DRL...Finalement, mais

Scooter

Premium
Septembre 2021...obligatoire finalement AVANT ET ARRIERE. Mais bon...comme il dit un autre 10-15 ans avant de ne plus voir la nuit des autos sans phares.
Mentione speciale aux Hondassss

Turn on your car’s lights — yes, all of them.
" It will finally be addressed in September 2021, when all cars made or sold in Canada will be required to have the front and rear harnesses connected. This means only another ten or fifteen years until most cars will be properly lit. "

https://driving.ca/column/lorraine/lorraine-complains-put-on-your-cars-lights-yes-all-of-them


images
 
faudrait que ceux d'en arriere aussi allume. C'est pas tous les modeles qu'en arriere allument
 
ca devrait tellement être automatique sur tout les char (au moins avoir l'option auto avec un overwrite manuel).

criss ça à auto et touche y pu jamais. ca prend un mini capteur de lumière et c'est réglé.
 
J'ai toujours trouvé sa stupide pour les Toyota que le dash est illuminé en permanence et que les DRL sont quand même assez forte. Sur ma Yaris la difference est minime quand j'allume les lumières

Déjà passé proche d'avoir un DUI il y a une douzaine d'années a cause de ça.

Pour la nouvelle loi je ne suis pas contre. Je croise encore trop souvent des autos sur les DRL le soir. Malgré les lumières automatique il y en a beaucoup qui les éteint sans s'en rendre compte.

Ma golf est bien fait. Lumières eteintes = aucune lumiere dans le dash.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
I see wayyyyyy to many idiots driving around at night with no lights on, it's a real problem.

However, DRL is a federal law in Canada and has been for a while. DRL, meaning Daytime Running Lights.... front amber lights or city lights in the front only. The rear harnesses being connected is what is needed... all because of too many idiots being handed licenses.
 
I see wayyyyyy to many idiots driving around at night with no lights on, it's a real problem.

However, DRL is a federal law in Canada and has been for a while. DRL, meaning Daytime Running Lights.... front amber lights or city lights in the front only.

Et tu a beau leur flasher les tiennes....ils comprennent eeeeeee rien.

C'est le genre de petite niaiserie qui me mettent en tabarnak.
 
J’avais les lumières automatiques sur mon Grand-Am 1995. Switch a off et le mode automatique embarquait pareil. Je ne comprends pas que 25 ans plus tard ce n’est pas une norme sue tous les véhicules


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
What a poorly worded article. "Pull on your full lighting harness every time you drive".

Cliffs: Mandatory running lights on at four all corners for new vehicles starting in September 2021.

La façon cheapo d'avoir des DRL de ces temps si c'est un resistor sur le circuit des hautes. Assez pour éclairer, pas assez pour éblouir.

J’avais les lumières automatiques sur mon Grand-Am 1995. Switch a off et le mode automatique embarquait pareil. Je ne comprends pas que 25 ans plus tard ce n’est pas une norme sue tous les véhicules


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'avais les DRL qui embarquaient en avant, mais avec la switch a off, t'avais surement pas les tail lights d'allumées. Sinon, ta switch était defectueuse.
 
Les chars devraient avoir un mode automatique comme GM le propose depuis le début des années 90 dans tout leur char
 
Tu rentre chez vous y fait noir, t'allumes les lumières, messemble ça prend pas une 100w pour comprendre le principe... C'est juste débile le nombre de gadget rendu obligatoire,comment niveler vers le bas 101.
 
Et tu a beau leur flasher les tiennes....ils comprennent eeeeeee rien.

C'est le genre de petite niaiserie qui me mettent en tabarnak.

+1000


Comme cette conne que je dois avoir flashé une 20aines de fois et que quand je me suis mis à coté d'elle, elle a juste détourné le regard comme si j'étais pas là. Probablement que dans sa tête elle se disait ''ça doit être un enragé mental, j'ai peur''


 
C'est réellement épeurant que ce monde la puisse conduire. Aucune connaissances de base des auto, zero spatial awareness... incroyable. Sur mon char j'ai enlevé la fuse des DRL. Donc quand lumiere a off = zero lumiere sur le char. C'est inconcevable pour moi que le monde s'en rende pas compte/ai pas le reflexe de dire: ah ouin il commence a faire sombre je vais allumer mes lumieres
 
C'est réellement épeurant que ce monde la puisse conduire. Aucune connaissances de base des auto, zero spatial awareness... incroyable. Sur mon char j'ai enlevé la fuse des DRL. Donc quand lumiere a off = zero lumiere sur le char. C'est inconcevable pour moi que le monde s'en rende pas compte/ai pas le reflexe de dire: ah ouin il commence a faire sombre je vais allumer mes lumieres

Tu peux pas juste le faire en software avec Forscan? J'avais programmer mon truck USDM specs avec le toggle dans les settings du dash pour DRL on ou off.

C'est drôle que le fuckayage de DRL ON / zero tail la nuit c'est 99% des chars japonais. Les nord américains on les auto headlights sur pas mal toute. Probablement qu'ils ont compris plus vite que le monde est rendu trop épais pour gérer des lumières.
 
Pour les autres qui lisent pas l'article !!! : facepalm:
DRL avant et arriere OBLIGATOIRE a partir de Septembre 2021 . Me semble que c'est simple a lire juste un peu !!!


Ideal pour des journees de meme...
La camera donne beaucoup plus de lumiere ( FACK, il faisais pas mal plus noir que dans le video ) et regardez combien ont des phares alumee....genre un sur 5.

 
Le problème est que le dash est éclairé pareil alors que les vieux chars sur les drl ton cluster était éteint.
 
Or just leave your lights in automatic...

The biggest issue is that Japanese manufactures the runnings lights could be off but the entire dash is lit up so people don't think twice. European Cars if the lights are off the entire dash is dark. So you think "ahh my lights are off" I'll turn them on

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top