Système centrale maison neuve

Xener

New member
Pour mon projet de construction au printemps, je suis entrain de réfléchir a la mécanique de la maison. De mémoire quelques personnes ici semblait bien connaître ce qui a rapport a la ventilation et échangeur d'air.
Ce sera un plain pied d'environ 1450 pi 2, j'avais en tête d'installer une thermopompe murale comme que j'ai en ce moment dans ma maison. Par contre, de la façon que le rez de chaussé va être disposé, je suis certain que la clim ou le chauffage de la thermopompe ne vont pas se rendre suffisamment dans les chambres a coucher. Je me suis mis a réfléchir a la possibilité de peut-être faire un système centrale, je sais que sa va revenir plus cher mais si ont compte la thermopompe murale avec un échangeur d'air et tout le tralala sa vs un système centrale qui va tout faire et avec plus de confort, sa vaudrait peut-être la peine? Combien environ que sa revient un système complet? Je me demandais aussi si tant qu'a y être je serais mieux avec une fournaise bi énergie, électricité / propane, es ce que la combinaison propane électricité es accepté pour une subvention bi énergie? Pour le sous-sol je comptais faire un radiant a l'eau pour le chauffage.
 
propane? tu parle surement de gaz qui passe dans la rue! assure toi que ca se rend chez vous..pcq une fournaise avec une bonbonne de propane de 3-400lbs dehors ca fait pas long feu.

Électricité all the way IMO!
 
Non le naturel ne passe pas chez nous, le propane serait juste quand sa switch en mode économie d'électricité genre a -12 -13 C.
 
Ca sert a rien le bi-energie. J’avais fait la calcul(reel)selon ma facture de bi-energie va si j’avais ete a facture normal. Je sauvais a peine 100$/annee. En fesant hyper attention quand la lumiere allume (retader lave-vaiselle, lavage,séchage, etc.). Ca valait juste pas la peine
 
Back
Top