The end of a era is near

Si les manuelles ne vendent pas et qu'il sont pris avec, ils vont arrêter d'en vendre.

C'est tellement le fun maintenant, regarder à court terme. Les gens achètent une voiture et 90% du temps, ils ont changé après 5 ans. C'est sans compter les locations où tu te rend même pas à 100 000 km pendant le bail.

Vient ensuite la 2ieme vie de l'auto, où tous les problèmes arrivent. C'est pas le trouble des manufacturiers parce qu'eux, ils vendent des chars et t'es pas le proprio original.

J'aime bien mieux avoir une manuelle, pour l'agrément de conduite, la réparation facile et la simplicité de la chose. Les automatiques, c'est déjà du trouble à réparer, les CVT, c'est encore pire.

Au moins avec les autos électriques, la plupart n'auront pas de transmission briseuse.

J'ai hâte au jour où on va voir ça sur les routes du Québec.

25HONDAMAIN.jpg
 
Pour le prix... Me semble qu'il y a pas longtemps le prix de base etait en bas de 16k. What happened?!!
 
Pour le prix... Me semble qu'il y a pas longtemps le prix de base etait en bas de 16k. What happened?!!
Ça doit faire plus de 15 ans quand même, dans le temps les frais de transport et préparation étaient exclus du pdsf.
 
Une eg hatchback Si toute équipée c'était pas 25K à l'époque? Je sais qu'on parle pas de la même valeur, en revanche, tu as beaucoup plus d'équipement et de commodité.
 
Pour le prix... Me semble qu'il y a pas longtemps le prix de base etait en bas de 16k. What happened?!!

Ils offraient la DX manuelle pas de d'A/C il y a pas longtemps à 17 000 kek. On dirait bien qu'elle est disparu..
 
Rip Honda. 22k pour une Civic de base dans quel monde vit-on?

I had this conversation with my buddy the other day and a fully loaded Civic type R starts at 48k... I remember back in the day that was the price of a BMW...
 
I had this conversation with my buddy the other day and a fully loaded Civic type R starts at 48k... I remember back in the day that was the price of a BMW...
Precisely why BMW launched the 228i Gran Coupe here. The 3er has become too pricey

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est surement pass je suis rendu vieux mais j'ai mon CRV 2015 cvt pis un Sentra 2010 Manuelle pis cali que je suis écoeurer de shifter dans le traffic.

Ok c'est le fun 1% du temps quand je conduis comme un épais mais aller travailler a moitier endormis en char manuelle c'est dla marde. J'aime crissement mieux le char automatique et le prochain qui va remplacer ma brouette va l'être aussi.
 
Pour le prix... Me semble qu'il y a pas longtemps le prix de base etait en bas de 16k. What happened?!!

J'pense la regle de base c'est tu prends le prix promotionel/le plus bas que tu te souviens de n'importe quel véhicule d'y a 10 ans et tu rajoute minimum 10k.

Un Wrangler 2 portes de base c'tait 25. C'est rendu 35.

Un Ram "de base" 4 portes c'était 25 en liquidation. C'est rendu 40+ après rabais.

Un 4runner de base de 38ish a 51k. 60+ pour un limited.
 
Last edited:
Meanwhile, je vais continuer le plus longtemps possible d'avoir 3 pédales dans mes autos, même si c'est moins rapide sur le Nurburgring, même si ça consomme plus qu'une slushbox 10 vitesses. Moi je trouve ça plus le fun.
b39762760bc388b47e13d84584c2df1d.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Pretty sure they are cutting the range down as it's the final model year for the 10th gen civic. 11th gen in 2022 will probably have the manual again. I don't think there are any 2021 Si's for sale either.
 
I bought my Si for that kind of money. We're moving toward becoming Venezuela and at this rate the 2026 models will start at $40k

Juste comme ça pour ceux qui trouve qu'une civic c'est rendu cher à 23k $. En 1995 mes parent on acheté une civic Lx special edition et avec les taxes ça revenais à environ 18k $. Je suis aller regarder sur un site de Bank of Canada et en dollars d'aujourd'hui :28k $.







Alors malgré le fait que les autos d'aujourd'hui sont mieux équipées, mieux conçues et plus sécuritaires, elles restent pas mal le même prix qu'avant. Tu peux pas t'attendre à payer 18k $ aujourd'hui pour un char qui était le même prix en 1995
 
Juste comme ça pour ceux qui trouve qu'une civic c'est rendu cher à 23k $. En 1995 mes parent on acheté une civic Lx special edition et avec les taxes ça revenais à environ 18k $. Je suis aller regarder sur un site de Bank of Canada et en dollars d'aujourd'hui :28k $.

[url]https://i.postimg.cc/vHQmhYDg/Screenshot-66.png[/url]





Alors malgré le fait que les autos d'aujourd'hui sont mieux équipées, mieux conçues et plus sécuritaires, elles restent pas mal le même prix qu'avant. Tu peux pas t'attendre à payer 18k $ aujourd'hui pour un char qui était le même prix en 1995
Les voitures ne sont pas plus chères qu'en 1995, mais vers 2010 les voitures étaient beaucoup moins chères qu'en 1990-1995 (en dollars constants), ce n'est plus le cas.

Genre vers 2009 une Mercedes classe C de base était 34k vs 30-32k une 190e en 1991
 
Les voitures ne sont pas plus chères qu'en 1995, mais vers 2010 les voitures étaient beaucoup moins chères qu'en 1990-1995 (en dollars constants), ce n'est plus le cas.

Genre vers 2009 une Mercedes classe C de base était 34k vs 30-32k une 190e en 1991
La crise économique de 2008, tu t'en rappels ?

Les Pontiac G8 à 9,999 et les Aveo à 8,999
 
La crise économique de 2008, tu t'en rappels ?

Les Pontiac G8 à 9,999 et les Aveo à 8,999
Il n'y a pas eu tant de dip sur le coup, mais jusqu'à 2014 environ les voitures étaient particulièrement cheap, ce n'était pas exclusivement l'effet de la relance post 2008 rendu là (beaucoup à voir avec le taux de change je crois). La Micra à 10k + frais en 2015 ça n'aurait pas été pensable d'avoir moins cher que ça même 10 ans plus tôt.
 
Pour le prix... Me semble qu'il y a pas longtemps le prix de base etait en bas de 16k. What happened?!!


en 2017 , la '' de base DX '' était 16.5k + frais de transport , c'était tellement tout nue et mettons que tu voulais un rabais fallais prendre la LX

pour une LX manuelle 4 portes , avec bancs chauffants , miroirs chauffants , cruise control , c'était 19k+tx frais de transport inclus

en 2020 le package d'option a encore augmenté même les DX :

Collision Mitigation Braking System™* (CMBS®)
Forward Collision Warning (FCW) system*
Lane Departure Warning (LDW) system*
Road Departure Mitigation (RDM) system*
Adaptive Cruise Control* (ACC) with Low-Speed Follow†


en 2017 c'était toute des options dans le trim supérieur LX et maintenant elle sont de série dans les DX pas pour rien que le modèle est rendu cher
 
Back
Top