de la Sécurité routière.

Dans le CSR, c'est l'article 215.

Or, cet article ne mentionne aucunement de clause grand-père, d'année d'entrée en vigueur ou quoi que ce soit d'autre. Ça dit que ça les prend, un point c'est tout. Il y a d'autres articles qui y font référence à des années (comme le feu de frein central et les ceintures).

Les réflecteurs et même les feux de recul n'étaient pas obligatoires avant les années 60. Pourtant, si tu arrives avec ton Chevrolet Belair 1957 à l'inspection, tu ne va pas échouer parce qu'il manque un réflecteur mais un véhicule JDM, oui (ou même un EDM). Les gens n'en font pas de cas parce que c'est une poignée d'individus que ça touche mais c'est quand même un non sens.
 
Moi j'attends le moment où les lumières vont allumer automatiquement quand les essuis glace sont en fonction (pendant un moment). Pleine tempête de neige/orage, le monde mettent leur criss de hazard avant d'allumer simplement leur lumières.
 
Le pire c'est qu'ils ont pas à les faire échouer à cause des DRL les JDM.


L'inspection des véhicules au Canada, c'est une vraie joke de zone grise de marde. Personne sait qui fait quoi entre les provinces pis c'est du calis de n'importe-quoi.

Les DRL, c'est une norme de Transport Canada. Après 15 ans, tu peux importer un véhicule qui n'est pas conforme aux normes de Transport Canada. Plus jeune, il doit être conforme aux normes de Transport Canada. Les phares de jour ont été obligatoires en 1990.

Un JDM importé ne rencontre pas les normes, à cause de la conduite à droite. Donc, après 15 ans, il peut venir au Québec (25 maintenant à cause de la conduite à droite spécifiquement).

Au Québec, ils sont clowns et redéfinissent les normes de manière aléatoire et appliquent aussi de manière aléatoire.

La règle pour les DRL au Québec est la suivante:



Si le fabricant n'a prévu de feux de jour, pas besoin d'en ajouter. Donc, même un import des USA n'a pas besoin d'en avoir. C'est au niveau de Transport Canada que c'est appliqué.

Autre loi mal appliquée, c'est celle des réflecteurs.
C'est aussi une norme de Transport Canada. Donc, après 15 ans, pas besoin de s'y conformer.

La loi est redéfinie au Québec de cette manière:

Le "code" fait référence au Code de la Sécurité routière.

Dans le CSR, c'est l'article 215.

Or, cet article ne mentionne aucunement de clause grand-père, d'année d'entrée en vigueur ou quoi que ce soit d'autre. Ça dit que ça les prend, un point c'est tout. Il y a d'autres articles qui y font référence à des années (comme le feu de frein central et les ceintures).

Les réflecteurs et même les feux de recul n'étaient pas obligatoires avant les années 60. Pourtant, si tu arrives avec ton Chevrolet Belair 1957 à l'inspection, tu ne va pas échouer parce qu'il manque un réflecteur mais un véhicule JDM, oui (ou même un EDM). Les gens n'en font pas de cas parce que c'est une poignée d'individus que ça touche mais c'est quand même un non sens.
Don't forgot the clutch starter switch or having issues with headlight aim. Those SAAQ Inspection places are jokers

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le pire c'est qu'ils ont pas à les faire échouer à cause des DRL les JDM.


L'inspection des véhicules au Canada, c'est une vraie joke de zone grise de marde. Personne sait qui fait quoi entre les provinces pis c'est du calis de n'importe-quoi.

Les DRL, c'est une norme de Transport Canada. Après 15 ans, tu peux importer un véhicule qui n'est pas conforme aux normes de Transport Canada. Plus jeune, il doit être conforme aux normes de Transport Canada. Les phares de jour ont été obligatoires en 1990.

Un JDM importé ne rencontre pas les normes, à cause de la conduite à droite. Donc, après 15 ans, il peut venir au Québec (25 maintenant à cause de la conduite à droite spécifiquement).

Au Québec, ils sont clowns et redéfinissent les normes de manière aléatoire et appliquent aussi de manière aléatoire.

La règle pour les DRL au Québec est la suivante:



Si le fabricant n'a prévu de feux de jour, pas besoin d'en ajouter. Donc, même un import des USA n'a pas besoin d'en avoir. C'est au niveau de Transport Canada que c'est appliqué.

Autre loi mal appliquée, c'est celle des réflecteurs.
C'est aussi une norme de Transport Canada. Donc, après 15 ans, pas besoin de s'y conformer.

La loi est redéfinie au Québec de cette manière:

Le "code" fait référence au Code de la Sécurité routière.

Dans le CSR, c'est l'article 215.

Or, cet article ne mentionne aucunement de clause grand-père, d'année d'entrée en vigueur ou quoi que ce soit d'autre. Ça dit que ça les prend, un point c'est tout. Il y a d'autres articles qui y font référence à des années (comme le feu de frein central et les ceintures).

Les réflecteurs et même les feux de recul n'étaient pas obligatoires avant les années 60. Pourtant, si tu arrives avec ton Chevrolet Belair 1957 à l'inspection, tu ne va pas échouer parce qu'il manque un réflecteur mais un véhicule JDM, oui (ou même un EDM). Les gens n'en font pas de cas parce que c'est une poignée d'individus que ça touche mais c'est quand même un non sens.
J'avais passé l'inspection SAAQ sur ma moto en 2011 environ et ils voulaient absolument que j'aie des drl qui allument automatiquement. J'avais simplement condamné la position "off" de la switch pour la réinspection lol.
 
Back
Top