Le mal du 21e siècle: le conspirationniste

Carbon_Blue_GT

Well-known member
Oubliez le stress, le mal du téléphone cellulaire, la montée du conspirationnisme est tellement forte et bien que je me battais au début contre ca, je me sens complètement dépassé par cette vague de virus intellectuel qui se repend de façon exponentielle.

Que faire contre cette mouvance? Va falloir faire de la prévention en milieu scolaire à mon avis.

J'ai actuellement 3 conspirationnistes dans mes amis facebook. Une amie d'enfance, un chum de gars, une connaissance de volleyball. Je veux pas les flusher, je me fais souffrance pour rester ouvert à ce qu'ils disent au lieu de faire comme eux et me fermer à toute avenue d'information qui ne va pas avec ma ligne de pensée.


Mais bout de ciarge.. quand tu tombes sur des affaires de même, ce sont de nouveaux sommets, et on ne voit plus où ca peut s'arrêter:

http://www.cestnormalauquebec.com/2020/10/est-que-legault-controle-la-meteo.html?m=1

Et l'ensemble de son oeuvre:

https://www.facebook.com/pascale.major
 
La ligne est fine entre conspirationniste et quelqu'un qui se questionne sur les informations fournies par les medias et nos gouvernements.
 
La ligne est fine entre conspirationniste et quelqu'un qui se questionne sur les informations fournies par les medias et nos gouvernements.

Quand une personne croit fermement que la météo est fabriquée par la gouvernance et que les antennes 5G propagent la COVID, tu trouves que la ligne est fine?

Ce ne sont que deux exemple, il y en a tellement que ca mériterait une compilation.
 
Conseillère en nutrition cellulaire, graduée de l'Université de la vie. Pas vraiment de surprise là.
 
moi je penses que Carbon_Blue_GT existe pas pour vrai et que c'est un ordinateur qui essaie juste de nous mêler en faisant des post du genre.
 
La ligne est fine entre conspirationniste et quelqu'un qui se questionne sur les informations fournies par les medias et nos gouvernements.

La différence entre les deux c'est que le conspirationiste va croire n'importe quelle théorie débile sans faire le moindre effort pour les questionner. Exemple: "Moué je crois que le coronavirus va disparaître le 4 novembre juste après l'élection américaine."
 
Wow la conne avec son changement météorologique

À quel point faut-il être dérangée mentalement ...
 
Sa theorie de l'ensemencement de nuage ainsi que le controle de la temperature par le gouvernement est assez incroyable lollllll
 
Big foot killed JFK and it was sanctioned by the reptilian queen elizabeth. The underground people wanted to stop it but they dug too deep and fell through the bottom of our flat earth.

ROFL

This thread should be renamed to "Le mal du 21e siècle: l'education"

Honestly if people were taught how to reason instead of memorize useless shit, there are a lot of sociatal woes that would disappear. Instead you get tons of people with no deductive reasoning capabilities and it leads to hair brained theories and poor life decisions.

Combine this with the fact that everything is put down as crazy, it only makes them more fervent.

Take for example the weather control. Cloud seeding technology exist. Instead of saying yes they can manipulate the weather in a very basic way, but not to the extent you claim, it defuses them instead of "You're crazy, there's no such thing". Jeremy01 demonstrates this perfectly.

Lastly it's exacerbated by 21st century consensus "science". Just because 99% of people believe something, doesn't make it true. Don't get me wrong I'm not saying everything claimed is true but there also a problem on the other side where if it's not mainstream, it's false/wrong.
 
Sa theorie de l'ensemencement de nuage ainsi que le controle de la temperature par le gouvernement est assez incroyable lollllll

Le pire c'est que "l'ensemencement de nuage" existe. Tu peux te créer des cannons d'ions que tu garoche dans les nuages pour déclancher la pluie. Mon ancien boss vendait ce genre de technologie pour les parcs de voitures neuves, une protection contre la grêle.

Mais tu prends ce fait et tu t'en sers pour créer une base de fantasme et te monter un monde de fantaisie avec... pour le cracher sur les réseaux sociaux et abreuver les gens qui croient n'importe quoi.
 
Ça existe un certain "contrôle" de précipitations, la Chine la fait avant les JO si je me rappelle bien.
 
Vaccination forcée dans les écoles au Cameroun ( source sûre)
Je répète:
RETIRER LES ENFANTS DES ECOLES

Évidement elle ne met pas de source...
 
Ces gens la ne peuvent pas vivre sans auditoire. J'ai un ami comme ça, pas aussi lourd mais limite cringe. Je lui ai simplement demandé d'arrêter de m'envoyer tout matériel conspirationniste. Depuis, je ne reçoit plus rien. Ironiquement, c'est lui qui m'a convaincu de m'ouvrir un compte fb et c'est juste lui qui m'envoyait de la bullshit.
 
Le pire c'est que "l'ensemencement de nuage" existe. Tu peux te créer des cannons d'ions que tu garoche dans les nuages pour déclancher la pluie. Mon ancien boss vendait ce genre de technologie pour les parcs de voitures neuves, une protection contre la grêle.

Mais tu prends ce fait et tu t'en sers pour créer une base de fantasme et te monter un monde de fantaisie avec... pour le cracher sur les réseaux sociaux et abreuver les gens qui croient n'importe quoi.

Ils faisaient ca en Italie pour disperser les nuages qui approchaient de la plage quand j'etais petit. On parle de ~1975 ici...

La raison pourquoi se questionner sur la "science" est simple: Tu as des etudes scientifiques qui sont financees par des interets specifiques qui vont publier les resultats qu'ils veulent. C'est extremement difficile de trouver UNE etude qui soit impartiale et justifiee.

Regarde juste ce qui s'est passe avec le tabac et que ca a pris des decennies pour finalement avoir la verite sur ses detriments vs la sante.

VS

Il y a eu plein d'etudes faites sur les ondes radio, cellulaires, Wi-Fi et elles ont des resultats assez varies mais statistiquement si on regarde les chiffres il n'y a pas eu d'augmentation de cancers du cerveau depuis 1992, au contraire l'incidence est legerement a la baisse - or depuis 1992 on a exponentiellement de plus en plus de telephones cellulaires donc l'hypothese (selon moi) est pas valide: les cellulaires ne causent pas le cancer du cerveau.

Dernierement on a vu la meme panique s'emparer des gens vs le Wi-Fi, les compteurs intelligents de HQ et les eoliennes.

La avec les changements climatiques et surtout la COVID on a une vague sans precedents de conspirationnistes coucou qui sortent de leurs sous-sol avec un: "AHA! Je vous l'avais dit que le gouvernement pouvait nous controler..." a tort ou a raison le gouvernement nous controle avec des reglements anti-covid qui - que l'on aime ca ou pas l'entendre - violent nos droits civiques.

La science, specifiquement la science NATURELLE comme la biologie et chimique de l'environnement, et de la sante, nutrition, musculation... ne sont PAS des sciences exactes comme les mathematiques, la mecanique, architecture, informatique, batiments, etc.

On l'a tous appris en sec 3, premier cours de bio qui a commence avec: "LA BIOLOGIE N'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE." Meme chose pour les cours de chimie, etc.

C'est la cause selon moi de toutes les etudes qui se contredisent. Que ce soit sur le CoVID ou comment "santé" c'est de manger des oeufs et du bacon. T'as trop de differences entre les differents metabolismes humains (et animaux...) pour qu'une etude represente la verite parfaite.

A ce moment la on joue les STATISTIQUES.

Malheuresement encore une fois - specifiquement un des plus grands maux du monde (les médias de nouvelles) - se font un plaisir de warper, cherrypick et ne publier que les statistiques qui leur plaisent pour obtenir des clics, des likes et des commandites.

Je pense que les gens se questionnent sur les informations qui nous sont donnees vs la verite. Les medias se defendent en disant: "On donne les bonnes informations" mais de la maniere qu'ils presentent ca - selon moi - dans certains cas ce devrait etre criminel voire de l'incitation au racisme, la violence ou les desordres civils, manifestations, etc.

Mais bon, 3/4 des directeurs au CRTC savent meme pas lire donc...
 
a tort ou a raison le gouvernement nous controle avec des reglements anti-covid qui - que l'on aime ca ou pas l'entendre - violent nos droits civiques.
.


Le grand sophisme que j'entends partout. Les gens ne savent pas faire la différence entre droits et responsabilités. De grands enfants gâtés qui ne pensent qu'à leur libertés et non à ce qui en coûte d'être libre.
 
Des fois je me sens mal pour Legault

Comment tu peux etre aussi conne

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Si on pouvait réellement et efficacement contrôler les précipitations, on s'en serait aperçu bien assez rapidement. On commencerait par éliminer la grêle les les pluies diluviennes.
 
Back
Top