Comment savoir le plus gros pneus que je peux mettre sur un mag?

m_falafel

New member
Je viens de lifter mon F150 de 3 pouces. Je suis encore sur les mags d’origine de 17x7.5.

J’aimerais ça mettre des pneus d’environ 34 pouces de hauteur dessus, mais j’imagine que je suis pas mal limité sur la largeur de pneus maximale que je peux mettre sur mag de cette dimension là... Quelqu’un peut me dire ça serait quoi? Ou me pointer vers un site où je peux trouver l’info?

Je suis sur le 285/70/r17 actuellement, ce qui est déjà un peu plus haut et large que d'origine. J'avais mis ça avant de le lifter.

Voici des photos pour référence.
121779117_10159089270064114_5167291278502760976_n.jpg


121602247_10159089269984114_5565967909736969113_n.jpg


121696732_10159089279659114_7585668213921597145_n.jpg


121738192_10159089279774114_6468329579503105225_n.jpg
 
Appelle le concessionnaire:)

Tire rack

1010 tires

Je connais google lol... Tous les sites de conversion de tire sont très conservateurs dans les grandeurs alternatives qu'ils proposent... Déjà je ce que j'ai actuellement c'est supposément hors normes alors que c'est à peine plus grand et plus large que d'origine. Je veux l'opinion de vrai gens qui ont des truck liftés, pas du concessionnaire.


Edit: J'ajouterais aussi que les opinions sur les forums de truck américains sont aussi très conflictuelles... Tu as des gars qui roulent du35x12.5 sur des 17x7.5 et qu'ils disent qu'ils ont aucun problèmes, et d'autres qui disent qu'ils vont assurément mourir.

2e Edit: Je suis conscient que je vais avoir besoin de spacers aussi bien entendu.
 
C'est quoi l'utilisation du truck? Être parké pis allez chez Costco?

Plus tu y vas "hors-norme" pis plus tu transformes ça en "urbaine queen". Va sur https://tiresize.com/calculator/, mesure tes distances(clearances) pis check. Ça va juste se conduire comme de la marde sur l'asphalte pis la grande route... au moins dans les dunes de sable de Babylon, avec une pression basse, ça va arracher solide jusqu'à temps que ton pneu vire sur le rim pis dé-rim.
 
Last edited:
C'est quoi l'utilisation du truck? Être parké pis allez chez Costco?

J'habite pas à Montréal moi big :p Juste le mois passé j'ai frotté à une couple de place à la ZEC du Mont Gosford... Les trucks sont tellement fait bas maintenant pour réduire au maximum la consommation affichée que dès que tu sors un peu des sentiers battus, ça frotte.

Si ça sort des ailes, ça va devenir un ticket magnet

Non justement, je veux pas que ça sorte des ailes... En ce moment je suis sur le 285, ça donne 11.22po. Il en manquerais pas gros pour me rendre à 12.5po, ce qui me permettrait de mettre du 35. Je sais juste pas si les mags sont capables de le prendre lol... D'où la raison du thread ici aujourd'hui.
 
pkoi tu la lift? est ce que tu vx aller off road ou cé juste pour le look??? moé avoir lifter le truck des tires sorti des ailes c,est solide ca conduit pas la meme chose sauf si tu roule pas vite tu vas etre satisfait. apart mtl pour les ticket ailleurs y niaise pas...silveradoo 1 demi pouce sorti jamais fait equoeurer
 
pkoi tu la lift? est ce que tu vx aller off road ou cé juste pour le look??? moé avoir lifter le truck des tires sorti des ailes c,est solide ca conduit pas la meme chose sauf si tu roule pas vite tu vas etre satisfait. apart mtl pour les ticket ailleurs y niaise pas...silveradoo 1 demi pouce sorti jamais fait equoeurer
Tu devrais prendre le temps de lire.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
va falloir que tu coupes les crash bar parce que du 12.5 ça va frotter

12.5 sur un mag de 7.5'' c'est pas si pire , j'avais du 35x12.5 sur un mag de 6.5 :p 30 lbs d'air dedan et y'était usé bien égale
 
Keep in mind that the further you go away from the stock total diameter the more your speedometer is going to be off.
 
Y'a des fabricants de pneus qui vont publier la largeur minimale/maximale de roue pour chaque pneu.

Pas mal sur que tu peux reprogrammer ton speedo de truck pour la difference de grosseurs de roues dans forscan. Juste besoin d'un ordi et d'un dongle OBD2 USB.

Mais comme c'est le véhicule le plus vendu années après années, pas mal sur que le monde vont avoir essayer pas mal toutes les config possible. Les forum / subreddit de F150 pourraient aider pour le fitment.

L'affaire c'est que même a grosseur "égale" des pneus de marque et modèle différent n'auront pas nécessairement le meme fitment.

va falloir que tu coupes les crash bar parce que du 12.5 ça va frotter

12.5 sur un mag de 7.5'' c'est pas si pire , j'avais du 35x12.5 sur un mag de 6.5 :p 30 lbs d'air dedan et y'était usé bien égale

Me semble les supercabs des premières années de cette gen la (2015+) avaient moins de renforcement dans les crashbar en avant que les crew. Ça pourrais être un facteur a considérer.
 
Y'a des fabricants de pneus qui vont publier la largeur minimale/maximale de roue pour chaque pneu.

Pas mal sur que tu peux reprogrammer ton speedo de truck pour la difference de grosseurs de roues dans forscan. Juste besoin d'un ordi et d'un dongle OBD2 USB.

Mais comme c'est le véhicule le plus vendu années après années, pas mal sur que le monde vont avoir essayer pas mal toutes les config possible. Les forum / subreddit de F150 pourraient aider pour le fitment.



Me semble les supercabs des premières années de cette gen la (2015+) avaient moins de renforcement dans les crashbar en avant que les crew. Ça pourrais être un facteur a considérer.


2015 de mémoire en avait pas , mais les 2016 et + en on , le mien en a , c'est mal chier parce que les crash bar sont bolté, pour enlever les bolts tu dois lever le cab , s'il avait installé les bolt par en dessous , une affaire de 30 secondes et c'est enlevé


3 pouces de lift , je me demande si le drive shaft va vibrer à cause de l'angle
 
2015 de mémoire en avait pas , mais les 2016 et + en on , le mien en a , c'est mal chier parce que les crash bar sont bolté, pour enlever les bolts tu dois lever le cab , s'il avait installé les bolt par en dessous , une affaire de 30 secondes et c'est enlevé


3 pouces de lift , je me demande si le drive shaft va vibrer à cause de l'angle

Lol Ford et leur amour de lever l'esti de cab. C'est pire que VW et le "service position"
 
Pis si tu peux faire ajuster tes lumières en même temps, esti que je suis écoeuré de me faire aveuglé par des pick-up jacké !!! C'est encore plus chiant que la Covid ce phénomène là en région !
 
Back
Top