Crossover offroad tests

Une des plus grosses crosses des VUS compact c'est la capacité cargo qui est en litre.

Ça inclu tout l'espace théoriquement entre le tour d'aile et le toit du véhicule, même si dans les faits c'est pas adapter au trucs que tu transporterait. Une "valise" de sedan sa fais toujours pitié sur papier, mais dans les faits, ça peux faire une meilleur job pour des trucs comme des sacs ou valise. Sans compter que tu ne sacrifie pas la visibilité arrière.

Ça reste un statement bien trop général de dire que AWD est toujours supérieur en maniabilité.

C'est pas tous les systèmes AWD qui sont égaux, une bonne partie (ceux fwd biased avec moteur transversal) vont réagir pareil à un FWD en initiation de virage, soit du understeer. Si en plus on couple ça à un VUS avec centre de gravité et masse plus élevé, justement ça tourne moins bien, et ça c'est aussi les bonnes vieilles lois de la physique qui dictent ça.

La répartition de masse, les pneus qui sont chaussés, même juste l'input du volant de la part du conducteur a beaucoup d'effet sur la prise de virage dans des conditions très glissantes.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

D'un autre coté, les AWD modernes ne sont pas uniquement mécaniques. Y'a un coté prédictif aussi qui tiens compte de la position d'accelerateur, vitesse, angle de volant, drive mode etc etc. et qui peuvent embarquer de manière proactive. Tu roule a 70 sur un rang de campagne avec un escape AWD et tu clanche pour dépasser un tracteur: le AWD embarque que ça soit sec ou glissant. Ça c'est sans compter des trucs comme le torque vectoring que tu retrouve meme sur un mazda 3 AWD.

Oui, mécaniquement c'est pas Heavy Duty comme un STI ou un vieux quattro, mais l'électronique moderne viens changer la donne quant a ce qui peu être bien fait avec "moins" (pas de center diff, pas de torsen etc.)

AWD c'est bien l'hiver.

Ce qui est le plus over rated c'est les pick up 4x4 l'hiver (a moins d'avoir les bonnes options)

Répartition de poids front heavy qui fais que t'as pas beaucoup de poids sur l'essieux arrière. Rajoute a ça les open diffs en avant et arrière sur un grand nombre d'entre eux et finalement c'est très ordinaire. En 4x4 t'as une roue motrice en avant, et une arrière. Sur les modèles de base avec un center case part time, t'es toujours 50/50 en répartition de puissance et t'as du driveline binding si moindrement t'es sur une surface qui a de la traction a basse vitesse et que tu tourne.

En "2x4" sur l'autoroute en ligne droite t'as la possibilité du derrière qui veux qui step out "for the lolz" de temps en temps
 
J'ai raison et tu le sais, c'est tellement dans ta face que je vais pas me casser le bicycle a expliquer ca a un hostie de vendeux d'assurance.

Ton discourt sent la frustration à plein nez. Tu as choisi de vivre comme un marginal, assume le. Prétendre que tous ceux qui conduisent des voitures de luxe vivent à crédit c'est quand même audacieux comme propos. Je n'ai pas de solde sur ma carte de crédit à part mes opérations mensuelles et ma seule dette c'est mon hypothèque. La preuve est que je ne vie pas au dessus de mes moyens. Donc quand tu dis que tu as raison, c'est à propos de quoi au juste?
 
C'est pas une question d'être futé. Les gens ont de l'argent et ne veulent pas sacrifier le luxe quand ils sont sur le marché pour un petite voiture. Le meilleur exemple étant la MINI. Pas nécessairement luxueux mais de loin supérieur en terme de confort, agrément de conduire et commodité vs. une Hyundai Accent.
Un gla c'est le parfait véhicule "je suis pas riche mais j'essaie d'avoir l'air riche quand même". Pas grand monde de fortuné et qui se soucie plus des qualités du véhicule que du logo va acheter ça d'après moi.

La classe B était réellement intéressante imo (moins chère que la cla, awd 210hp, plus spacieux qu'une C300 wagon, glk, gla) et c'est la première disparue car pas shapé comme un suv ni comme un pseudo coupé sport 4 portes.
 
Une des plus grosses crosses des VUS compact c'est la capacité cargo qui est en litre.

Ça inclu tout l'espace théoriquement entre le tour d'aile et le toit du véhicule, même si dans les faits c'est pas adapter au trucs que tu transporterait. Une "valise" de sedan sa fais toujours pitié sur papier, mais dans les faits, ça peux faire une meilleur job pour des trucs comme des sacs ou valise. Sans compter que tu ne sacrifie pas la visibilité arrière.

Trouve les fiches techniques françaises, ils donnent le volume sous le cache bagages et non jusqu'au toit.
 
Ton discourt sent la frustration à plein nez. Tu as choisi de vivre comme un marginal, assume le. Prétendre que tous ceux qui conduisent des voitures de luxe vivent à crédit c'est quand même audacieux comme propos. Je n'ai pas de solde sur ma carte de crédit à part mes opérations mensuelles et ma seule dette c'est mon hypothèque. La preuve est que je ne vie pas au dessus de mes moyens. Donc quand tu dis que tu as raison, c'est à propos de quoi au juste?

Je pretend pas ca, mais c'est toi qui a dis "le monde ont de l'argent", pousse mais pousse egal, je parle pas de toi ou moi ou personne en particulier, tu sautes toujours sur le messager parce que tu sais pas quoi dire. Par contre le nombre de monde qui vive paycheck to paycheck pis qui roulent au dessus de leurs moyens est assez eleve, j'ai pas besoin de statistiques, je fais juste regarder l'univers qui nous entoure, ca prend pas un doctorat.
Vite vite de meme, si le monde devait payer leur A/C 1500$ cash, la transmission auto 2-3k cash au lieu de payer ca 30$ par moi sur 84mois, ils acheteraient peut-etre moins de scrap inutile ( oui je sais c'est subjectif ), c'est pas qu'ils sont riche, c'est que les taux d'interets sont bas pis que tu peux payer ton micro-ondes sur 10 ans ciboire.

Je me suis abaisse a ton niveau pis tombe dans les insultes personnelles j'en convient, mais mon premier message ne te visait pas particulierement, grand bien te fasse si tu vies pas au dessus de tes moyens.
 
Ce qui est le fun maintenant c'est les drives modes, en mode sport je drift mon awd comme un rwd et en mode offroad c'est 50:50 avant arrière. Je vais souvent à un endroit où je lève la roue avant gauche du sol à très très basse vitesse et en mode offroad le système réagit super bien.
 
Assurance auto, le vendeur d'assurance typique qui voulais jouer dans les finances mais qui n'a pas été assez loin à l'école pour être dans la vrai game des produits financiers et qu'il croit tout savoir parce qu'il s'habille avec un suit 3 pièces cheap le matin.

Peux pas croire que je suis le seul qui lit ce dude la et qui se face palm...
 
Assurance auto, le vendeur d'assurance typique qui voulais jouer dans les finances mais qui n'a pas été assez loin à l'école pour être dans la vrai game des produits financiers et qu'il croit tout savoir parce qu'il s'habille avec un suit 3 pièces cheap le matin.

Peux pas croire que je suis le seul qui lit ce dude la et qui se face palm...

Ahaha, je vend pas d'assurance auto et plot twist, je ne porte jamais de complet, je peux même te les donner si tu en as besoin. PM moi.
 
Si tu finances une voiture à un taux d'intérêt habituellement ridiculement bas, où est l'avantage de payer comptant des options qui seront utiles sur tout la vie du bien financer ? Si tu finances les roues/pneus d'hiver, je dois avouer que c'est stupide mais pourquoi j'irais payer cash le 3400$ de plus qu'audi me charge pour passer d'un modèle progressive à un modèle technik.

Tu achètes une voiture en fonction de ton budget et de tes nécessités, si tu es du style à garder une voiture 10 ans de temps et que le manufacturier t'offre le même taux d'intérêt de "0%" sur du 5 ans que du 7 ans, ca serait économiquement stupide de le payer en 5 versus 7 ans. Dans mon cas, je suis du style à changer aux 3-4 ans, je m'arrange avec un terme qui convient à mon budget et mon changement fréquent pour justement ne pas avoir de ballonne.


Par contre, je suis de l'avis à Broody, que je crois que la plus part des propriétaires de GLA/CLA/Q3/X1 achète le véhicule pour le signe devant la voiture plutôt que pour le "luxe", parce qu'à prix égale tu peux avoir mieux ailleurs selon moi.

D'un point de vu purement logique je suis d'accord avec toi totalement, c'est pour ca je dis que le systeme encourage ca pis que ca fait clairement vendre des cossins inutiles, je vexu dire on peux pas nier ca. Aussi les vrais 0% sont rare, souvent quand il y a des gros rabais genre 15-25% sur des modeles de l'an passe mais neuf, c'est des cash deal only.
 
22repower, le gars typique qui chiale sur le crédit mais n'as pas de crédit à cause d'une erreur de jeunesse.

hahaha, man tu en dis de la marde mais moi aussi, donc c'est correcte, mon credit est sur la coche en passant, je me sacre comme l'an 40 la job tu fais dans vie, veux-tu bien me dire pourquoi je me justifie wtf
 
hahaha, man tu en dis de la marde mais moi aussi, donc c'est correcte, mon credit est sur la coche en passant, je me sacre comme l'an 40 la job tu fais dans vie, veux-tu bien me dire pourquoi je me justifie wtf
C’est pas toi le dude qui ce disait bien sur la pcu au printemps lol
 
Last edited:
Le G-wagon , je suis bouche bée

surpris du Telsa aussi , avec les réglages électroniques , ça niaise pas
 
Fuck, G wagon is too good

And why the fuck did they remove the touareg and gave us the fugly atlas..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Les G ont des switch pour barrer individuellement leur front, middle et rear diff, on est loin de pouvoir comparer ça à un AWD conventionnel qui va spinner dans le beurre 1 roue avant et 1 roue arrière dans un cas de surface très glissante.

C'est l'équivalent d'avoir un transfercase barré sur le 4wd (split 50/50 power avant et arrière) et des diffs avant et arrière barrés pour avoir en tout temps les 4 roues qui peuvent spinner.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top