Crossover offroad tests

Tellement haha, si tu regardes les grosses sedan americaine des annees 70-80, leurs garde au sol est de loin superieur a bien des suv moderne, c'est une vrai joke.

Pourquoi "une vraie joke"? Les SUV moderne répondent aux besoins moderne.

il y a 10 ans plusieurs trouvait ridicule que les gens achètent des SUV mais n'allait pas dans le bois avec. maintenant on dirait que les mêmes personnes trouve ridicule que les SUV ne sont plus fait pour aller dans le bois...
 
Pourquoi "une vraie joke"? Les SUV moderne répondent aux besoins moderne.

il y a 10 ans plusieurs trouvait ridicule que les gens achètent des SUV mais n'allait pas dans le bois avec. maintenant on dirait que les mêmes personnes trouve ridicule que les SUV ne sont plus fait pour aller dans le bois...

plus comme 25 ans que 10 ans, en 2010 ca faisait longtemps que les vrai 4x4 existaient pratiquement plus. le pathfinder 1996 monocoque, les rav4 et crv 1er generation, ca s'en allait deja pour ca pas mal, les vrai 4x4 sont mort a la fin des annees 80.

On appel ca des "suv" mais c'est 1000x plus proche d'une voiture qu'un caprice wagon 1980 l'etait, ils devraient juste appeler ca des station wagon, meme leur garde au sol est plus basse que celle des voitures des annees 80, on s'entend tu que il y a rien de "camion" la dedans.

Pis lache moi le besoin, les 4x4 des 80's etaient utilitaire, cheap et passaient partout, les suv moderne consomme autant qu'une minivan tout en ayant beaucoup moins d'espace interieur, aucunement plus de capacite hors-route, de chargement ou de remorquage, du all show no go a l'americaine comme d'habitude. Un pilot c'est une odyssey, un highlander c'est une sienna etc etc etc.
 
Last edited:
plus comme 25 ans que 10 ans, en 2010 ca faisait longtemps que les vrai 4x4 existaient pratiquement plus. le pathfinder 1996 monocoque, les rav4 et crv 1er generation, ca s'en allait deja pour ca pas mal, les vrai 4x4 sont mort a la fin des annees 80.

On appel ca des "suv" mais c'est 1000x plus proche d'une voiture qu'un caprice wagon 1980 l'etait, ils devraient juste appeler ca des station wagon, meme leur garde au sol est plus basse que celle des voitures des annees 80, on s'entend tu que il y a rien de "camion" la dedans.

Pis lache moi le besoin, les 4x4 des 80's etaient utilitaire, cheap et passaient partout, les suv moderne consomme autant qu'une minivan tout en ayant beaucoup moins d'espace interieur, aucunement plus de capacite hors-route, de chargement ou de remorquage, du all show no go a l'americaine comme d'habitude. Un pilot c'est une odyssey, un highlander c'est une sienna etc etc etc.

t'exagère , en 90 y,avais juste ça des body on frame
dans les années 2000 tu avais encore des Isuzu Rodéo avec un body on frame , un dana 44 d'origine en arrière , manuel avec le v6
t'avais des chevrolet blazer , GMC jimmy eux aussi avec body on frame 4x4 manuel
j'en oublie surement plein
 
Mon Jeep XJ c'était un 98

Ça c'était pénible s'asseoir ladedan , une fois que ton banc était bien positionné le pilier de la porte arrière était direct dans ton angle mort

J'aurais aimé pouvoir m'asseroir dans un XJ 2 portes , mais c'est tellement rare que j'en ai jamais vu live
 
Ça c'était pénible s'asseoir ladedan , une fois que ton banc était bien positionné le pilier de la porte arrière était direct dans ton angle mort

J'aurais aimé pouvoir m'asseroir dans un XJ 2 portes , mais c'est tellement rare que j'en ai jamais vu live

Un Wrangler c'est pareil. Si tu veux pas avoir les genoux accoté dans le dash t'a le b-pillar a coté dla tete.

Mon premier char c'était un XJ 2portes 89. Criss qu'on voyait bin tout le tour. C'est plate que y'était pourri en marde paske criss que ca allait bin. Full equip vitre/porte electrique, AC, radio, etc. Comme tout bon Chrysler y'a pu rien de ca qui marchait.
 
t'exagère , en 90 y,avais juste ça des body on frame
dans les années 2000 tu avais encore des Isuzu Rodéo avec un body on frame , un dana 44 d'origine en arrière , manuel avec le v6
t'avais des chevrolet blazer , GMC jimmy eux aussi avec body on frame 4x4 manuel
j'en oublie surement plein

Il y en avait mais ca s'en allait tranquillement vers les "crossover" dans les annees 90, passe de solid axle a ifs, ensuite steering box a cremaillere, frame a monocoque, rear solid axle a irs, moteur longitudinal vers transversal, tu vois le genre.

Quand je dis ils sont mort dans les annees 80 c'est que jusqu'a milieu 80 presque tout les "suv" etaient des vrai 4x4, il y avait quelque monocoque ( Niva ) quelque IFS ( s10 blazer/isuzu/datsun ) mais tout le reste ou presque etaient des vehicules court avec une suspension dure a gros debattement et une garde au sol immence. Ca l'a change assez vite, probablement avec l'arrive des 3 roues/4roues.
 
Un Wrangler c'est pareil. Si tu veux pas avoir les genoux accoté dans le dash t'a le b-pillar a coté dla tete.

Mon premier char c'était un XJ 2portes 89. Criss qu'on voyait bin tout le tour. C'est plate que y'était pourri en marde paske criss que ca allait bin. Full equip vitre/porte electrique, AC, radio, etc. Comme tout bon Chrysler y'a pu rien de ca qui marchait.

Sti que c'est a chier chrysler, dommage qu'ils font le dernier vrai 4x4.
 
I'm actually a bit surprised that this is a video from Kazakhstan... Borat totally ruined the image for me
 
I'm actually a bit surprised that this is a video from Kazakhstan... Borat totally ruined the image for me

Good thing there's new Borat movie coming out this month then. Maybe he'll get to set the record straight. For make benefit great nation of Kazakhstan.
 
Le monde qui choisiraient leur prochain VUS par rapport à ce test c'est l'équivalent de se ramasser une GTR parce que c'est rapide sur le Nurburgring quand en réalité la voiture va servir pour se déplacer à la crèmerie du coin pis dassit.

99.9% des VUS vendus dans cette catégorie là vont même jamais voir un chemin de gravier...
 
Le monde qui choisiraient leur prochain VUS par rapport à ce test c'est l'équivalent de se ramasser une GTR parce que c'est rapide sur le Nurburgring quand en réalité la voiture va servir pour se déplacer à la crèmerie du coin pis dassit.

99.9% des VUS vendus dans cette catégorie là vont même jamais voir un chemin de gravier...

ce que je trouve intéresant c'est de voir les claim marketing des différentes compagnies vs la réalité. Clairement c'est pas le cas d'utilisation typique.
 
ce que je trouve intéresant c'est de voir les claim marketing des différentes compagnies vs la réalité. Clairement c'est pas le cas d'utilisation typique.
Ah pour ça, le marketing automobile est fort pour dire de la marde et vendre du rêve!

Les fameuses annonces de char moindrement sportifs qui se font battre sideways sans arrêt pendant la pub mais que moindrement que tu te pointes au dealer pour un claim de garantie ils vont t'accuser d'avoir mis ça dans le cutoff pour pas payer hahaha

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Moi je dis qu'il faut arrêter de brailler que le monde font pas assez de trail avec leur bronco ou que le monde font pas assez de piste avec leur GTR. On s'en criss un peu honnêtement, je roule sur le cruise 80% du temps avec mon char sport mais quand y me passe une bulle au cerveau et que j'ai le gout de me garocher dans un coin ben la vaisselle est là pour me rendre content point final.

J'achèterais un Bronco demain matin pour LA fois chaque année où je vais au chalet de chasse à de mon chum à Parent où le dernier kilomètre n'a littéralement pas de route pour se rendre et je serais content de l'avoir à ce moment précis, le reste du temps les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sa me ferait pas un plis sur la poche.
 
thread hijack
Moi ce qui me bug, c’est que plusieurs personnes pensent qu’un VUS c’est plus logeable qu’une auto… mais ce n’est pas nécessairement le cas. La valise de mon sportwagen était pas mal plus grande que mon Touareg. En arrière, la largeur des sièges d’enfant c’est pas mal comparable aussi. Le touareg est pas mal plus gros & large, mais les portes font 12po d’épais! Plus d’espace aux jambes en arrière, le hood est plus long… mais la valise est pas mal plus courte.

un SUV, c'est plus haut et souvent plus gros; pas nécessairement plus logeable...
 
AWD l'hiver c'est pas obligatoire, mais c'est vraiment le fun!! moi je ne veux plus de voiture pas AWD l'hiver. partir des stops et lumière dans pan yolo.
 
AWD, c'est over rated.

Les AWD qu'on a, c'est des systèmes de visco coupleurs de marde qui glissent et chauffent, demandent de l'entretien pour absolument rien.

Ya rien comme des Nokian à clou pour avancer, freiner et tourner comme du monde.
 
Back
Top