The end of a era is near

Je me demandais pourquoi il s'était pas vraiment vendu de Civic EX-V... j'ai ma réponse en voyant les prix.
 
Mes parents avait acheté une Lumina van neuve en 94 pour 15 995$

Vitre a manivelle
Air climatisé
Fallait la clé pour ouvrir la gate

1NssgLV8hRF-ZKsko5IfFEFfV0fQ7Dey5Q2rN93spi7vJJWradjtFUP9cynM4eZSdgC578nZtDO9BHIn69XdHO1XyK5xMbSmarT_wwP6O59qeE2ZT15yKi7TJ9LXIyOuSyEeDw
 
Là ça dit 25k la sedan 2021 (configurateur Honda.ca) mais je peux pas croire qu'il n'y aura pas un trim plus cheap une fois qu'il ne restera plus de 2020 ni de Fit.

Pus de golf non plus.

dans pas long on aura juste plus de petit char ...

La civic c'est rendu une baleine
 
Pus de golf non plus.

dans pas long on aura juste plus de petit char ...

La civic c'est rendu une baleine

Ca va juste durer un temps, regarde debut 2000, il y avait presque plus de petite hatchback pis une mazda protege de base coutait comme 15K + taxes, plusieurs petit char sont revenu et les prix ont stagne pour genre 20 ans. On est bien trop a la merci des Amarequins itou.
 
Pus de golf non plus.

dans pas long on aura juste plus de petit char ...

La civic c'est rendu une baleine

La nouvelle Civic est plus grosse que les anciens Accord. Question de mode. Je me promène dans mon ancien Accord et j'ai l'impression de me promener dans une micro voiture.
 
Ca va juste durer un temps, regarde debut 2000, il y avait presque plus de petite hatchback pis une mazda protege de base coutait comme 15K + taxes, plusieurs petit char sont revenu et les prix ont stagne pour genre 20 ans. On est bien trop a la merci des Amarequins itou.

il remplace la golf par le Taos... un petit SUV un peu plus petit que le tiguan mais pas t'en que ça. (en amérique)
Sauf que le Taos est plus cher que la golf.
https://www.guideautoweb.com/articl...git du Taos,imposer et conquérir les amateurs.

Yé pas laid mais bon... c'est pas une golf. Pis pas de manuelle non plus
 
il remplace la golf par le Taos... un petit SUV un peu plus petit que le tiguan mais pas t'en que ça. (en amérique)
Sauf que le Taos est plus cher que la golf.
https://www.guideautoweb.com/articl...git du Taos,imposer et conquérir les amateurs.

Yé pas laid mais bon... c'est pas une golf. Pis pas de manuelle non plus


Hyundai a fait le même move , fini l'accent , introduction du Venue , une accent avec un lift, même moteur :p au final quelques milliers de $$ de +
 
en autant que la Si manuelle existe encore.

je trouve ça assez poche des chars automatiques à gaz.
 
Hyundai a fait le même move , fini l'accent , introduction du Venue , une accent avec un lift, même moteur :p au final quelques milliers de $$ de +

Ils vont faire plus de profit par char tout simplement. Peut-être qu'ils vont moins en vendre mais si tu fais plus de cash qu'avant, tout est ok.
 
exact c'est ça le but ! faire + de cash

c'est normal c'est le but d'une business

C'est clair, mais c'est chiant qu'il n'y a plus aucun choix, il y a 600+ modeles mais c'est 99% tout la meme marde de crossover Fwd automatique turbo moteur cross-side. Mais c'est pas juste dans l'automobile, tout est standardise, tu checks le monde a TV, sont toute pareil hahaha.
 
Ils vont faire plus de profit par char tout simplement. Peut-être qu'ils vont moins en vendre mais si tu fais plus de cash qu'avant, tout est ok.

Développer une plateforme c'est assez dispendieux . Avant d'investir des milliards de $ sur une nouvelle plateforme, Hyundai a surement fait une analyse de marché pour savoir si ce modèle a un avenir.
 
Quand même triste, une simple golf manuelle ou mazda 3 manuelle je trouve ca super le fun pour le prix.

C'est rendu que le seul char simple boîte manuelle (et même vitres manuelles) en bas de 20k c'est la Spark, ou presque, alors que j'aurais cru qu'elle allait être la première sous compacte à mourir.
 
Hyundai a fait le même move , fini l'accent , introduction du Venue , une accent avec un lift, même moteur au final quelques milliers de $$ de +
Ce char là est laid en sacrament. Ça l'air cheap à mort.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ce char là est laid en sacrament. Ça l'air cheap à mort.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


+1

Criss que c'est laitte






Développer une plateforme c'est assez dispendieux . Avant d'investir des milliards de $ sur une nouvelle plateforme, Hyundai a surement fait une analyse de marché pour savoir si ce modèle a un avenir.

Oui c'est dispendieux développer une plateforme mais les constructeurs maximise la plateforme en l'utilisant sur de multiples modèles. Comme Subaru que sur la même plateforme tu retrouves l'Impreza/Crosstrek, la Legacy/Outback, le Ascent et les futurs WRX/STi. Ou encore VW avec la plateforme MQB
 
+1

Criss que c'est laitte

[url]https://i.postimg.cc/W4hYBBkF/hyundai_venue.jpg[/url]






Oui c'est dispendieux développer une plateforme mais les constructeurs maximise la plateforme en l'utilisant sur de multiples modèles. Comme Subaru que sur la même plateforme tu retrouves l'Impreza/Crosstrek, la Legacy/Outback, le Ascent et les futurs WRX/STi. Ou encore VW avec la plateforme MQB

Bah, ils ont pris le design du Cherookee, comme si c'était une chose à prendre en exemple.
 
C'est rendu que le seul char simple boîte manuelle (et même vitres manuelles) en bas de 20k c'est la Spark, ou presque, alors que j'aurais cru qu'elle allait être la première sous compacte à mourir.

j'en ai conduit une 2 jours et c'est le pire fucking char ever.
Une fiat 500 a coté de ça a l'air d'une mercedes class C.

Ma golf mk4 étais plus confo et moin bruillante qu'une spark neuve de 5000 kilo...
Je me sentais 0 en sécurité dans ce char la sérieux.
 
Back
Top