Death blue screen

speed545

Active member
Gang,

Pour une raison que j ignore (fait aucune installation ou mise a jour) mon desktop est tombe sur le automatic repair et aucune des options ne fonctionnent. J ai le Windows 10 home et l erreur est 0xc0000225. J ai pas de restore CD ou USB. Quand je download le media creation tool de MS, j ai un message d erreur. Peut etre a cause que c est le laptop de la job et qu il y a des securite dessus.

Anyway, je suis dans un cul de sac. D autres solutions?
 
OP, commence par enlever une barrette de ram a la fois voir si ça arrête.

Arrête le pc enlever une barette, restart, ça plante tu ?

Oui = pc off, remet celle que tu as enlever et enlève l'autre et restart
 
C est a dire disque dur capoute?

C'est une possibilité. C'est quoi le disque dur? HDD ou SSD?

Si tu peux booter à partir d'un CD ou d'une clé USB, tu peux essayer le logiciel de vérification du disque dur du fabricant.

Il en existe plusieurs "universel" qui sont assez pratique comme ultimate boot cd et parted magic

Aussi il y a des logiciel pour tester le RAM dans ultimate boot cd. Ça pourrait t'aider à cerner le problème.
 
Microsoft ont admis que leur dernier update pouvait causer des BSoD sur certaines machines. Ils sont a deployer un fix...

Essaie de booter en safe mode (F8 je crois mais ca fait un bon bout et aucune idee si ca marche en Win10) et enleve les derniers updates.
 
Microsoft ont admis que leur dernier update pouvait causer des BSoD sur certaines machines. Ils sont a deployer un fix...

Essaie de booter en safe mode (F8 je crois mais ca fait un bon bout et aucune idee si ca marche en Win10) et enleve les derniers updates.

Au dernier update Windows, l'ordinateur de mon garçon a eu un black screen au démarrage de Windows. La cause du black screen que c'est Optimus ne fonctionnait plus et le video out sortait de la carte vidéo du cpu. J'ai setté "discrete" comme default video output dans le BIOS. Une fois Windows chargé, j'ai eu un message d'erreur d'une adresse mémoire (du type 0x000...). Ça a booté automatiquement le repair mode et tout s'est réglé par la suite.
 
Je pas eu le temps de regarder ca plus mais vous commencez a parler un language que je connais pas hehe
 
Quand je selectionne l option prompt command, et que je tape c:dir, devrais je avoir un listing de programme? Parce que la j ai rien, C est vide :dunno:
 
Back
Top