Emulators Setup - What hardware best to use?

BoxsterBoy

Administrator
En gros... J'ai besoin de quelque chose de petit, comme... Vraiment petit.

Présentement, sur une Wii j'ai un shitload de stock en émulation et des ROMS de Wii aussi avec LoaderGX

Ce que je veux:

- Petit hardware, mais assez puissant avec les shits requises, USB, BT, etc...
- Autant que possible, ready-buy, pas de DIY pcq ça me tente pas de passer ben du temps à gogosser.
- Qui va pouvoir émuler genre NES, SNES, Wii, N64, etc...
- Ez setup et maintenu par une communauté autant que possible

Je veux pas:

- Une gogosse genre manette avec 400 jeux dessus avec un bad hardware, on peut rien rajouter, etc...

Dans un monde idéal : Un genre de Wetek/Amlogic avec déjà RetroArch installé... Reste juste les ROMs à d/l ... Mais j'ai pas trouvé de ready-buy

Je pourrais surement monter un linux avec Dolphin genre sur un mini-pc de Meerkat ou un MintBox ou autres, mais ça me semble compliqué vs un kit déjà fait pour émulateurs
ou
Je pourrais pogner un Rasperry + retropie pis écouter les Youtubes... Mais je pense que ça fait pas Wii ou ben peut-être avec Dolphin add-on
ou
Je pourrais faire affaire avec un dude Kijiji qui en monte des déjà faites...

Fait trop longtemps j'ai pas eu le nez la dedans pour savoir ce qui se fait de mieux today.

Me dérange pas d'avoir à acheter le gear qui ira avec, manettes, etc, etc...

Vos opinions?

Thanks.
 
Mon pi3b+ avec retropie n'arrive pas a rouler les jeux de N64... j'imagine pas le reste. Peut-etre avec du OC? j'ai pas gosse.

je roule psx sans problemes. Pas essayer les autres consoles.
 
https://www.goretroid.com/
Retroid Pocket 2 est supposé répondre a tes besoins. J'en ai commandé un, je l'attend toujours. Ils sont un peu overwhelmed avec les commandes right now.
Ça fait PSP, NES, SNES, N64, PS1, Genesis, GB, GBA, GBC, Dreamcast

Quand même un gros choix de couleurs. Les reviews sur youtube semblent dire que c'est un bon produit. J'attend toujours le mien qui devrait partir dans la prochaine batch donc je peux pas confirmer.
C'est android en arrère donc ça fait tout ce qu'un telephone fait normalement aussi je suppose.

Edit: Il me semble que c'est Retroarch justement sur la Pocket 2 et tu peux mettre les roms sur une carte micro sd (128go max par contre si je me souviens bien)
Edit2: Et fait attention, la rétroid pocket 1 a pas les même spec alors elle peut pas en faire autant que la retroid pocket 2. Dommage parce que je préfère le form factor du game boy original.
 
Ca te prend une carte video si tu veux aller dans GameCube Wii. Avec un i7 9th gen pis la carte onboard c'est limite pour Zelda Wind Waker. C'est très jouable mais desfois ca lag...

Un genre de Intel NUC ça marcherait pas ?
 
https://www.goretroid.com/
Retroid Pocket 2 est supposé répondre a tes besoins. J'en ai commandé un, je l'attend toujours. Ils sont un peu overwhelmed avec les commandes right now.
Ça fait PSP, NES, SNES, N64, PS1, Genesis, GB, GBA, GBC, Dreamcast

Quand même un gros choix de couleurs. Les reviews sur youtube semblent dire que c'est un bon produit. J'attend toujours le mien qui devrait partir dans la prochaine batch donc je peux pas confirmer.
C'est android en arrère donc ça fait tout ce qu'un telephone fait normalement aussi je suppose.

Edit: Il me semble que c'est Retroarch justement sur la Pocket 2 et tu peux mettre les roms sur une carte micro sd (128go max par contre si je me souviens bien)
Edit2: Et fait attention, la rétroid pocket 1 a pas les même spec alors elle peut pas en faire autant que la retroid pocket 2. Dommage parce que je préfère le form factor du game boy original.

Tu m'ecris en privé des que tu recois le tient avec tes impression svp. Je me recherche de quoi du genre justement.
 
J'ai tous les emulateurs de la creation sur un nVidia Shield. Android donc tu peux installer a peu pres ce que tu veux comme retroarch. Ca marche no.1 - bonus mon Shield est l'edition gaming donc ca venait deja avec une manette.
 
J'ai tous les emulateurs de la creation sur un nVidia Shield. Android donc tu peux installer a peu pres ce que tu veux comme retroarch. Ca marche no.1 - bonus mon Shield est l'edition gaming donc ca venait deja avec une manette.

Finalement, le Hardware de la Wii est assez top pour tout faire et je l'ai déjà. C'est pas aussi petit que j'aurais voulu, mais c'est fiable, stable et il me reste juste une couples d'affaires à faire dessus.
 
ca fait quoi le daugtherboard?
The Argon ONE provides a small daughterboard to expose the 2 x HDMI and 1 x AV port on the rear of the case. This is inserted into the Pi 4 before being installed into the case. Note the USB-C power connector on the side of the Pi 4 is not used, instead, the USB-C input power is provided through a larger board mounted to the top of the case.
 
Finalement, le Hardware de la Wii est assez top pour tout faire et je l'ai déjà. C'est pas aussi petit que j'aurais voulu, mais c'est fiable, stable et il me reste juste une couples d'affaires à faire dessus.

The shield is small enough that mine is tie-wrapped behind the TV and invisible.
 
Back
Top