DRL...Finalement, mais

c'est pas cheapo..c'est brillant. pour les globe a filament: Le filament des haute est plus puissant/gros...donc en l'allumant a 50%, il va duré une éternité. Celui des basse est deja utilisé "en tout temps" le soir/nuit, aucun besoin de le faire marché toute la journée en plus.

Pour les LED c'est un peu la meme chose il allume juste qlq led et non pas.

De dimmer les hautes c'est overkill. Ça tire trop de jus pour rien et ça implique un compromis. Tu vois les DRL dimmer sur un F-150 de base avec start-stop quand le truck repart. Tu peux pas les aimer trop aggressivement "stock" pour ne pas éblouir le monde. La preuve: le gars qui se plaint plus bas des avenger. C'est quoi le DRL? Les hautes.

Le best c'est une lumière autre que les basses ou les hautes et généralement, c'est ce qu'ils font, mais pas sur les modèles de base.

Un des meilleurs DRL avec des lumières conventionnel a bas cout c'est les tacoma/tundra 2005-2015ish. C'est un filamenent de plus dans le flasher. Juste assez bright pour être visible, mais ne compromet pas les hautes ni les basses. Ça leur donnais une signature visuelle de marque aussi de le faire de la sorte (amber)

Moi j'attends le moment où les lumières vont allumer automatiquement quand les essuis glace sont en fonction (pendant un moment). Pleine tempête de neige/orage, le monde mettent leur criss de hazard avant d'allumer simplement leur lumières.

Chrysler c'est de même depuis plus de 10 ans. Mon ram 2010 embarquait les lumières avec les wipers.
 
What a poorly worded article. "Pull on your full lighting harness every time you drive".

Cliffs: Mandatory running lights on at four all corners for new vehicles starting in September 2021.

La façon cheapo d'avoir des DRL de ces temps si c'est un resistor sur le circuit des hautes. Assez pour éclairer, pas assez pour éblouir.



T'avais les DRL qui embarquaient en avant, mais avec la switch a off, t'avais surement pas les tail lights d'allumées. Sinon, ta switch était defectueuse.

Non des DRL de jour étaient allumes et l’auto avait un capteur. Aussitôt la noirceur arrivait, tout les lumières allumait. Les switchs a off étaient pour le mode Auto a la mode chez GM dans les années 90 et 2000


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Some people talking out of their butts in here , 100%.
Just reading I slap myself.

USA never adopted it because of lobbying from certain groups saying "the lights are blinding" much like the anti seatbelt group

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
They did now, no? Or even if they did not...all manufacturers around the world have DRL now, especially with LED DRL. It's easier to make it standard worldwide, than only for certain countries for sure.
So, we are safER.

lol @ le dash est allumé full blast. C'est définitivement la première fois que j'entend ça. Si tes phares automatiques ne sont pas allumés, c'est parce qu'il fait clair dehors et j'arrive pas à concevoir comment ton dash peut ''t'aveugler'' s'il fait encore soleil dehors.
Ca c'est pas comme ca. Quelq'un d'autre a deja mentionee essuie glace/phares on, --- tres bonne idee selon moi. Les phares AUTO ( dans mon cas en tout cas) se base sur l'heure du GPS ( qui est par sateliite) et la position de l'auto. Mettons, il s'allume AVANT rentrer dans un tunnel a midi, et de que tu sors s'eteindre. Mais dans une journee de pluie, a midi, il fais plus noir mais pas si noir....ILS VONT PAS allumer. Donc pas parce que il fais pas si noir, que la visibilitee est reduite ( a cause de la pluie) et on vois pas les autos loin bien.
Dans un video ( plus haut) tu peux voir comme plusieurs autos n'ont pas des phares allumee en apres-midi. Je suis sur que 75% entre eux, ONT des phares AUTO, el les conducteurs regardent pas / pensent pas si leurs phares sont alumee. Ils se disent surement...phares AUTO, ils vont allumer quand ont besoin. Mais sa fonctionne pas a 100%. En hiver...tempete de neige a midi...meme histoire. Lumiere claire, visibilitee tres reduit...la plus part des autos...Phares pas allumee.
De tout facon ca c'est un autre sujet.


Et sur une autre note, Porsche par exemple, ont des modeles depuis 2006 avec phares avant et arrierre allumee en tout temps! De que tu demmare, allume. Mais pas toutes les modeles. Jamais compris ca...
 
DRL and similar options have just been coding options for the last 20 years on BMWs anyways

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
DRL and similar options have just been coding options for the last 20 years on BMWs anyways

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Indeed.
I'm pretty sure is for all manufacturers, at least the ones that sell in Canada.
Much easier to have it installed on all units and activate it/code it for Canadian cars only....
than install it ONLY on Canadian cars.
 
C'est la norme maintenant. Il n'y a plus de relais comme tel, c'est simplement le contrôleur central (qui sert aussi be boîte à fuse souvent) qui envoie des pulsations aux hautes. Ya plein de trucs que tu peux faire au niveau software comme ça mais c'est dealer only malheureusement.
 
Parlant de champion
Pas une crisss de lumière allumée, faisait quasi noir à matin + pluie battante.
bfd4ec32fa61aa65fb40861e34f5ebcb.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai faite une découverte sur mon pickup

De jour les lumières s'allume au complet avant/arr quand tu met les essuie glace à ON.

Quand tu ferme les wiper tu retourne sur les DRL

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
J'ai faite une découverte sur mon pickup

De jour les lumières s'allume au complet avant/arr quand tu met les essuie glace à ON.

Quand tu ferme les wiper tu retourne sur les DRL

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Ca cest fort.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
My 2020 Civic defaults to auto on the stalk already. When you turn/flick it to the "off" setting it is spring loaded and returns to auto.
The "off" setting will turn the lights off - only when the handbrake is on.
 
My 2020 Civic defaults to auto on the stalk already. When you turn/flick it to the "off" setting it is spring loaded and returns to auto.
The "off" setting will turn the lights off - only when the handbrake is on.

WOW.
We're getting better and better it seems...

Anything about high beams ?
The blue light turns flashing red?
 
WOW.
We're getting better and better it seems...

Anything about high beams ?
The blue light turns flashing red?

L'enclave a ma blonde a les high/low beam automatique et c'est hallucinant a quel point le fonctionnement est parfait. Quand tu croise ou rattrape quelqu'un ca shift pis ca fail jamais
 
WOW.
We're getting better and better it seems...

Anything about high beams ?
The blue light turns flashing red?

I believe the high beams are the regular style, where a brighter blue symbol pops up on the dash. That being said on "auto", the car has auto-high beams as well, which turn on out in the country when no oncoming traffic is detected by the camera.
 
J'ai faite une découverte sur mon pickup

De jour les lumières s'allume au complet avant/arr quand tu met les essuie glace à ON.

Quand tu ferme les wiper tu retourne sur les DRL

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk


Gm a rattraper le ram 2009... en 2019 :p
 
I believe the high beams are the regular style, where a brighter blue symbol pops up on the dash. That being said on "auto", the car has auto-high beams as well, which turn on out in the country when no oncoming traffic is detected by the camera.

I was sarcastic , as we all know, a huge % of Hinda driver's are always with high beams on, and apparently that "blue" light is the factor.

Yes, auto high beam works pretty well, whenever you are in a dark environment.
 
Back
Top