Crossover offroad tests

Fuck, G wagon is too good

And why the fuck did they remove the touareg and gave us the fugly atlas..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Le Touareg est toujours dispo en europe, ici on a l'Atlas. Même si je préfère de LOIN le Touareg, le prix demandé était élevé et les ventes n'étaient pas au rendez-vous. D'ailleurs, tous les véhicules VW haut de gamme ont échoué lamentablement. Eos, Touareg, Phaeton, même la Passat CC c'était pas fort. L'Atlas se vend beaucoup mieux. Money talks.
 
This channel delivers.

Fuck, G wagon is too good

And why the fuck did they remove the touareg and gave us the fugly atlas..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Size / cost.
The touareg was an over-engineered 5 seater battlewagon (1st gen anyways w/ low range + locker) and they needed a "cheap" 3 row for the North American mall parking lot market.

60k for the atlas cross sport or whatever is a twisted joke.
 
Toujours su que le G Wagon c'était pas un simple mall crawler, mais quand même toujours impressionnant à voir en action
 
Dans des conditions de meme les pneus ont pas une si grosse différence.

LA grosse différence en off road c'est d'avoir un axle qui barre completement. Des que tu tombe off camber un 4x4 ordinaire se ramasse avec 2 roues en diagonal sans traction et il reste la

En ayant un essieux capable de se barrer sur la largeur tu viens de regler ben ben ben des problemes. Si tu en as 2 c'est encore mieux.

J'ai faite beaucoup de off road et le plus gros update a été de souder mes différentiels.



Mais sérieusement un SUV de meme c'est rare en maudit que tu exploite ca au point d'avoir besoin d'un G ou d'un Rubicon... Souvent quand ca devient hard au point de nécessité un G ou un Rubicon, c'est assez hard pour scrapper ta tole sur les arbres et tes rockers sur de la roche.
 
Les G ont des switch pour barrer individuellement leur front, middle et rear diff, on est loin de pouvoir comparer ça à un AWD conventionnel qui va spinner dans le beurre 1 roue avant et 1 roue arrière dans un cas de surface très glissante.

C'est l'équivalent d'avoir un transfercase barré sur le 4wd (split 50/50 power avant et arrière) et des diffs avant et arrière barrés pour avoir en tout temps les 4 roues qui peuvent spinner.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Le suspension travel y est pour beaucoup aussi, il est presque toujours 4 roues au sol. C'est évident que des CUV près du sol avec suspension stiff et roues 20 pouces c'est pas l'idéal pour du offroad indépendamment du setup des différentiels.
 
Dans des conditions de meme les pneus ont pas une si grosse différence.

LA grosse différence en off road c'est d'avoir un axle qui barre completement. Des que tu tombe off camber un 4x4 ordinaire se ramasse avec 2 roues en diagonal sans traction et il reste la

En ayant un essieux capable de se barrer sur la largeur tu viens de regler ben ben ben des problemes. Si tu en as 2 c'est encore mieux.

J'ai faite beaucoup de off road et le plus gros update a été de souder mes différentiels.



Mais sérieusement un SUV de meme c'est rare en maudit que tu exploite ca au point d'avoir besoin d'un G ou d'un Rubicon... Souvent quand ca devient hard au point de nécessité un G ou un Rubicon, c'est assez hard pour scrapper ta tole sur les arbres et tes rockers sur de la roche.

Toi tu connais ca, mais j'ai des open avec le bdl ( brake diff lock ) sur mon wrangler sport pis meme sans etre aussi bon qu'un vrai diff barre, c'est autrement mieux que mes vieux truck japonais juste open sans aide electronique pis faut je pile sur mon orgueuil parce que vous savez toute comment j'suis old school.

A toute les fois je vais dans le bois avec mon cossin chrysler j'en revient pas comment ca passe partout, 32" MT pis bien stock, comme tu dis plus que ca c'est bien trop hardcore pis rare sont le monde qui apporte un truck de 30k ou j'apporte le mien, la peinture pis mon toit mou sont graphigne au boutte a 38 000km pis j'ai deja kek bosse sur les crossmember pis je fais attention pareil. J'ai pas achete ca pour aller impresionne des minettes au Dairy queen, ca fait une chose de bon pis c'est aller dans le bois, toute le reste c'est a chier tight LOL.
 
Back
Top